Aller au contenu principal
Sujet: Problèmes divers avec GMS (Lu 72137 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Problèmes divers avec GMS

Répondre #740
Changement de l'API TMDB à l'insu de mon plein gré...  :gniark:

C'est corrigé.

Fichiers à jour.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #741
Merci Athos pour ta réactivité!  :)
Nvidia Shield TV
Kodi 17 Krypton/Skin IconMix
GMS (pour tout gérer)
Videos sur NAS Syno DS418

Répondre #742
Bonjour Athos je rencontre depuis hier un souci avec GMS. Je suis en train de faire un peu de ménage dans la vidéothèque avec des films en double.

Ma vidéothèque est bien rangée un dossier par film

J'ai par exemple un dossier dragon ( how to train your dragon ) dans le dossier video\dessin anime.
dans ce dossier j'ai trois dossier dragon, dragon 2, dragon 2.sbs

J'ai décidé via Gms de virer la version 2 standard et ne garder que dragon et dragon 2.sbs.
Quand je retire le film il est bien effacé de la base mais GMS me shoote des infos du films suivant genre casting ???.

De même le nombre de film de la vidéothèque n'est plus le même que sous Kodi 1286 sous GMS et 1285 sous Kodi.
Je vais tout supprimer ce soir pour voir si je n'ai pas un problème avec ma base Sql.

Qu'en pense tu ???
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5

Répondre #743
Pas grand chose pour l'instant...  :gniark:

Mets moi en PJ un fichier zip contenant les dossiers complets de ces films (sans les fichiers vidéo bien sûr) contenant le nfo, les images et les dossiers .actors pour que je puisse simuler ça.
Jusqu'à présent je n'ai pas constaté ce genre de problème...
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #744
Bonjour,

C'est normal que GMS ne recupère qu'un seul producteur et un seul scénariste alors que la fiche MPDB en renseigne plusieurs ?

Répondre #745
Pas grand chose pour l'instant...  :gniark:

Mets moi en PJ un fichier zip contenant les dossiers complets de ces films (sans les fichiers vidéo bien sûr) contenant le nfo, les images et les dossiers .actors pour que je puisse simuler ça.
Jusqu'à présent je n'ai pas constaté ce genre de problème...

Bon petit retour Athos sur mon souci, j'ai tout shooté et tout réintégrer via NFO et tout est rentré dans l'ordre.
Suite au décès de mon Nas ma base fut corrompue ...

Répondre #746
Bonjour,

C'est normal que GMS ne recupère qu'un seul producteur et un seul scénariste alors que la fiche MPDB en renseigne plusieurs ?
Je ne dirais pas que c'est normal mais juste que c'est inutile à mes yeux.  :gniark:
J'ai toujours été hostile au trop plein d'infos souvent sans intérêt.

C'est d'autant plus dommage qu'il n'est toujours pas question de l'auteur de la musique d'un film qui me semble une info bien plus importante qu'une liste de x producteurs ou scénaristes. La musique tient un rôle important dans un film, bien plus que le fait qu'il y ait 10 scénaristes et une 1/2 douzaine de producteurs ou de studios et de savoir au jour près la date de sa première sortie..  :gniark: .
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #747
Ok, je comprend  :gniark:  j'ai même remarqué qu'il existait des producteurs  qui eux ne semblent même ps gérer par Kodi.

Répondre #748
D'ailleurs il y a pas mal de skins qui nativement ne sont pas prévues pour afficher toutes ces infos...  :)
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #749
Bonjour Athos

Vue que j'ai mis en place le fameux "Pathsubstitution" pour déplacer les dossiers Thumbails de mes box sur le NAS, le fameux outils de suppression de cache Kodi ne pointe plus sur le bon chemin du dossier Thumbnails.

Une solution à ce tout petit petit problème (genre une option permettant de définir le chemin  :gniark: )

Répondre #750
Effectivement il faudra que je regarde, je n'avais pas prévu ça...  :gniark:
D'ailleurs je n'ai jamais eu de retour sur cette gestion du cache, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui doit s'en servir.  :)
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #751
Salut,

En démarrant GMS, je reçois un message me demandant une RAZ de la base parce que j'aurais scraper depuis Kodi... ce que je n'ai pas fait.

Je ne retrouve aucun post traitant du sujet, je crois que je ne cherche pas avec les bons mots clé... 
 :scyth: 

Il y a un moyen d’échapper à la RAZ ? A partir de MySql ?

Merci par avance,

@ +

Répondre #752
Tu dois avoir des posters ou des fanarts qui ne sont pas référencés en smb mais en http dans la table "art", c'est ce test qui est fait au lancement de GMS.
Pour les trouver il suffit de lancer des requêtes de recherche sur cette table depuis PhpMyAdmin.

Pour trouver les poster non smb :

Pour trouver les fanart non smb :

Le mieux est alors de remplacer "http" par "smb" dans la colonne "url" pour éviter ce message au lancement, de virer ces films depuis GMS et de les réintégrer via GMS.

Cela peut se produire si tu fais un changement de poster ou fanart depuis Kodi ou si tu demandes un rafraîchissement des infos via un scraper depuis Kodi.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #753
Cela peut se produire si tu fais un changement de poster ou fanart depuis Kodi ou si tu demandes un rafraîchissement des infos via un scraper depuis Kodi.
Ca doit venir de là... oups... Merci Athos. Au top !!

Mots clé : demande de RAZ GMS :gniark:

Répondre #754
Comment se fait-il que, alors que les acteurs ont une images renseignée dans GMS :

La photo des acteurs n’apparaît pas (pas pour tous dans Kodi ?
Ni Gérard Lanvin
Ni Gérard Darmon
ni Lorànt Deutsch

Répondre #755
GMS affiche les acteurs en se servant de leur image stockées dans le dossier ".actors" des films.
Kodi se sert de l'adresse de ces images référencée dans la table "art".
Normalement la table "art" doit contenir l'adresse de l'image sur le serveur ("smb://.....") si tout a été fait depuis GMS ce qui n'est apparemment pas le cas chez toi.
En résumé, les images d'acteurs sont bien présentes dans tes dossiers mais mal renseignées dans la table "art".

Tu peux faire une requête de recherche comme ci-dessus en mettant "actor" dans la rubrique media-type et "thumb" dans la rubrique type.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #756
Ok, en effet, il y a plusieurs lignes qui ressortent... je rajoute smb: devant ? 

Les adresses sont sous la forme :      
\\CINE1\[saga]Hulk\Hulk (2003)\.actors\Craig_Damon.jpg

Ou alors j'efface tout après avoir noter les films et j'essaie de refaire une recherche d'image sur GMS pour chaque film ?

Merci Athos  :gniark: :gniark:

Répondre #757
Ok, en effet, il y a plusieurs lignes qui ressortent (mais aucun de l'exemple)... je rajoute smb: devant ?

Les adresses sont sous la forme :     
\\CINE1\[saga]Hulk\Hulk (2003)\.actors\Craig_Damon.jpg

Ou alors j'efface tout après avoir noter les films et j'essaie de refaire une recherche d'image sur GMS pour chaque film ?

Merci Athos  :gniark: :gniark:

Edit

Euh, c'est vraiment le nombre d'erreur ???

Possible de faire une correction "automatisée" ?

Répondre #758
C'est bizarre que le "smb:" ait disparu et que les "/" soient devenus des "\", j'ai jamais vu ça...  :gniark:
C'est donc normal que Kodi ne puisse pas afficher les images.
Oui, le fait de le rajouter manuellement permettra à Kodi de trouver les images mais il faudra aussi remplacer les "\" par des "/".

Si tu as bien toutes les infos en local (films et séries) je te conseille de repartir à zéro parce que là c'est bien le bordel et je ne vois pas trop ce qui a pu produire ça.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.