Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Problèmes de première utilisation de GMS. (Lu 27845 fois) sujet précédent - sujet suivant

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Problèmes de première utilisation de GMS.
Réponse #120
Bizarre, ce type de problème n'a jamais été remonté par qui que ce soit...

Le plus simple si la médiathèque a bien été exportée en fichiers séparés :

S'assurer que chaque dossier de film contient bien au minimum :
nom du fichier vidéo.nfo
nom du fichier vidéo-poster.jpg
nom du fichier vidéo-fanart.jpg
un dossier ".actors" qui contient bien les images de casting style "Bruce_Willis.jpg".

Exemple :

Supprimer la base de données du Syno depuis PhpMyAdmin.
Lancer Kodi une fois pour recréer une base vierge puis quitter Kodi sans rien faire d'autre.
Lancer GMS et créer les sources films en SMB depuis les outils divers.
Demander une intégration (bouton "Ajouter à la médiathèque") et choisir une intégration via NFO.

Ensuite depuis Kodi réintégrer les séries TV via les infos locales.
  • Edité la dernière fois le: 12 Janvier 2018 11:48:11 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• fanou
  • [*]
Réponse #121
Pour l export c bon j avais vérifier

Je testerais ça dans le week
Suppression ...

Merci

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #122
Normalement si toutes les infos sont bien présentes il ne devrait pas y avoir de problème et en principe ça ne devrait pas durer des heures sauf peut-être si tu as des milliers de films...  :gniark:
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• fanou
  • [*]
Réponse #123
Non non pas des milliers

Et j ai pas de barre de progression !

Juste rien qui se passe !

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #124
Faire comme indiqué plus haut, c'est le plus rationnel et en plus ça permettra de repartir sur une base bien propre car Kodi ne fait pas le ménage à fond quand on supprime un film.
Il serait bon aussi de supprimer le dossier "Thumbnails" et la base Textures13.db" qui se trouvent dans le dossier "userdata" de Kodi.
Cela permet de repartir sur un cache propre et moins volumineux car le cache n'est pas non plus nettoyé par Kodi quand on supprime des films.
  • Edité la dernière fois le: 12 Janvier 2018 12:35:00 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• fanou
  • [*]
Réponse #125
Ok merci

• fanou
  • [*]
Réponse #126
merci ça fonctionne au top

merci

Réponse #127
bonjour,

je suis novice dans GMS et j'ai plusieurs questions :

1- comment faire pour recuperer une image pour les sagas? a mettre en tete du boitier

2- j'ai scrapper avec kodi puis exporter la mediatheque, ca a marche j'ai reussi a ajouter les cdart via gms etc.... maintenant je n'ai scrapper que 5 films pour tester, comment dois je faire pour mettre mes autres films, exporter....etc

3- une fois que ma base et que tout le reste sera bien parametrer, comment dois je faire pour exporter cela sur ma shield tv ?

Merci d'avance pour votre aide
et bravo athos pour GMS ce programme est top !

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #128
Salut Bertrand,

1.Pour les sagas, tu as un gestionnaire de Saga dans GMS qui récupère les posters (quand il y en a) sur MPDB (si t'as un compte).

2. Tu scrappes depuis GMS "ajouter des films" et tu sélectionnes, bien sur, MPDB (voir point précédent :gniark:).

3. Tu n' "exportes" pas, tu glisses un "advancedsettings" dans le Kodi de ta Shield.

On est bien d'accord que pour utiliser GMS, tu as une base SQL déportée ? :gniark:

Réponse #129
Salut Bertrand,
salut tubecatodix
1.Pour les sagas, tu as un gestionnaire de Saga dans GMS qui récupère les posters (quand il y en a) sur MPDB (si t'as un compte).
ok  ca j'ai trouve j'avais une erreur dans une saga donc je ne pouvais pas trouver les posters !!!
2. Tu scrappes depuis GMS "ajouter des films" et tu sélectionnes, bien sur, MPDB (voir point précédent :gniark:).
j'ai pas compris !!moi j'ai scrapper sur kodi directement apres exporter mediatheque, puis remis en local pour ensuite utiliser gms!un peu complique  :gniark: si ya plus simple je suis preneur !!!
3. Tu n' "exportes" pas, tu glisses un "advancedsettings" dans le Kodi de ta Shield.
ok je vais essayer merci
On est bien d'accord que pour utiliser GMS, tu as une base SQL déportée ? :gniark:
base deportee je sais pas j'ai utiliser via mon nas phpmyadmin et maria db5 pour creer un fichier myvideo107! ca a l'air de marcher comme ca j'ai teste 5 films ca a marche .
merci pour ton aide

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #130
Ok, c'est bien ça la base déportée...

En fait, GMS est avant tout un outil pour scrapper quand t'as une base déportée...

Donc oui, beaucoup plus simple... 

Tu peux faire une remise à zéro de ta base si il n'y pas beaucoup de films pour l'instant... (l'outil existe sous GMS), ensuite tu déclares tes sources sous GMS le bouton "Outils Divers" orange (chemin Réseau - tu peux te servir de "parcourir").

Ensuite tu lances ton scrap depuis GMS (Ajouter à la médiathèque - Bouton Vert, c'est intuitif), cela alimente ta base 107 sur MariaDB et alimente ainsi tous tes kodi qui ont le advancedsettings.

Voilà, amuse toi bien.

Réponse #131
Ok, c'est bien ça la base déportée...

En fait, GMS est avant tout un outil pour scrapper quand t'as une base déportée...

Donc oui, beaucoup plus simple...

Tu peux faire une remise à zéro de ta base si il n'y pas beaucoup de films pour l'instant... (l'outil existe sous GMS), ensuite tu déclares tes sources sous GMS le bouton "Outils Divers" orange (chemin Réseau - tu peux te servir de "parcourir").

Ensuite tu lances ton scrap depuis GMS (Ajouter à la médiathèque - Bouton Vert, c'est intuitif), cela alimente ta base 107 sur MariaDB et alimente ainsi tous tes kodi qui ont le advancedsettings.

Voilà, amuse toi bien.
ok merci pour ton aide quand je lance le scrap je dois choisir quoi ?ca une importance ?
et apres avoir fais glisser le advance settings il faut quand meme que je parametre mes liste de lecture sur kodi ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #132
C'est bien, tout a été dit...  :)

Le mieux est d'utiliser GMS pour scraper les films via TMDB ou MPDB en créant les sources depuis GMS, comme l'a très bien dit Tubecatodix.
Le but de GMS est de ne plus rien faire depuis Kodi pour ce qui concerne les films. La base de données étant mise à jour en temps réel.
Dans Kodi il faut donc désactiver la MAJ auto de la médiathèque au démarrage pour ce qui concerne les films (exclusion des sources films).
Lors d'un scrape depuis GMS toutes les infos sont automatiquement téléchargées dans les dossier des films, il n'y a donc pas à faire d'export depuis Kodi.

Et oui, les listes de lecture se gèrent depuis Kodi.
  • Edité la dernière fois le: 19 Août 2018 18:08:40 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #133
C'est bien, tout a été dit...  :)

Le mieux est d'utiliser GMS pour scraper les films via TMDB ou MPDB en créant les sources depuis GMS, comme l'a très bien dit Tubecatodix.
Le but de GMS est de plus rien faire depuis Kodi pour ce qui concerne les films. La base de données étant mise à jour en temps réel.
Dans Kodi il faut donc désactiver la MAJ auto de la médiathèque au démarrage pour ce qui concerne les films (exclusion des sources films).
Lors d'un scrape depuis GMS toutes les infos sont automatiquement téléchargées dans les dossier des films, il n'y a donc pas à faire d'export depuis Kodi.

Et oui, les listes de lectures se gèrent depuis Kodi.

merci athos pour tes explications, mais si tu desactive les MAJ de la mediatheque comment ca se passe si tu rajoute des films ?
a chaque nouveau film il faudrait bien relancer un scrappe non ?je t'aavoue que c'est un peu flou pour moi ce details

mercci d'avance et encore bravo pour gms c'est vraiment top et fonctionnel!!

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #134
Quand tu rajoutes des films, tu lances GMS et lors d'ajout de films il te proposera uniquement les films qui ne sont pas déjà dans la médiathèque.
L'autre avantage de scraper depuis GMS est qu'il te propose une vue du résultat du scrape avant d'intégrer les films, cela permet de modifier des films qui ne seraient pas les bons (titres homonymes par exemple).
Dans Kodi il ne propose un choix que si on scrape un seul film, quand il y en a plusieurs à scraper il prend le premier qu'il trouve et ce n'est pas forcément le bon.
  • Edité la dernière fois le: 19 Août 2018 17:16:12 par athos690
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #135
Quand tu rajoutes des films, tu lances GMS et lors d'ajout de films il te proposera uniquement les films qui ne sont pas déjà dans la médiathèque.
L'autre avantage de scraper depuis GMS est qu'il te propose une vue du résultat du scrape avant d'intégrer les films, cela permet de modifier des films qui ne seraient pas les bons (titres homonymes par exemple).
Dans Kodi il ne propose un choix que si on scrape un seul film, quand il y en a plusieurs à scraper il prend le premier qu'il trouve et ce n'est pas forcément le bon.
ok merci pour votre disponibilite! je vais avancer et je vous dirais si je rencontre d'autre probleme!
bonne fin de journee

Réponse #136
Hello Athos,

Pour information GMS fonctionne normalement après formatage de mon PC.
Salon : Beebox N3150 - LibreElec V7, Yamaha RX-V679BL + JBL Cinema 510, Samsung BD-F5100, Philips LED Smart TV Easy 3D 107 cm
Stockage :  Synology DS414J 12TO RAID5 & DS415+3TO + 2TO RAID1

Réponse #137
Bonjour ,

encore moi, pouvez vous m'aider j'ai des probleme avec gms ca plante a chaque fois, voici le message :

Erreur à la ligne 9 du traitement Procédure locale Trafraiche.
Vous avez appelé la fonction HNbEnr.
Erreur de l'accès natif MySQL.
Numéro d'erreur = 22

L'erreur suivante a été renvoyée par la base données <192.168.1.29> :
Numéro d'erreur = <2013>.
Message d'erreur :
Lost connection to MySQL server during query

Informations techniques

Projet : Gestion MySQL

Dump de l'erreur du module <WD140HF.DLL> <14.00Icb>.

- Appel WL :
Traitement de <FMySql.PROCEDURE.Trafraiche>, ligne <9>, thread <0>
Fonction <HNbEnr>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73001

- Code erreur WD55 : 3001

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Erreur de l'accès natif MySQL.
Numéro d'erreur = 22

L'erreur suivante a été renvoyée par la base données <192.168.1.29> :
Numéro d'erreur = <2013>.
Message d'erreur :
Lost connection to MySQL server during query

- Infos de debug :
IEWDMSQL=100023
Module=<WDMSQL>
Version=<14.00Ag>
Requête exécutée sur la base <192.168.1.29> :
SELECT COUNT(*) as WDACCESNATIF_NBENR FROM `movie`
Fonction (7,58)

- Infos attachées :
EIT_BASECODE : <2013>
EIT_INFOCLIENT : <5.6.10>
EIT_INFOSERVEUR : <5.5.59-MariaDB>
EIT_NATIVECODE : <22>
EIT_LOGICALTABLENAME : <movie>
EIT_PILEWL :
Procédure locale Trafraiche (FMySql.PROCEDURE.Trafraiche), ligne 9
Clic sur Bval5 (FMySql.Bval5), ligne 7
Clic sur Bval (Finit.Bval), ligne 89
EIT_COMPOSANT :

EIT_DATEHEURE : 21/08/2018 16:45:45

- Identifiant dans le .err : 72801

ca marchais tres bien  avant et je ne comprends d'ou viens le probleme !

merci d'avance

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #138
Salut,
Le message est très clair et indique un problème réseau qui peut être soit au niveau du PC soit au niveau du NAS.
Une perte de connexion avec MariaDB ne peut pas venir de GMS qui ne fait que renvoyer le message d'erreur...
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #139
c'est bien ce qui me semblait !!

j'ai aucune idee d'ou cela viens !!c'est quand meme chiant;....

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014