Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Problèmes divers avec GMS (Lu 50135 fois) sujet précédent - sujet suivant

• ab34
  • [*][*]
Re : Problèmes divers avec GMS
Réponse #680
Bonjour à tous
Au vu des nombreux commentaires élogieux j'ai voulu moi aussi utiliser ton soft.
Et il est terrible  :gniark: quel boulot !!!

Mais je rencontre un petit soucis.

J'ai déclarer une source comprenant 60 films.
RAZ sur la base et importation des films.
Tout ce passe bien mais
Sur tous les films importés GMS ne prend pas en compte les caractéristiques audio/vidéo

Si je fait une modif sur la fiche du film et que je l'applique cela m'enlève donc ces infos du NFO. (je l'ai testé sur 6 films)

Alors que sans modifier les infos y sont bien.

Une petite vue de la base

Après avoir lu les 17 pages du topic  GMS pour Krypton et parcouru celui-ci je n'ai pas vu de problème semblable.
J'ai du rater quelque chose.

Merci de tes conseils si possible.

Ma config en test: Krypton 17.5 via LIBREelec 8.2.0.1 sur Rpi 2 - base sur synology DS415Play.

RaspBerry Pi2 - LibreELEC 7.0.3 - Skin Influence - Ampli Denon AVR-X4100W - TV Samsung UE55B7000 - FreeBox Révolution - Nas Synology DS415Play.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #681
Euh je veux pas dire de bêtises mais c'est Kodi qui va gérer cela lors de l'analyse des fichiers. Ensuite ils seront visible sous GMS
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #682
C'est bien ça.
Je ne vois aucun intérêt à analyser les vidéos des films au moment du scrape car Kodi fait très bien ça tout seul.
Il suffit de naviguer dans les films pour que ces infos soient automatiquement mises à jour quasiment en temps réel (ça dépend de la puissance de la machine qui héberge Kodi) sauf pour les fichiers au format ISO qu'il faudra lire pendant quelques secondes. 
Sous réserve bien sûr que cette option soit bien activée dans les paramètres des médias, en principe elle l'est par défaut :

Pour les mêmes raisons la présence de ces infos dans les NFO est totalement inutile.

Une fois ces infos récoltées elles seront effectivement visibles dans GMS mais bien sûr non modifiables.

PS : ATTENTION au fait que l'option indiquée plus haut n'est justement pas activée par défaut sur les Rpi d'après les souvenirs que j'ai de cette machine que j'ai utilisé pendant quelques temps.
  • Edité la dernière fois le: 02 Novembre 2017 18:42:05 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• ab34
  • [*][*]
Réponse #683
Merci roura et athos pour vos réponses.

Oui j'ai bien ces options activés.
Lors de l'export de la médiathèque avec Kodi ces infos sont sur le NFO et donc dans la base je pensais que ce devait être pareil sur GMS.
Mais par curiosité pourquoi dans GMS les champs Audio/Vidéo ?
Ou je n'ai pas compris vos réponses.
RaspBerry Pi2 - LibreELEC 7.0.3 - Skin Influence - Ampli Denon AVR-X4100W - TV Samsung UE55B7000 - FreeBox Révolution - Nas Synology DS415Play.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #684
Elles sont là à titre purement indicatif et seront visibles quand Kodi aura récupéré ces infos.
Il est possible (et même probable) que sur un Rpi2 ça ne soit pas aussi rapide que sur une autre machine mais elles finiront bien par être là ces infos...

GMS Krypton.

• ab34
  • [*][*]
Réponse #685
Je me suis surement mal exprimé.
Ces infos sont bien présentes sur le NF0 généré par kodi.
Elles ne sont simplement pas reprises par GMS et sont donc enlevés par GMS lors de l'application des modifs.
Je pensais que GMS "lisait" le NFO de Kodi et retranscrivais les infos trouvés.
  • Edité la dernière fois le: 02 Novembre 2017 20:24:25 par ab34

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #686
Parce que ces infos dans le NFO ne servent à rien et pire, elles lient le NFO avec le type de fichier vidéo.
Par exemple, si tu changes ton fichier vidéo en passant d'un ripe DVD à un ripe BR ces infos seront obsolètes et donc encore plus inutiles car Kodi n'ira pas modifier le NFO pour mettre à jour ces infos, sauf à ré-exporter la médiathèque ce qui n'aurait aucun sens.

Donc oui dans GMS j'ignore volontairement ces infos et je les supprime du NFO car je ne vois aucun intérêt à multiplier les lignes de code pour récupérer des infos qui seront de toutes façons récupérées automatiquement dans Kodi.

Pour faire une comparaison c'est un peu comme si un mec qui possède une montre allumait sa TV juste pour avoir l'heure.  :gniark:

GMS Krypton.

• ab34
  • [*][*]
Réponse #687
Merci Athos de tes explications précises.

2 autres questions pour m'éclairer

_ quand je clique sur voir le dossier du films ça ouvre c:/mes documents. quelque chose à configurer ?
- J'ai déclaré mes sources dans GMS. Ou ces infos sont-elles stockés, dans une table sur la base ? mais ou ? j'ai pas trouvé.

Sinon GMS est vraiment top et c'est super de l'avoir partagé. 

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #688
1 - Le problème de l'ouverture du dossier "Mes documents" a déjà été évoqué ICI.
Ça se produit notamment si le chemin d'accès contient une virgule, c'est lié à Windows et je n'y peux rien.

2 - Les sources sont stockées dans la table "path" avec la colonne "strContent" qui contient la valeur "movies".
Pour les différents films dans cette table cette colonne reste vide ou "NULL".

GMS Krypton.

• ab34
  • [*][*]
Réponse #689
Désolé je l'avais pourtant lu  :(
Mais depuis 2 jours j'en lis tellement que je finis par m'embrouiller  :gniark:
Merci encore de ta disponibilité

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #690
Bonjour,

J'ai oublié un point,  :gniark: , c'est normal que GMS retaille les poster au format 500*750 même avec l'option conservé l'original ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #691
Bonne question à laquelle je répondrais par une autre question :

A quoi bon stocker un poster en 1500 x 1000 (ou plus) dans le dossier du film alors qu'il sera retaillé en 720 x 480 dans le cache et sachant que tout ce qui est affiché dans Kodi vient du cache ?

Dans GMS "qualité originale" signifie qu'il n'y a aucune compression jpeg supplémentaire appliquée sur l'original, par contre c'est retaillé en 750 x 500 car je ne vois aucun intérêt de stocker des images énormes qui seront de toutes façons réduites dans le cache.

Un exemple :
Dans le dossier du film un poster en 1500 x 1000 qui pèse 687 Ko.
Ce même poster dans le cache est en 720 x 480 et pèse 96 Ko, c'est celui-ci qui sera affiché dans Kodi.

C'est pareil pour les images des castings qui sont toutes retaillées en 700 x 500 dans le cache.

Je pense donc que ma question répond à la tienne...  :gniark:
  • Edité la dernière fois le: 06 Novembre 2017 08:43:22 par athos690

GMS Krypton.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #692
ah oui parfaitement  :gniark:  Merci Athos

Réponse #693
J'ai des films au format .mts et .wmv
Lorsque je veux intégrer ces films via GMS (integration multiple par nfo), il ne me trouve pas ces films lors du scanne. GMS me dit aucun film à intégrer.
Y a t-il moyen de résoudre ce problème ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #694
Je verrais ça à l'occasion mais en attendant tu peux te contenter de changer l'extension de ces fichiers par ".mkv".
En principe kodi se fout du nom de l'extension et ça ne devrait pas empêcher la lecture.
Tu peux essayer au moins pour un film et tu verras bien.

GMS Krypton.

Réponse #695
Merci

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014