Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Un film dans plusieurs saga? (Lu 123 fois) sujet précédent - sujet suivant

jmd95510 et 1 Invité sur ce sujet
Un film dans plusieurs saga?
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section du forum.... :sweat:

J'aimerais savoir si il serais possible d'associer un films à plusieurs saga?

C'est en regardant un des films Thor que je me suis dit que cela pourrais être utile.

Le truc c'est que certains films (comme les Marvel) sont à la fois indépendant et lié. Thor (le personnage) bénéficie de sa propre saga mais il est également présent dans la saga Avengers et les histoires s'entrecroise....

Madame n'avais plus souvenir des films Avengers et n'a donc pas trop compris certaines réplique.

Dans ce genre de crossover pouvons-nous mettre en place une saga supplémentaire qui permettrais de remettre tous les films d'une licence dans le bon ordre (histoire de regarder Iron-Man avant le dernier spiderman par exemple).

Merci pour vos avis,

Super boulot en passant  :-*

Bon courage,

• enzo94
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Un film dans plusieurs saga?
Réponse #1
Kodi ne sait associer un film qu'à une et une seule saga. Au final ça ne servirait à rien de faire évoluer MPDb afin de pouvoir associer un film à plusieurs sagas, ça ne serait pas pris en compte au moment du scraping.

Réponse #2
Oki, au delà de la gestion dans MPDB c'est également Kodi qui ne le permets pas? (si j'ai bien compris)

C'est dommage car aujourd'hui si on souhaites revoir les Marvel dans le bon ordre c'est tout de suite moins facile  :sweat:

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #3
Si tu as une base MySQL tu peux t'amuser à dupliquer les films concernés dans la table "movie" en ajoutant "saga" au titre par exemple. Avec PhpMyAdmin c'est assez simple à faire.
Puis tu crées une saga qui les regrouperas tous.
Par contre il faudra te contenter d'un minimum d'infos car si tu veux afficher le casting de chaque film ça va être nettement plus lourd.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

Réponse #4
 hum hummm :P

en effet j'exploite un MySql pour centraliser le tout.

le SQL et "l'industrialisation" de la mécanique que tu expliques ne m'effraie pas et je dirais même plus m'intéresse....sais tu si Kodi prévoit un système de tags libre dans la BDD? histoire de flager mes duplicatas afin qu'un outils de gestion des saga perso puisse facilement les différencier.

Merci

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5
On dirait que c'était possible avant :

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=103441

Mais il est bien dit qu'un film ne peut appartenir qu'à une seule saga :

Note: Movies can only be used in one set at a time

http://kodi.wiki/view/movie_sets

Sinon, il faut passer par les tags :

http://kodi.wiki/view/Video_library_tags

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #6
En fait ce n'est pas aussi simple.

Il faut pour chaque film :

Dupliquer dans la table movie et dupliquer dans la table "path".
Dans le film dupliqué de la table "movie" il faut mettre dans la case c23 l'iDPath du Path créé.
Pour repérer ces films facilement il suffit de rajouter "saga" au nom du titre (colonne c0 de la table "movie").

Pour résumer, pour que Kodi voit un film il doit être référencé dans la table "movie" et dans la table "path".

Pour un cas particulier ça reste faisable mais c'est quand même du bidouillage...  :gniark:

PS : Les tags peuvent effectivement être une solution plus simple...   :gniark:
  • Edité la dernière fois le: 29 Novembre 2017 13:59:18 par athos690

GMS Krypton.

Réponse #7
Hello,

Pour ce genre de besoin , je pense que tu va devoir sortir du système de saga.

Tu peux par contre utiliser les "Tag" ( tu perds l'aspect chronologie par contre)

http://kodi.wiki/view/Video_library_tags

Ou alors faire un playlist qui permet d'avoir un ordre.

Réponse #8
Oui la l'objectif et de recréer une timeline exploitant plusieurs saga donc les tags ne correspondent pas au besoin.

Les playlists sont la simplicité mais pas la facilité d'utilisation j'ai l'impression (elles ne sont pas affiché dans la médiathèque, il faut explicitement aller dans la section PlayList).

Je ferais un petit test ce soir :)

Réponse #9
Non en effet elle ne sont pas dans la médiathèque.
Et les tag permettent pas de chronologie !

Donc pour moi kodi ne permet pas ton besoin ( en l'état)

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #10
Tu peux essayer la méthode que je t'indique, c'est plus long à expliquer qu'à faire et c'est assez facile à défaire au cas où...
Par contre ces nouveaux films intégrés dans cette saga n'auront pas de casting mais est-ce si gênant ?

GMS Krypton.

Réponse #11
oui je comprend bien ce que tu veux dire, j'ai déjà touché la BDD à la main (principalement lorsque je renomme des dossiers de série et que mon log hurle "dossier introuvable" lors du scan)

non le casting bof  ;D

l'objectif c'est vraiment de créer une timeline centrale.

Réponse #12
Re-bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai commencer un petit outils permettant de générer ses propres Saga  :)

https://github.com/TheBlackReverand/MyKodiSaga

Celui-ci exploite le framework .NET 4.6.1

Vous y trouverez les sources et une version compilé.

Si vous avez des idées d'amélioration je suis biensur preneur  :P

Pour l'instant ses principaux default:
- une UI d'un autre temps  :laporte:
- les films ajoutés à une nouvelle saga ne conserve pas leurs jacquettes (il faut la redéfinir depuis Kodi)  :(
- les films des saga perso sont purgés si vous les actualisé  :o

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014