Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Nettoyage cache images - pathsubstitution Android (Lu 856 fois) sujet précédent - sujet suivant

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Nettoyage cache images - pathsubstitution Android
Réponse #40
Concernant le réseau si toutes tes machines sont connectées directement en filaire gigabit, ça devrait aller.
Par contre si tu as des connexions WI-FI ou via CPL ça risque de coincer.
De toutes façons le mieux est d'essayer, tu verras très vite si c'est ok ou pas et ça n'engage à rien puisque ça ne détruit rien de ce qui existe.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #41

Sinon, quel intérêt de créer un Thumbnails pour chaque box sur le NAS ?
Pourquoi pas un seul commun à toutes les box puisqu'il y a une base commune ?

Voila pourquoi

Thumbnails
Sharing the Thumbnails folder with Path Substitution is prone to problems, primarily because the Texture Cache consists of two interlinked data stores - the Thumbnails folder and the SQLite database Textures13.db. Sharing the SQLite Textures13.db between multiple clients is not supported under any circumstances due to the liklehood of database corruption.

Since sharing of the database is not realistically possible, attempts at sharing only the Thumbnails folder will either fail completely, or result in some artwork items never being displayed, or you may experience artwork being displayed but with higher or lower than expected image quality or even image corruption (a result of different clients overwriting previously cached artwork, as not all clients cache artwork at the same resolutions, or even use the same image formats).

If you must use Path Substitution to relocate (rather than share) your Thumbnails folder, by all means do so but only for individual clients and their associated Thumbnails folder. Do not share a single Thumbnails folder between multiple clients, as the Texture Cache is simply not designed to support this and you will experience problems.
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #42
Ouais ben je ne suis pas vraiment convaincu par cette explication...
Il ne s'agit pas de partager la base Textures13.db mais uniquement les images...

Le cache fonctionne de la façon suivante :

Le chemin des images est renseigné dans la colonne "url" de la table "art".
Pour construire le cache cette url va être codée avec un hashcode dont le résultat sera le nom de l'image dont le premier caractère servira à déterminer le nom du dossier (de 0 à f) dans lequel sera stockée cette image.
L'image sera soit téléchargée depuis cette url si c'est une image http soit récupérée dans le dossier du film et copiée dans le dossier concerné avec le nom issu du hashcode.
La table Textures13 sera remplie et contiendra ces infos (url, nom codé de l'image, etc).
Donc quand tu navigues dans Kodi, il va interroger la table "art" dont l'url lui servira à interroger la base Textures13. Si il trouve l'url indiquée par la table "art" il l'affiche, sinon il fait ce qui est expliqué au-dessus.
Chaque machine conservant sa table Textures13.db je ne vois pas trop où intervient cette histoire d'écriture multiple....
Je ne vois pas trop où est le problème si les différentes Textures13.db contiennent les mêmes infos pointant sur les mêmes images...

Certes, pour remplir les différentes tables de chaque machine au début il y aura des images qui seront recréées pour rien et viendront remplacer celles déjà existantes ayant le même nom mais au moins elles ne seront pas inutilement dupliquées.
C'est d'autant moins gênant si toutes tes images sont référencées en local et non en HTTP.

Si tu n'ajoutes pas des dizaines de films tous les jours, tu peux aussi remplir le cache avec une machine (simplement en naviguant dans les films) et ensuite dupliquer la base Textures13.db dans les "userdata/Database" des différents Kodi.
Ça limitera fortement ce que je décris juste au-dessus.

Bref, à ta place j'essaierais déjà avec un seul dossier Thumbnails et tu verras bien, y'a peut-être un truc qui m'échappe, c'est pas impossible...  :gniark:

En tous cas moi j'essayerais le dossier unique si j'avais à déporter les Thumbnails pour plusieurs machines...  :)
  • Edité la dernière fois le: 13 Avril 2018 21:58:50 par athos690

GMS Krypton.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #43
Et bien Athos je vais essayer ce weekend. Un dossier Thumbnails placé sur mon NAS pour 4 clients ( 3 sous android et 1 sous Windows).
Je vous ferais un retour prochainement.
Actuellement je suis sous CPL mais cela ne me convient pas. Weekend à tirer des cables en 1 gb. Mais ce que j'ai pu constater sur un kodi android, la création d'un dossier Thumbnails déporté sur NAS avec un réseau filaire est transparent..

Mon SKIN ici

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #44
De toutes façons il n'y a aucun risque à essayer...  :)
Personnellement je trouve cette gestion du cache inutilement compliquée et je me suis toujours demandé pourquoi cette fameuse table Textures13 n'était pas simplement intégrée dans la base Myvideosxx...
Que les images soient nativement stockées en local je trouve ça logique mais la raison pour laquelle cette Textures13 est gérée indépendamment de la base principale, ça m'échappe un peu...  :gniark:

Pour ce qui est du cache déporté sur le NAS je pense que ça ne doit avoir d'éventuelles incidences uniquement si plusieurs machines tournent en même temps avec des gens qui naviguent et d'autres qui regardent des films à haut bitrate...

Je trouve aussi dommage que certaines box soient fournies avec aussi peu de mémoire de masse car quand on voit le prix des clés USB (on trouve des 32 Go pour un peu plus d'une dizaine d'€ et des 64 Go à moins de 20 €) on se dit que cet ajout de mémoire n'aurait pas une grosse incidence sur le prix final.
  • Edité la dernière fois le: 14 Avril 2018 07:40:24 par athos690

GMS Krypton.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #45
...Mais ce que j'ai pu constater sur un kodi android, la création d'un dossier Thumbnails déporté sur NAS avec un réseau filaire est transparent..
Effectivement, par curiosité j'ai fait le test de déporter les Thumbnails de mon HTPC vers mon PC de bureau (tout est connecté en gigabit) et je n'ai pas constaté de ralentissement particulier lors de la navigation sur le HTPC. Le cache s'est créé aussi rapidement qu'un cache local, en tous cas rien de remarquable sur la vitesse de création.

Reste à vérifier lorsqu'il y a plusieurs machines actives dont certaines en train de lire un film à haut bitrate...

Par rapport au positionnement de la base Textures13, je relativise ce que j'ai dit plus haut.
Le fait qu'elle soit locale à chaque machine est normal et logique dès lors qu'on opte pour des caches locaux.
Par contre ça serait bien qu'une option permette de l'inclure dans la BDD principale dès lors qu'on veut un "Thumbnails" délocalisé et que cette possibilité existe...
  :)
  • Edité la dernière fois le: 14 Avril 2018 12:08:31 par athos690

GMS Krypton.

Réponse #46
Ok les zamis , je suis trop content que mon sujet soit devenu en même temps un livre d'apprentissage....  :P

Bien donc au final, moi je tourne aussi en cablé catégorie 5.e car jamais été fan de WIFI, toute mes machines sont sur un switch Gigabit comme précisé dans ma sign... Je n'utilise Kodi que pour mon Android au salon et quand je regarde un film je ne fais rien d'autre a coté donc je ne devrais pas avoir de soucis...

Maintenant, disons que je crée un dossier Thumbnails sur un de mes NAS sur lequel il y a aussi une partie de mes films...
Est ce que le advanced settings sera bien ceci :

<video>
  <excludefromscan>
    <regexp>-trailer</regexp>
    <regexp>[!-._ \\/]sample[-._ \\/]</regexp>
    <regexp>[-\._ ](extrafanart|trailer|extrathumbs)[-\._ ]</regexp>
  </excludefromscan>
  <excludefromlisting>
      <regexp>[-._ \\/](extrafanart|trailer|extrathumbs)[-._ \\/]</regexp>
  </excludefromlisting>
  <excludefromscan action="append">
      <regexp>/extras/</regexp>
      <regexp>[\\/]extras[\\/]</regexp>
  </excludefromscan>
  <excludetvshowsfromscan action="append">
      <regexp>/extras/</regexp>
      <regexp>[\\/]extras[\\/]</regexp>
  </excludetvshowsfromscan>
</video>
 <pathsubstitution>
  <substitute>
    <from>special://masterprofile/Thumbnails</from>
    <to>smb://192.168.---.---/Kodi/Thumbnails</to>
  </substitute>
 </pathsubstitution>

-  entre les ''exclusions'' vidéo et le pathsubstitution, y a t il une ligne d'espace ou non?  est ce que ca a de l'importance ?) 
-  est ce bien le masterprofile que je dois mettre ou le dossier d'ou vient le Thumbnails sur mon android =
     a) <from>special://masterprofile/Thumbnails</from>
     b) <from>/storage/emulated/0/Android/data/com.semperpax.spmc17/files/.spmc/userdata/Thumbnails</from>
     c)  <from>special://profile/Thumbnails/</from>

EDit : Je viens d'essayer les trois solution et rien ne fonctionne, chq fois je vire le dossier thumbnails , video et textures, je relance l'android, je redite une source et chq fois il me recrée tout sur l'android.....

Pfff je commence a perdre patience :P mais bon voilà il en faut quand on desire vraiment qqch....

Merci ;)
  • Edité la dernière fois le: 14 Avril 2018 13:40:23 par Jason7777
- Switch TP-LINK TL-SG1008D Gigabit + Intel Core I5-3570 with Windows10 pro 64bits (8gb ram) + DDs externes (partagés) + B-BOX Proximus + Synology DiskStation DS 413J + DS 414J + Minix U1 with  -XBMC for Minix version 16-3-0 et skin Aeon Nox + Sony Bravia LCD  KDL40EX402 + ONKYO HT-S3800_B BLK

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #47
Normalement le bon "<from>" c'est ça : <from>special://profile/Thumbnails/</from>
D'autre part, tu as bien créé un dossier partagé "Kodi" avec les droits d'accès adéquats sur ton NAS ?
Parce que c'est pas Kodi qui va le faire...  :gniark:

Sinon tu peux aussi créer le dossier "Kodi" dans un dossier partagé déjà existant.
Du style "<to>smb://192.168.---.---/nom du dossier partagé/Kodi/Thumbnails</to>"
  • Edité la dernière fois le: 14 Avril 2018 16:18:46 par athos690

GMS Krypton.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #48
Bon un petit retour sur le pathsubstitution sous android.

La technique fonctionne mais vu que je tourne sous android 6xxx la clef USB est renommé à présent ainsi xxxx-xxxx (c'est un numéro de série généré après formatage ).
Sous les version inférieur ont se retrouve avec un nom du type sdcard1 ou external_storage. Le plus simple pour voir le nom de cette cléf usb ou Hd est de passer par un gestionnaire de fichier genre Es Explorer ou mieux Total Commander.

Donc voici mon advancedsettigns
<advancedsettings>
<videodatabase>

<type>mysql</type>
   <host>192.168.0.125</host>
   <port>3306</port>
   <user>kodi</user>
   <pass>xxxx</pass>

</videodatabase>

<musicdatabase>
    <type>mysql</type>
    <port>3306</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>xxxx</pass>
  </musicdatabase>
<pathsubstitution>
  <substitute>
    <from>/storage/emulated/0/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/Thumbnails/</from>
    <to>/storage/7BBE-0FF0/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/Thumbnails/</to>
  </substitute>
 </pathsubstitution>
  <videolibrary>
    <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
    <importresumepoint>true</importresumepoint>
  </videolibrary>
<fanartres>2160</fanartres>
<imageres>2160</imageres>
</advancedsettings>

sur la clef usb j'ai donc recrée une arborescence identique au dossier de kodi pour faire plus simple et à présent le dossier Thumbnails est bien sur la cléf.

Une autre solution que je viens de tester est de brancher un cléf usb (8gig) dans mon cas et de la formater en Ext2 ou Ext3 ce qui augmente la mémoire de stockage de la box. Je m'explique: Ma box de test Mini M8S possède 2g de mémoire système et 8 g de mémoire de stockage.
Après cette manip la mémoire de stockage passe à 16gigas.
Je précise que cette technique est utile si ont ne veux pas utiliser le pathsubstitution

Mais attention de ne pas débranché la clef ou le disque car android y accède en permanence
Voila voila pour la partie sous Android
Prochaine étape le transfert sur le NAS
  • Edité la dernière fois le: 14 Avril 2018 16:33:13 par roura97311
Mon SKIN ici

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #49
Oui, je me souviens que sur la Nvidia Shield (première génération) on pouvait demander à ce qu'une carte MicroSD soit considérée comme une extension de mémoire, c'est peut-être la meilleure solution si on pense bien à ne pas retirer la clé bien sûr.  :)
Ça évite de bidouiller des "advancedsettings".  :gniark:

GMS Krypton.

Réponse #50
Ok ok magnifique je prends toute solution , prêt à mettre la clef sans la bouger, plus qu'à me donner la méthode pcq deja que je viens de reconfig ma clef de exFAT32 à NTFS alors là maintenant je comprends plus rien....

Pour athos et les droits d'accès, je ne suis pas non plus très balaise et en fait Kodi a accès à mes NAS vu qu'il voit toute mes vidéos ou peut-être esct ce en lecture seule ? et que je dois autorisé un certain dossier ici Thumbnails à être autorisé en écriture ?  Oullalalal ca promet d'être compliqué pour moi cela , je ne me sers de mes NAS qui ont tellement d'autre possibilité d'exploitation que comme stockage en RAID5 et rien d'autre.....

Merci à vous si vous pouvez genre me donner des
 que je copierais simplement...
- Switch TP-LINK TL-SG1008D Gigabit + Intel Core I5-3570 with Windows10 pro 64bits (8gb ram) + DDs externes (partagés) + B-BOX Proximus + Synology DiskStation DS 413J + DS 414J + Minix U1 with  -XBMC for Minix version 16-3-0 et skin Aeon Nox + Sony Bravia LCD  KDL40EX402 + ONKYO HT-S3800_B BLK

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #51
Bon à présent le pathsubstitution sur le NAS.

Tout d'abord comme le précise Athos, kodi doit avoir l'autorisation d'écrire à l'endroit des Thumbnails.
Pour pas ce prendre la tête moi j'ai stocké le dossier dans mon répertoire Vidéo (normal je suis un fainéant) :gniark:
donc voici mon advancedsettings pour Nas

<advancedsettings>
<videodatabase>

<type>mysql</type>
  <port>3306</port>
  <user>kodi</user>
  <pass>xxxx</pass>

</videodatabase>

<musicdatabase>
    <type>mysql</type>
    <port>3306</port>
    <user>kodi</user>
    <pass>xxxx</pass>
</musicdatabase>

<pathsubstitution>
  <substitute>
    <from>special://profile/Thumbnails/</from>
    <to>smb://192.168.0.125/video/Thumbnails</to>
  </substitute>
</pathsubstitution>

<videolibrary>
    <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
    <importresumepoint>true</importresumepoint>
  </videolibrary>
 <fanartres>2160</fanartres>
 <imageres>2160</imageres>
</advancedsettings>

Donc voila il faut adapter avec l'IP et le chemin du NAS.
Autre chose je viens de tester 2 machines une box Android et mon portable de Dev en connexions sur le même dossiers Thumbnails sur NAS et bien je ne rencontre pas de souci actuellement, ni de lags normal. Bon en même temps je suis en RJ base 1gb.
Je vais quand même faire un test avec 3 clients Android et 1 client Windows pour voir....

LA SUITE au prochain épisode
Mon SKIN ici

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #52
Merci à vous si vous pouvez genre me donner des

Bon alors adapte cela pour tout stocker sur le NAS

<pathsubstitution>
  <substitute>
    <to>smb://Ip de ton NAS/TON DOSSIER VIDEO/Thumbnails</to>
  </substitute>
</pathsubstitution>
Mon SKIN ici

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #53
BON RÉSULTÂT DES COURSES:

J'adopte cette solution pour mes box android surtout ma Mini M8S toujours à cours de mémoire de stockage (8gb).
Pour ma Beelink GT1 et Minix Neo U9-H le stockage est plus conséquent (16gb). Mais quitte à faire un truc autant uniformiser l'ensemble.
Si un Modo passe dans le coin je suis prêt à faire un Tuto à épinglé dans le Forum pour soulager nos Droid  :gniark:
Mon SKIN ici

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #54
Oui effectivement il n'est pas nécessaire de créer un dossier d'accueil dans un dossier déjà partagé.
Le "Thumbnails" peut très bien être à la racine de ce dossier partagé.
Pour mon test j'avais créé un dossier "Cache Kodi" sur mon PC de bureau pour bien séparer les choses visuellement parlant...  :)

GMS Krypton.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #55
En collant mon fichier Thumbnails au sein du dossier Vidéo je trouve ça logique même si il ne regroupe pas que les vidéos.
Ça m'évite de déclarer le dossier surtout que sous GMS il est invisible puisque pas déclaré  :gniark:
Mon SKIN ici

Réponse #56
Arff je deviens completement fou là....

J'ai essayé tout les from et tout les to...

Pas moyen d'y arriver  :you:

<pathsubstitution>
  <substitute>
ou
     <from>special://masterprofile/Thumbnails/</from>
ou
    <from>/storage/emulated/0/Android/data/com.semperpax.spmc17/files/.spmc/userdata/Thumbnails</from>
à
    <to>smb://192.168.1.5/Vidéothèque2/Kodi/Thumbnails</to>
et mes vidéos viennent de smb://192.168.1.5/Vidéothèque2/movie....
    </substitute>
</pathsubstitution>

Si vous avez un NAS Synology peut-être y a t il une option sur le dossier Kodi ou je dois mettre 'droit en ecriture' aussi ??

Pffff je suis Degggg, j'ai envie de pleurer là !! C'est ptet plus facile sur la clef USB finalement ?

Pour ma version d'Android, d'après recherche sur le NEO U1 c'est une 5.1.1 masi bizarrement quand je vais sur le dossier data
je vois dans le eexternal-peripheral.xml ou un truc dans le genre que il reconnait ma clef de support clavier par 1111-1111 en chiffre comme tu l'indiques mais pas ma clef usb a cet endroit or quand je rentre dans Kodi et que je vais dans ajouter source la je vois la clef comme /udisk0 et si j'en branche 2 il y a une udisk1 et je peux rentrer dedans et voir le dossier ....

Sinon partant pour l'extension de mémoire... N'importe quoi mais un truc qui marche ..........  :(

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #57
Bon un truc les accents c'est pas le top.
Essaye sur un dossier sans accents déjà car sur Android ....c'est pas top y compris sur Syno
Mon SKIN ici

Réponse #58
Yop

Bin pour trouver mes vidéos , ca ne pose aucun soucis...

Si je change je dois tout reparametrer partout, mais je ne crois pas que ce soit le soucis... Une autre idée ?

Merci

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #59
Euh non... plus d'idées à mon niveau.

Chez moi cela fait 3 semaines que ça tourne avec mon dossier Thumbnails sur le NAS commun à 2 clients pour test et pas de souci pour l'instant.
Mon SKIN ici

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014