Aller au contenu principal
Messages récents
1
Support Général Kodi / Re : lecture fichier à distance
Dernier message par mikebzh44 -
Il suffit de définir une source dans Kodi qui pointe sur ton PC (qui fait office de serveur de fichier).

Généralement, on passe par une source de type SMB.

Après, il faut bien configurer le partage côté Windows pour ne pas avoir de soucis. Et ça, je ne maîtrise pas, j'ai un NAS.
2
Support Général Kodi / lecture fichier à distance
Dernier message par wLz -
Bonjour à tous, je débarque dans le monde de kodi. J'en suis à la phase ou j'ai le sentiment d'avoir découvert un truc bien puissant et flexible mais je pars dans tout les sens et j'ai bien besoin d'orientation dans cette nouvelle jungle. Par exemple j'ai un vidéoprojecteur qui tourne sous android et sur lequel j'ai installé kodi (V18RC) et j'aimerai pouvoir lire des fichiers qui sont stockés sur mon pc (pc et vidéoproj sont sur le même réseau local)
Existe t-il un moyen de faire ça?
Merci d'avance pour votre aide
3
Support Windows / Re : Addon Netflix
Dernier message par yachman -
Bonjour à tous le monde.
Je viens d'installer Kodi Leia afin de faire fonctionner l'addon Netflix (avec un compte officiciel).
Cela fonctionne bien il m'a suffit d'activer les addons Rtmp input et inputstream adaptative.
Je ne parviens pas pour l'instant à envoyer à  mon ampli un signal multicanal alors que l'option "son dolby" est pourtant activé dans l'appli Netflix.
Mon ampli ne détecte qu'un signale stéréo.
Les réglages dans l'onglet système  semblent pourtant correcte puisque le 5.1 fonctionne avec les source Mkv.

Merci d'avance pour vos infos
4
Support Windows / Re : problème réglage image blanc brulé
Dernier message par athos690 -
Un truc à essayer :
Dans les réglages Kodi (Système --> Affichage) essayer d'activer ou désactiver l'espace colorimétrique restreint.
Voir aussi éventuellement dans les paramètres du pilote de ta carte graphique sur le PC.
Je ne vois pas trop d'autres trucs...
5
Support Windows / problème réglage image blanc brulé
Dernier message par levelvete -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières :)

je suis sur win 10, kodi leia 18.0, projecteur sony 4K

Pour faire simple, sur chaque film j'ai les blancs brulé noir bouché etc... et réglage image catastrophique.
Je dois chaque fois régler le contraste et la luminosité sans jamais arriver à qq chose de propre .
Je sais que je peux sauvegarder mes réglages pour tout les films mais rien n'y fait je ne trouve pas les bons réglages.

Dans le menu kodi j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème d'image mais dès que je lance un film ....
bien entendu le projecteur est bien réglé et calibré.

J'ai testé avec un autre projecteur pareil, plusieurs versions de kodi pareil. 

Y a t'il une calibration à faire ?  une option à cocher ?

Merci d'avance

Gae
9
Les Membres du Village / Re : De retour !
Dernier message par Shaitan -

Tu n'utilises plus Kodi ? Tu ne regardes plus de films du tout que de la musique ?

Ben en fait j'ai peu utilisé Kodi toutes ses années. Le site me bouffait tout mon temps. Probème de Procrastination aussi parce que quand on veut, le temps on le trouve et on le prend.
J'ai un peu plus utilisé Kodi à partir du moment où j'ai acheté un RPI pour ça et avec la distro que nous avons conçu et que j'espère remettre à disposition ici.
Je regarde quelques films en streaming, je n'ai plus de Nas, En ce moment, curieusement, j'ai plus envie d'être sur un rond point que dans mon canapé.

Je sais pas ce que ça donne le Shield TV, j'avais un Med800X3D (enfin je l'ai toujours mais je cherche à le vendre) mais l'interface est un peu austère et je n'utilise plus de films 3D.

Je pense qu'il y a encore des gens sur le forum qui sont à fond dans ces questions et qui sauront te conseiller. Enfin je l'espère.
Tu devrais ouvrir un sujet en cherchant une section plus adaptée (faut pas me demander laquelle, je ne connais même pas les sections qu'il y a sur le forum).

10
La Taverne / Re : après moi le déluge !....
Dernier message par Shaitan -
Salut,
c'est pas étonnant, et c'est souvent le cas lors d'une update, il suffit qu'une classe css change pour que tout bégaye...
Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps, semaine prochaine je pense
En me relisant je vois que j'ai oublié S'il te plait, c'est le soucis des fois quand je suis en mode décision sur pleins de problèmes en simultané, je peux paraître autoritaire..
Merci d'avance.  :)

Bon j'ai décidé de ne pas aller au sport toute la semaine pour avancer ici.
Je suis de plus en plus nostalgique de notre village Gaulois, comme @tika , @meucha et certainement beaucoup d'autres.
Bien souvent, je voudrais bien pouvoir me débarrasser de Mpdb , qu'on soit tranquilles. 
Je viens de découvrir et comprendre qu'avec ce genre de scripts, il faut un temps monstre en maintien juste pour que ça continue de fonctionner, alors le faire évoluer, on y est pas encore.
Finalement, ce que nous avions fait au début, c'est à dire nous appuyer sur ce forum pour le bakend, les images et d'autres choses, c'était une solution magnifique, fiable, souple.

Je me suis intéressé à la conception du F35 Américain et à celle du Rafale. Je pourrai parler des heures du F35 surtout.
Il s'avère que le F35, avion le plus coûteux de l'histoire, est un projet quasiment impossible à faire aboutir. Le Rafale, lui, qui a coûté une boite de lentille en comparaison, reste à ce jour  l'avion de chasse multipôle le plus évolué. Pourquoi ? Parce que les ingénieurs Français avaient fait le choix de n'utiliser que des technologies déjà éprouvées.

Keep it simple and stupid. On en revient toujours à ça. Cherchez pas ailleurs le génie Français.
Si vous vous rappelez de Ciné-Passion, du Buzz que nous avons nous même créé ici, dites vous bien que ces travaux qui avaient stupéfié tant de gens sur différents forum étaient en fait du gros bricolage avec ce qu'on avait sous la main. C'est à ça que j'aimerai revenir. Pour le nouveau projet, s'il aboutit,  (et la partie scraper n'en est qu'un élément), on utilisera autant que possible des choses comme ça, des scripts maintenus par d'autres comme ce forum, Docker, pour s'isoler de l'environnement hostile et changeant ..
Comme ça, on pourra se concentrer sur l'essentiel: le code de quelques scripts qui donneront du sens à l'ensemble et pas à faire de la maintenance.

Je vais juste prendre le temps de vous raconter une histoire concernant mon mentor, Diogène de Synope.

Sa philosophie, son mode de vie avaient fait le buzz dans tout le monde connu. Cet homme incarnait le trait qui forçait le plus l'admiration: la vertu (dans le sens que ce mot avait dans la haute antiquité).
Alexandre le Grand lui même entendit parler de Diogène de Sinope. Il voulut le rencontrer, mais surtout, le mettre à l'épreuve.

Ainsi, un matin, Alexandre se trouva face à Diogène, ses armées derrière lui,  remplissant l'horizon et toute chose jusqu'à se confondre avec la ligne terminatrice..

Dans un silence presque effrayant, Alexandre le Grand interpelle Diogène, juché sur son Amphore [1] :

"On dit de toi que tu es un être pur, qui avec courage rejette tout les biens de la terre. Moi, Alexandre le Grand, Empereur du monde connu, je te donne mes royaumes, mes trésors, toutes mes possessions. Il suffit d'un mot de toi, tu auras tout ce qu'un homme peut vouloir en y songeant une vie entière. Maintenant, dis moi ce que tu veux !"

Diogène toisa alors Alexandre le Grand et lui répondit:

"Ecarte toi de mon soleil".

Alexandre le Grand connut ainsi sa première défaite.

Plus tard, il aurait dit:  "Si je n'étais pas Alexandre le Grand, je voudrais être Diogène. "

Ils moururent bien des années plus tard, le même jour.

A mon sens, il y a chez nous, Gaulois, une bonne part de Diogène de Sinope.

Au travail.

Le tonneau fut inventé bien plus tard. Diogène vivait bien dans une grande amphore et non pas un tonneau comme le veut la croyance populaire.