Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Dossiers partagés inacessible en Samba, autre moyen pour les atteindre ? (Lu 66 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Dossiers partagés inacessible en Samba, autre moyen pour les atteindre ?
bonjour,
suite à quel soucis récent et mise à jour de mon installation réseau,
mes sources déclarés n'arrive plus à atteindre les dossiers correspondant en partage Samba
alors que selon ce même type de partage, j'arrive à atteindre ces même dossiers depuis l'explorateur windows

voici comment cela est écrit
\\OMVELO\Multimedia\Video

A part le samba si celui ci ne fonctionne pas, quel moyen existe il à kodi pour atteindre les dossiers partagés ?
car je n'ai jamais fait autrement que le partage Samba

peux on déclarer une source en 192.168.XX ?

merci
ma config

TV : Sony 32EX700
Barre de Son : Onkyo LS-T10
HTPC Nuc 2820 - SSD Sandisk 128Go - Ram 4Go
Télécommande - Mini Clavier : RII MWK24 + adapt USB-CEC pulseeight
NAS : NetGear RN 102 - 2*6To WD RED

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Dossiers partagés inacessible en Samba, autre moyen pour les atteindre ?
Réponse #1
Oui, il parait que c'est même conseillé.

Quand tu déclares une nouvelles source, au lieu de cliquer sur SMB, tu vas sur le dernier choix Ajouter une source réseau et tu donnes l'adresse IP de ton serveur.

Mais tu vas devoir supprimer les anciennes sources, redéclarer les nouvelles et tu perdras toutes les infos de la médiathèque (les Vus, les Non vus, ...)

Essaie d'installer Kodi sur ton poste Windows qui accède à SMB via l'explorateur, puis te recopie le contenu du dossier .kodi du NUC (au moins le userdata) sur ton Windows et à, tu devrais retrouver un Kodi à peu près fonctionnel.

Si c'est le cas, tu fais un export des médiathèques en fichiers séparés et tu pourras reconstruire tes sources avec l'@IP sans tout perdre, si tu as pris le soin avant de faire le scan de créer un fichier advancedsettings.xml qui activent les options importwatchedstate et importresumepoint :
http://kodi.wiki/view/advancedsettings.xml#videolibrary

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #2
Merci pour le conseil

concernant le choix et l'écriture, quel est le bon modèle à prendre dans ce cas ?

Dispositifs UPNP
Dossier personnel
Listes de lectures de vidéos
Navigateur Zeroconf
Protocole réseau de fichiers ( NFS )
Racine
Réseau windows ( SMB )

après pour l'écriture réseau, il y a le // ou le \\
je ne sais même pas quel est la vraiment différence entre les 2
ma config

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #3
Réseau Windows et je crois que c'est \\

• Tylor
  • [*][*][*][*]
Réponse #4
je viens d'essayer de modifier les sources
et celui ci m'indique, quand je fais "ajout de source SMB"

ERREUR 2 : PARTAGE NON DISPONIBLE

quel pourrais être l'origine du probleme ?
car je n'ai rien modifier sur le nuc, hormis le faites qu'il passe maintenant par un switch
ma config

Réponse #5
Bonjour,

J'ai rencontré des problèmes avec certain disque durs qui me disaient à partir d'autre PC que je n'étais pas autorisé à accéder au données... Aussi bien par le poste de travail en accès au disques reseau que par Kodi ou autres...

La solution qui m'a sauvée est la suivante (et malheureusement à faire à chaque formatage)

Il faut aller dans les proriété du disque, paramètres de partage avancés je crois (cherche tu trouveras je ne suis pas sur pc actuellement) , et alors il faut ajouter un utilisateur avec tous les droits et tu le nomme "Invité".

Par cette technique tu crée un accès au fichier en partage reseau pour un utilisateur invité et quand je fais ça, j'ai accès par mes autres PC et par Kodi aussi...

PS : un de mes disque m'oblige à faire cette opération pour les dossiers car avec le disque directement ça ne fonctionne pas ... J'espère que je suis claire et que tu comprends ce que je te dis même si j'avoue que c'est un peu flou. Si tu penses que tu es victime de ce petit soucis, n'hésites pas à me revenir et on regardera ensemble et on apportera la solution sur le forum pour les autres qui pourraient avoir ce problème
  • Edité la dernière fois le: 12 Octobre 2017 14:46:24 par Noscream

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014