Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Freebox mini 4k VS box TV android (Lu 273 fois) sujet précédent - sujet suivant

Freebox mini 4k VS box TV android
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas d'énormes compétences pour l'informatique. j'ai depuis environ 2 ans une box mini 4k de chez Free qui fonctionne très bien. j'ai installé depuis peu l'application Kodi qui marche pas trop mal je rencontre tout de même quelques problème de lecture (lag) sur des vidéos en HD. je précise les débits de ma connexion internet: 2.86Mb/s de réception (en moyenne), 0.61 Mb/s d'envois (en moyenne) et la latence est de 52.84 (en moyenne)
Suite à ce nouveau joujou je me suis intéressé aux box tv android qui ont l'air d'exploser sur le net. Du coup une question bête me vient en tête, est ce que les box android sont plus performante que la mini 4K? et est ce que ces box android pourraient me permettre de régler mes problème de lecture?
merci d'avance.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Re : Freebox mini 4k VS box TV android
Réponse #1
 La mini 4K n'est pas réputée pour être très véloce, donc la réponse est oui mais faut juste bien choisir.

Après la question est: Que veux tu faire avec la box ?
Visionner des films, jouer, émuler des consoles, en faire un serveur

Le prix est à prendre en considération, et aussi le suivi du constructeur pour être au plus près des spécifications de Kodi
  • Edité la dernière fois le: 02 Août 2017 16:34:31 par roura97311
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

Réponse #2
bonjour roura97311 et merci beaucoup pour ta réponse,

Je souhaiterai uniquement regarder des films, en local (wifi) et sur internet. Après je ne sais pas ce que tu en penses mais ma connexion internet faible sera peut être toujours un frein même avec une autre box?

tu peux me conseiller sur une box en particulier collant avec mes attentes? quel prix?

Merci d'avance.

Cordialement.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #3
Quel est ton budget max et pourquoi en wifi tu peux pas y accéder par RJ ?
Mon SKIN ici

Réponse #4
Mon budget max est de 55€ et non je ne peux pas raccorder en RJ car la futur box sera à l'étage et nous somme en location donc pas de travaux envisageable.
Merci

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #5
Mon budget max est de 55€ et non je ne peux pas raccorder en RJ car la futur box sera à l'étage et nous somme en location donc pas de travaux envisageable.
Merci

Ok as tu songer au courant porteur
Concernant la box je t'aurais bien conseillé une Nvidia Shield,  Minix NEO U9 voir une Wetek Play 2 mais vu ton budget ça va pas être possible. LOL
Reste les box MADE in CHINA sur des sites comme Gearbest ou AliExpress mais là c'est pile ou face surtout pour le firmware, sauf si tu bricole un tout petit peu.
Moi je suis à ma 6ème box achetée sur ce type de site et je suis hyper content de mon achat.
Oriente toi vers des S905X ou voir vers une S912.
As tu un ampli home cinéma ou alors le son sera transmit que sur la tv ?.

Fait moi le topo sur ton installation futur et surtout quelle version de Kodi va tu utiliser Jarvis ou Krypton
  • Edité la dernière fois le: 02 Août 2017 20:18:14 par roura97311
Mon SKIN ici

Réponse #6
Qu'est ce que le courant porteur ? Tu parles d'adaptateur CPL? Je connais mal, tu branche ta box qui reçoit internet sur un CPL, et à l'étage je branche ma box TV sur un autre CPL et donc pas besoin de wifi? C'est mieux que le wifi? Par contre c'est une quarantaine d'euros quoi ?
À combien sont les box dont tu parles en premiers? Environ 200€
Peut tu me donner des noms de box avec les puce S905X ou S912? Car avec mon niveau...
Non je n'aurai pas de home cinéma et oui le son sera directement transmis à la TV
Bah écoutes, je pensais à une box branche simplement en HDMI pour le son et l'image.
Je compte utiliser kodi 2017, pour le moment là version qui marche le mieux sur ma box free c'est Krypton

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #7
Qu'est ce que le courant porteur ? Tu parles d'adaptateur CPL? Je connais mal, tu branche ta box qui reçoit internet sur un CPL, et à l'étage je branche ma box TV sur un autre CPL et donc pas besoin de wifi? C'est mieux que le wifi? Par contre c'est une quarantaine d'euros quoi ?

Oui courant porteur CPL  :gniark:
Oui box Internet--> cpl au rdc et cpl-->box à l'étage ( l'impératif que se soit un seul et même compteur EDF )
Par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00193455.html

À combien sont les box dont tu parles en premiers? Environ 200€

Oui 170€ jusqu'a 230€ pour la Shield de Nvidia

Peut tu me donner des noms de box avec les puce S905X ou S912? Car avec mon niveau...
Non je n'aurai pas de home cinéma et oui le son sera directement transmis à la TV
Bah écoutes, je pensais à une box branche simplement en HDMI pour le son et l'image.
Je compte utiliser kodi 2017, pour le moment là version qui marche le mieux sur ma box free c'est Krypton

S905X:  Mini M8S II ou X96 entre 25 à 50 €
S905X:  Xiaomi MI box 3s autour de 60€ attention pas de Rj45 sauf avec adaptateur USB->RJ45 donc que wifi
S912:  Beelink GT1 ou Mecool  BB2 PRO autour de 60€

Les 2 premières et les 2 dernières fonctionnent parfaitement en directe sur une TV, mais rencontrent actuellement un souci liés à leurs firmwares pour une sortie numérique type AC3 DTS DTS HD etc vers un ampli

Pour débuter une Mini M8S II me parait un choix pas risqué

Mon SKIN ici

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #8
De toutes façons, avec n'importe quelle box ça n'ira pas avec un débit réseau aussi faible.
Il faut déjà commencer par améliorer ça ou alors brancher un disque USB sur la box...
  • Edité la dernière fois le: 03 Août 2017 17:40:03 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #9
De toutes façons, avec n'importe quelle box ça n'ira pas avec un débit réseau aussi faible.
Il faut déjà commencer par améliorer ça ou alors brancher un disque USB sur la box...

D'ou l'idée de CPL entre sa box internet et sa box TV :gniark:
Après effectivement si la box stream du contenu Internet avec un débit moyen c'est pas le CPL qui va accélérer la chose
  • Edité la dernière fois le: 03 Août 2017 18:23:32 par roura97311
Mon SKIN ici

Réponse #10
Re salut
Mon problème est justement celui là, c'est de faire du steam avec sur kodi et avec la box mini 4k j'ai environ 70% de taux de réussite mais quelques fois cela bug ou la vidéo ne se lance pas (je ne vous parle même pas des IPTV). J'ai trouvé une application programme appelé ADVANCED SETTINGS mais je ne pense pas que cela va améliorer grand chose. Je pensais donc changer pour une box faire pour ça mais apparemment ça ne le fera pas?

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014