Aller au contenu principal
Sujet: Ecran noir, avec juste date et heure... (Lu 4310 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Ecran noir, avec juste date et heure...

Bonjour à tous

Je suis sur XBMC 10.1 via Open Elec.

Voilà mon problème : depuis 3 jours, je fais mumuse avec les différents skins à disposition, et ce pour la première fois (je suis ce qu'on appelle un débutant, autant sur XBMC que sur ce forum).
Tout se passait bien au départ : j'ai téléchargé celles qui me plaisaient, puis les installais.
Après avoir essayé Influence et Black Row, j'ai voulu tenté Transparency! qui m'avait l'air sympa... Bien mal m'en a pris...

Une fois l'installation de Transparency! effectuée, l'écran du système/réglages s'est affiché (dans le skin Transparency!). J'en suis sorti pour voir l'écran général, et là écran noir, sauf dans la partie supérieur de l'écran, avec un trait bleu horizontal, et au-dessus l'heure et la date. Qui dit écran noir, dit que je ne peux naviguer dans XBMC, et donc ni paramétrer ce nouveau skin, ni en changer ! J'ai appuyé sur les touches un peu au hasard, je n'arrive à rien, sauf en appuyant sur le "i", où j'ai un panneau d'info système, mais je ne peux rien résoudre à partir de là.

Pour info, je n'ai pas de clavier USB, donc je dois trouver une solution depuis mon pc (ou avec la télécommande...)

Un grand merci par avance pour votre aide.

Re : Ecran noir, avec juste date et heure...

Répondre #1
Salut,

A défaut de mieux, supprime le skin,  tu te retrouveras avec Confluence au démarrage suivant de Xbmc.
Ps: tu peux utiliser le dépot passion pour ajouter les skins et autres adds on depuis xbmc directement.

Répondre #2

Salut,

A défaut de mieux, supprime le skin,  tu te retrouveras avec Confluence au démarrage suivant de Xbmc.
Ps: tu peux utiliser le dépot passion pour ajouter les skins et autres adds on depuis xbmc directement.

Merci pour cette réponse rapide, mais comment dois-je le supprimer? J'ai essayé depuis un XML, mais ça n'a pas du tout fonctionné...

Répondre #3
Ben faut supprimer tout le dossier du skin.

Répondre #4
Ola :)
tu le supprime comment ? si il ne peut pas naviguer dans l'interface ...
y a des soucis apparement avec OpenElec et transparency ?

Répondre #5
En ssh ?
Y a bien un moyen d'accéder au /home non ?

Répondre #6
Sous OpenELEC, tu peux accéder aux dossiers depuis un PC en réseau via SMB.

Il suffit de taper \\@IP\ dans l'explorateur.

Encore faut-il connaitre l'adresse IP de ton HTPC ;)

Répondre #7
Mais aura t'il des droits suffisants par samba ?

Sinon on peut aussi éditer le guisettings.xml

Répondre #8
Justement ! L'avantage d'OpenELEC c'est que toute la configuration peut être faite via SMB :

http://www.openelec.tv/find-help/documentation/usage/network-shares/item/57-samba-windows-network-shares-in-openelec

Il faut demander aux cadors de la distro sur le topic qui va bien :

http://passion-xbmc.org/openelec/

Répondre #9
En fait tu as raison Shaitan ... pas de droit suffisant pour acceder via samba à /home.
mais en SSH no pb. via WinSCP. (pour l'interface c'est plus sexy que putty qd meme)
Rappelons les iD/Mp d'openelec.
user : root
Password : openelec

Mais je crois que son pb est résolu. il va nous faire avec plaisir un petit résumé ;)
mouarf

Répondre #10
Oula, vous m'avez perdu...
En tout cas, c'est résolu via WinSCP, un grand merci à vous.
Comme tu le disais Shaitanix, le XMBC s'est rouvert sur Confluence.

Bon, je ne retenterai pas de sitôt le skin Transparency!, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le comportement présenter ci-dessus? Est-ce qu'un  souci de paramétrage? C'est con, c'avait l'air sympa comme skin... Peut-être trop compliqué pour moi...

Répondre #11
Faut que je teste le mode SMB et que je regarde les répertoires auxquels j'ai accès.

Merci pour le rappel du user/password pour le SSH. Il faut que je teste ça aussi.

Répondre #12
via WinSCP. (pour l'interface c'est plus sexy que putty qd meme)

Clair !

Bon, je ne retenterai pas de sitôt le skin Transparency!, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le comportement présenter ci-dessus? Est-ce qu'un  souci de paramétrage? C'est con, c'avait l'air sympa comme skin... Peut-être trop compliqué pour moi...

Non, sans doute un bug. Tu n'y es pour rien.

Simple Audio Video Embedder