Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: problème avec smb (sous osmc et libreelec) (Lu 95 fois) sujet précédent - sujet suivant

• skydnot
  • [*][*][*][*]
problème avec smb (sous osmc et libreelec)
Bonjour à tous :)
Voilà je viens d'enmenager dans un nouvel appart avec madame, Donc la grosse tour de mon pc fait tache dans le salon :p
Je décide de ressortir mon rpi. Je réinstalle osmc new version et quand je veux déclarer ma source via smb ca bug..... soit il me demande un mot de passe que je n'ai jamais configurer.... soit il me met operation not permitted....
apres plusieurs recherche et version sur un post on parle de libreelec.
Donc je tente, dés le début je le trouve mieux que osmc, plus simple plus rapide etc.
Mais la avec smb pareil....."opération not permitted"
pour préciser j'ai installer kodi sur mon gsm et la sans soucis ca marche, pas de demande de mot de passe ni rien.
Alors comme je désespère un peu je viens vers vous :)
je fait mal quelque chose?
quelqu'un a une idée?
je vous joins le log  
merci d'avance :)
Ma config : Kodi Jarvis aeon mq6 sous windows 10

"La folie, comme tu dois le savoir, c'est comme la gravité: ça ne réclame qu'une petite poussée!"

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : problème avec smb (sous osmc et libreelec)
Réponse #1
On voit pas grand chose dans ton log à part ce que tu dis :

09:10:30.720 T:1539302304   ERROR: GetDirectory - Error getting
09:10:52.338 T:1651504032   ERROR: Previous line repeats 6 times.
09:10:52.338 T:1651504032   ERROR: SMBDirectory->GetDirectory: Unable to open directory : 'smb://DIKEBOARD-PC/'
                                            unix_err:'1' error : 'Operation not permitted'
09:10:55.522 T:1944399984   ERROR: GetDirectory - Error getting smb://DIKEBOARD-PC/
09:10:55.523 T:1944399984   ERROR: CGUIDialogFileBrowser::GetDirectory(smb://DIKEBOARD-PC/) failed
09:11:02.320 T:1651504032   ERROR: SMBDirectory->GetDirectory: Unable to open directory : 'smb://DIKEBOARD-PC/'
                                            unix_err:'1' error : 'Operation not permitted'
09:11:04.755 T:1944399984   ERROR: GetDirectory - Error getting smb://DIKEBOARD-PC/
09:11:04.756 T:1944399984   ERROR: CGUIDialogFileBrowser::GetDirectory(smb://DIKEBOARD-PC/) failed

Mais le problème vient du partage réseau côté Windows.

Tu peux aussi essayer de déclarer ta source SMB en utlisant l@IP du serveru et non son nom réseau (DIKEBOARD-PC). Il faut bien sur que le PC possède une @ IP fixe sinon ça va être vite le bordel quand le serveur DHCP va lui en attribuer une autre  :gniark:

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #2
qu'est ce qui pourrait causer ce soucis? en sachant qu'avec mon gsm ca marche et un autre pc aussi

"La folie, comme tu dois le savoir, c'est comme la gravité: ça ne réclame qu'une petite poussée!"

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #3
Aucune idée  :laporte:

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #4
pour configurer un ip statique je vois ou ller, mais l,ip je doit la créer moi meme?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #5
Soit tu affectes une @IP fixe à ton PC via la configuration de Windows (Google est ton ami), soit tu utilises le paramétrage de ta box (généralement c'est elle le serveur DHCP) pour configurer un bail permanent pour ton PC (là aussi, Google est ton ami).

Bonnes recherches  :sweat:  :gniark:

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #6
une fois que mon ip est statique :p je doit créer un emplacement réseau donc,
je le fait en réseau smb j'imagine et dand nom du réseau je met mon adresse ip c'est ca? :p

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #7
Oui, ça doit être ça.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #8
il me dit :opération not permitted" et puis :"impossible de se connecter, il se peut que bla bla bla.....

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #9
Désolé, ça dépasse mes compétences. Il va falloir attendre un pro du réseau  :sweat:

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #10
pas grave, merci quand même, ce qui me perturbe le plus dans cet histoire, c'est que avec mon gsm j'y arrive sans souci....alors l'un est en wifi et l'autre en filaire mais je vois pas ce que cela change, surtout qu'il sont sur le même réseau....

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #11
Il faut voir sous Windows dans les options avancées du "centre  Réseau et partage" si l'accès par mot de passe est bien désactivé :

Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.4.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL.

GMS Krypton.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #12
oui oui j'ai vérifier c'est bien le cas. maintenant est ce que le fait que mon réseau est défini sur w10 comme privé peut changer les chose?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #13
Tes dossiers sont partagés comment ?
Normalement le mieux est de passer en réseau public et dans les options de partage des dossiers donner les droits de lecture/écriture à tout le monde et aux invités.

Cela est valable si ton PC n'est pas ouvert à l'extérieur via internet, sinon ça craint...  :gniark:

GMS Krypton.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #14
ben j'ai fait le partage des dossier via les propriété du dossier quoi,

comment je fait pour passer de privé en plublic? et comment fait pour que ce ne soit pas ouvert a tout le monde?

edit: j'ai fait tout ça mais.... ca marche pas.....
je suis en réseau public toute permission accordée etc.... mais toujours not permitted.....
mais quand j'essaye manuellement il me met "connection timed out." et puis connexion a l'emplacement reseau pas possible il se peu que l'emplacement réseau ne soit pas connecter, le rajouter quand même?"
  • Edité la dernière fois le: 13 Septembre 2017 17:04:34 par skydnot

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #15
tout cela me semble bien étrange, parce que malgré toute ces config sur windows (qui ne change rien) il reste le simple fait que avec les autre machine que j'ai testée une sous android et un simple acces fichier via un autre pc connecter en wifi cela fonctionne.  c'est comme si l'accès filaire posait probleme ou le rpi....

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #16
Tu es sûr que ton RPI est bien connecté au réseau avec une adresse IP valide ?
Normalement si le protocole SMB est bien activé dans Libreelec tu avoir accès au Rpi depuis Windows, si ce n'est pas le cas c'est que ton Rpi n'est pas connecté au réseau ou qu'il a une adresse IP qui ne correspond pas à ton réseau.

Par exemple si tu as une box Orange l'adresse IP doit être du type "192.168.1.xxx", et ça peut changer selon la box internet.
Les 3 premières valeurs de l'adresse IP doivent être les mêmes sur toutes les machines du réseau.
  • Edité la dernière fois le: 13 Septembre 2017 17:22:02 par athos690

GMS Krypton.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #17
j'ai bien acces a mon rpi depuis windows et depuis mon kodi sur windows.... c'est grace a cet acces que j'ai été cherché le log d'ailleurs.

• skydnot
  • [*][*][*][*]
Réponse #18
j'ai même acces a mes film via source upnp, mais evidemment pas de scrap ni rie de cette maniere la..... donc c'est comme si les acces était la mais que smb via le rpi  y veux pas.....

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #19
C'est quand même très bizarre ton histoire...
Là j'avoue qu'à distance ce n'est pas évident de trouver la cause de ce problème qui doit sûrement être un truc tout bête, car c'est souvent ces trucs là qui foutent le bordel.  :gniark:

Une précision :
Depuis ton Rpi, si tu demandes à ajouter une source SMB est-ce que au moins tu vois ton PC "DIKEBOARD-PC" dans la liste des serveurs disponibles ?

GMS Krypton.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014