Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Problème avec le script qui récupère le programme TV (xmltv) sur Kazer (Lu 59 fois) sujet précédent - sujet suivant

• enzo94
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Problème avec le script qui récupère le programme TV (xmltv) sur Kazer
Bonjour à tous,

J'ai récemment déménagé et j'ai entrepris de revoir mon installation TV sur Kodi. J'utilise depuis longtemps l'addon IPTV avec la liste m3u fournie par Free.

J'ai profité du déménagement pour changer de Box et passer à la mini 4k (avant j'étais encore avec la V6). Cela me permet dorénavant de bénéficier de toutes les chaînes TV par IP, y compris TF1, M6, W9 et consoeur qui demande au FAI de bloquer leur flux en IP.

Je souhaitais mettre en place un serveur TV sur mon NAS (Synology DS413) en utilisant les flux RTSP de la liste m3u. Pourquoi ne pas continuer avec IPTV ? Plusieurs raisons : Pouvoir enregistrer un programme TV, Pouvoir bénéficier du Time Shifting (pour ceux qui ne connaissent pas c'est mettre en pause un programme TV), Améliorer la vitesse de zapping (j'ai lu qu'un serveur permettait de nettement améliorer cette vitesse), Ne pas avoir à recharger systématiquement le guide des programmes (assez souvent avec IPTV, je perds le guide des programmes).

Tout cela est parfaitement possible avec TVHeadEnd, cependant la version de TVHeadEnd pour Synology n'inclut pas la gestion des flux RTSP. À force de recherche sur le net, j'ai fini par trouver un fork de la version TVHeadEnd pour NAS qui prend en charge la gestion des flux RTSP.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien où vous trouverez les spks. Je dis les spks car il y en a autant qu'il y a d'architecture CPU. Pour savoir quelle architecture CPU est sur votre Synology, il faut consulter ce lien. Ensuite il suffit de suivre la procédure d'installation d'un spk sur un Synology pour installer TVHeadEnd.

Pour ma part ayant une architecture CPU plutôt rare, j'ai dû prendre une version de test ce qui m'a posé quelques soucis lors de la configuration des flux RTSP. Mais j'ai fini par y arriver et à connecter l'addon TVHeadEnd (client) au serveur, et je peux profiter des chaînes TV. Une fois cela fait j'ai voulu mettre en place le guide des programmes TV en réutilisant le fichier xmltv que j'avais déjà configuré sur Kazer alors que j'utilisais IPTV.

Pour se faire j'ai suivi ce tuto. Je coince au niveau de cette commande qui permet de vérifier que le script installé sur le NAS fonctionne

/usr/bin/tv_grab_kazer

La console Putty me retourne une erreur à la ligne 69 du script en m'indiquant qu'il n'arrive pas à exécuter cette ligne. Voici la ligne 69 :

unzip -q "$TMPFILE" -d /tmp/

Après investigation, le problème vient, je pense, du fait que le programme zip (pas sûr que j'utilise le bon vocabulaire) n'est plus présent sur les dernières versions de la DSM du Synology. Il a été remplacé par 7zip. Je vois 2 solutions au problème :
1-Installer le programme zip sur mon Synology. Cette solution ne me plaît pas trop car à chaque mise à jour de la DSM, il faudra que je réinstalle ce programme, à moins que vous me disiez le contraire.
2-Modifier le script pour qu'il utilise la fonction unzip de 7zip pour réaliser la commande. Là je sèche, je n'arrive pas à trouver l'instruction pour le faire.

Du coup est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la bonne instruction ?

Le script est téléchargeable via ce lien.

Quelques infos complémentaires :
Ma config
HTPC : NUC Core i3 Haswell (BOXD34010WYK2)
NAS : Synology DS413

2 tutos sur le forum m'ont beaucoup aidé :
https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,33007.0.html?PHPSESSID=60a8f86047847dc06e715a6c2c0474e1
https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,35258.0.html?PHPSESSID=60a8f86047847dc06e715a6c2c0474e1
  • Edité la dernière fois le: 02 Octobre 2017 19:35:08 par enzo94

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Re : Problème avec le script qui récupère le programme TV (xmltv) sur Kazer
Réponse #1
Salut Enzo,

tu pourris installer unzip, à ma connaissance tu n'aura pas à le refaire à chaque update de firmware.
Pour modifier le script, commence par nous donner le résultat de la commande 7z -h

Mais si j'en crois le man
https://linux.die.net/man/1/7z
il faudrait que ta ligne soit

7z -bd "$TMPFILE" -o /tmp/ -y
-bd (pas d'indicateur de poucentage) remplace -q (silencieux)
-o (output) remplace -d (directory)
-y pour dire oui à toutes les demandes

A toi de tester !
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

• enzo94
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Problème avec le script qui récupère le programme TV (xmltv) sur Kazer
Réponse #2
Merci Lyksyr,

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaye tes commandes.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014