Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Posters ajoutés supprimés ? (Lu 177 fois) sujet précédent - sujet suivant

Posters ajoutés supprimés ?
Bonjour,

j'ajoute régulièrement des posters (affiches), y compris certaines pour lesquelles je passe pas mal de temps de recherche et parfois beaucoup de travail (quand on est tatillon (et amateur), ça prend du temps ^^)..

Il y en a un certain nombre que je ne les trouve plus actuellement : ont-elles été rejetées ? si oui, peut-on avoir un retour (un mail, un message, quelque chose ?), accessoirement savoir pourquoi , de façon à ne pas perdre de temps à partager inutilement et créer du travail supplémentaires aux "valideurs"/modérateurs, et à corriger ce qui doit l'être, si possible.

Merci
  • Edité la dernière fois le: 12 Février 2017 08:08:26 par Sinisan
Quand on veut voler avec les aigles, il ne faut pas s'entourer de dindons.

• enzo94
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Posters ajoutés supprimés ?
Réponse #1
Bonjour

Plusieurs problèmes différents en observant l'image avec un zoom à 100%

A - Artefact de compression de l'image (en bas à gauche du visage de Cuba Gooding jr)

B - Présence de lignes sur le pourtour de l'image (sur ce poster à gauche, à droite et en haut)

C - Présence de points blancs et/ou noirs

D - Logo de mauvaise qualité (Sur ce poster effet escalier sur le pourtour)

E - Image de mauvaise qualité

F - Présence d'un texte sans rapport avec le film (Sur ce poster "welldelcampe.net" en bas à droite)

Comme tu le soulignes le plus important c'est de trouver une image de qualité dès le départ, ça représente parfois 50% du temps de travail. A ce que je vois tu aimes avoir des posters avec uniquement le titre du film. Le plus simple est parfois de partir d'un poster "textless" est de rajouter ensuite le logo du film.

Par exemple pour ton poster du film "Les chemins de la diginité" tu peux partir de cette image (issu de fanart tv)

Et utiliser le logo présent sur MPDb

En espérant t'avoir éclairé.

Re : Posters ajoutés supprimés ?
Réponse #2
Merci Enzo !

...d'avoir pris le temps de commenter, illustrer et le conseil pour la fin : excellente idée, je prends !

Allez, je reprends les affiches qui ont été rejetées, je les retravaille et soumets à nouveau.

Merci encore  :)
Quand on veut voler avec les aigles, il ne faut pas s'entourer de dindons.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014