Aller au contenu principal
Sujet: Micro coupure dts sous kodi android  (Lu 9122 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re :

Répondre #20
Tout dépend de ce que tu as comme ampli et enceinte mais pour moi y a pas photo entre DD et DTS-MA même si DD est déjà tres bon
Mais c'est vrai qu'en DD passthrough y a pas de problème de saccades
shield tv avec skin aeon mq7 mod

Re : Micro coupure dts sous kodi android

Répondre #21
Tu l à pris ou la version openelec ?  Je pense que je vais l installer.  Tu pense que je peut installer la même sur la mienne  mxv s905  2 go

Répondre #23
Hello,

débutant sur Kodi et il me fait des misères, image parfaite, mais microcoupures de son hdmi passthrough
et je dis bien Kodi, car aucun problème de son avec VLC.

je développe :
- android box TX5Pro, Android 6.0, S905X, 2Go Rom, 16Go Ram, Kodi 16.1
- 1er niveau paramètres box ; Audio settings = HDMI passthrough
- 2ème niveau, paramètres android 6 ; sounds, digital sounds = HDMI
- 3ème niveau, Kodi ; enable passthrough, dolby et dts capable receivers et ac3 transcoding
- Ampli Pioneer vsx 521 sur mode Direct ou Pure Direct

résultats : l'ampli affiche Dolby Digital ou DTS, mais microcoupures sur le son. elles sont aléatoires, jamais deux fois au même endroit et semblent plus fréquentes quand il y a de grosses variations sonores.

comme dit, aucun problème de son avec VLC, tout juste installé, sans y avoir fait le moindre réglage : l'ampli affiche Dolby Digital ou DTS, aucune microcoupure et image tout aussi fluide et parfaite. mais vlc est beaucoup moins pratique à utiliser que Kodi.

- si on dit a Kodi que l'ampli n'est pas capable de décoder le dolby et le dts, ce sont alors des macrocoupures de son et d'image.

bien sûr, on peut sortir de Kodi sans passthrough, mais alors on n'obtient que de la stéréo en mode direct ou du dolby prologic II en mode surround, et cette fois, sans aucune microcoupure.

je crois avoir essayé tous les réglages possibles sur l'ampli, sans succès, mais les réglages direct ou pure direct fonctionnent très bien avec ma passerelle WD TV HD qui ne connais pas le H/265. pour ce qui est de Kodi, je suis novice. j'ai essayé divers réglages, tous plus malheureux le uns que les autres.

alors je me retourne vers les experts, en les remerciant d'avance pour leurs éventuels conseils et leur souhaite une excellente journée.

Répondre #24
Hello,

je me répond à moi même, cela peut toujours servir à quelqu'un.

les développeurs de kodi connaissent ce problème, mais considèrent que c'est de la faute des box ou des processeurs, pas la leur. du coup, ils ne corrigeront pas ce problème même pas sur kodi 17. c'est un peu court comme excuse, surtout que le problème de microcoupures de son n’apparaît pas avec VLC sur ma box, preuve que c'est possible !

d'autres personnes ont eu une attitude un peu plus constructive et ont développé une petite apk qui corrige ce problème sur les box amlogic s905x. et cela fonctionne très bien ! il faut quand même que votre android soit rooté. heureusement pour moi, ma box Tanix TX5 Pro est livrée rootée. malheureusement pour moi, cette recherche a mis le doigt sur plein de défauts firmware de cette box, sur lesquels je ne suis pas encore tombé, pour l'instant ! et il y a au moins deux nouvelles versions du firmware, que je n'installerais pas avant d'être vraiment gêné par mon firmware actuel. aucun de ces firmware ne règle le problème des microcoupres son dans kodi

l'adresse pour cette apk : https://download.cnx-software.com/index.php/s/3i1Qcn0fvGd1VS3

bonne journée !

Re : Micro coupure dts sous kodi android

Répondre #25
Hello,

je me répond à moi même, cela peut toujours servir à quelqu'un.

les développeurs de kodi connaissent ce problème, mais considèrent que c'est de la faute des box ou des processeurs, pas la leur. du coup, ils ne corrigeront pas ce problème même pas sur kodi 17. c'est un peu court comme excuse, surtout que le problème de microcoupures de son n’apparaît pas avec VLC sur ma box, preuve que c'est possible !

d'autres personnes ont eu une attitude un peu plus constructive et ont développé une petite apk qui corrige ce problème sur les box amlogic s905x. et cela fonctionne très bien ! il faut quand même que votre android soit rooté. heureusement pour moi, ma box Tanix TX5 Pro est livrée rootée. malheureusement pour moi, cette recherche a mis le doigt sur plein de défauts firmware de cette box, sur lesquels je ne suis pas encore tombé, pour l'instant ! et il y a au moins deux nouvelles versions du firmware, que je n'installerais pas avant d'être vraiment gêné par mon firmware actuel. aucun de ces firmware ne règle le problème des microcoupres son dans kodi

l'adresse pour cette apk : https://download.cnx-software.com/index.php/s/3i1Qcn0fvGd1VS3

bonne journée !

Bonjour.
Serait il possible d'avoir un autre lien vers ce fameux APK ? Ou quel est son nom pour le rechercher ?

Merci, je suis dans la même problématique...

Re : Micro coupure dts sous kodi android

Répondre #26
Passe sous CoreElec, Kodi sous Droid c'est de la merde...
Vontar X96 Max / A95X F2 / Minix Neo U9-H --> Leia 18.9

Simple Audio Video Embedder