Aller au contenu principal
Sujet: Kodi Nexus heu comment dire (Lu 449 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Kodi Nexus heu comment dire

Heu une question avez vous testés Kodi 20 Nexus ???

Moi je vois aucunes différences et vous ???
Même les bases de données sont les mêmes.
Vontar X96 Max / A95X F2 / Minix Neo U9-H --> Leia 18.9

Re : Kodi Nexus heu comment dire

Répondre #1
Hello,

Kodi 20 est la prochaine version , mais au final il n'y a pas meme pas une alpha de sortie.

En vrai depuis quelque temps kodi n'evolue plus tellement , en tout cas au niveau de l'expérience utilisateur.
Car sous le capot il y a pas de travail sur les nouveaux codec , supporté& de nouvelle plateforme , etc

Le changement de base de donné ne se fait que lors de l'evolution du schema de database , donc la si rien a été changer au database video / music , pas de raison d'avoir un nouvelle version de base donnée

Personnellement , je pense que le dernier manque de kodi c'est de pouvoir scraper les jeux comme les films / series , etc
A part ça , et bien je ne vois pas trop , le logiciel marche , tres bien même.

Par contre l'avenir de Kodi ( et j'en suis le premier attristé) ne  me semble pas radieux.
En effet , maintenant les gens ont netflix/amazon prime/.... sur le box / tv / tel / console et s'en satisfont totalement.

Kodi c'etait un peu la super interface pour tes films telechargé quand tout le monde se passais des divx ! :)
A présent , les gens n'ont plus le besoin de kodi devient un produit de niche , sachant que des plex et autre jellyfin viennent pas mal lui marcher sur les plate bande :)

Bref je m'égard , mais kodi est mature et n'a plus le vent en poupe , c'est comme ca ...

Répondre #2
Merci Celedhrim pour ton message.

Moi perso sans Kodi je serais en galère.
Il me gère les films séries clips et musiques. Je n'ai pas accès à netflix ou ses clones car un accès à internet limité via 4G.

J'ai juste injecté mon Skin Miro sous Nexus et j'ai pas vu de différence.
A présent je pense que les modif sont plus internes que externes.
Par contre il est clair que Nexus est super plus rapide en tout sous Windows pas encore testé sous une box Android.

Répondre #3
...Bref je m'égard , mais kodi est mature et n'a plus le vent en poupe , c'est comme ca ...

Je suis bien d'accord avec cette conclusion.
Personnellement, je suis toujours en version Krypton (17.6) sur ma Shield et ça me convient très bien. Les versions suivantes n'amènent pas grand chose et en plus condamnent certaines skins qui ne sont plus suivies et il se trouve que parmi ces skins, il y a mes préférées...  :gniark:

Initialement Kodi me servait à utiliser facilement mes ripes de DVD et BR mais il est vrai qu'avec l'arrivée de Netflix (j'y suis abonné) j'achète beaucoup moins de BR.

Les séries ne m'ont jamais vraiment intéressé ce qui explique le fait que j'ai définitivement abandonné leur gestion dans GMS.
Pour autant, j'en regarde quelques-unes sur Netflix car certaines sont quand même pas mal.

Bref, je souhaite quand même que Kodi continue malgré tout car ses créateurs méritent bien ça.
Ça reste un outil assez unique en son genre en terme d'interface et de possibilités.

Et un coup de chapeau aux créateurs de skins qui continuent à les faire évoluer malgré tout.
Je ne les cite pas, ils se reconnaîtront...  :)
Nvidia Shield TV 2019 PRO-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #4
Pareil, avec Netflix et Amazon Prime, Kodi m'est beaucoup moins utile ces derniers temps.

D'ailleurs, j'ai même laissé tombé les skins et je me contente du skin de base.
Pour regarder un film ou une série de temps en temps, ça suffit amplement.

Mais Kodi 20 en est encore à ses premiers pas, il ne sortira qu'en fin 2022 donc c'est normal qu'on ne voit pas beaucoup de différences et que les bases soient les mêmes (pour l'instant).

Répondre #5
Coucou la team,

Idem sans Kodi je serais perdu car je l’utilise pour gérer tout mes films et animés de mon NAS lue par la Shield 2019 (car tout n’est pas dispo sur les plateformes de streaming) et la sauvegarde de mes cassettes vidéo qui est beaucoup plus accessible comme cela, après comme beaucoup d’entre nous je suis abonné à Disney+, Netflix, Amazon Prime, Salto, Plutot mais pour moi rien ne remplacera Kodi sinon je ne saurais vers quel Soft me diriger à par Plex mais trop compliqué à mon goût ou des solutions intégré comme sur les boîtiers Zappiti ou Zidoo mais encore la un peu trop basic a mon goût, comme qui dirait l’avenir nous le dira en attendant merci à tous les dév et à la communauté de perdurer

Tv : THOMSON UHD 4K 55" Curved
HTPC TV : Shield 2019 / Kodi 18.8, Mod Aeon Miro Nox
KODI 18.6, Skin Kodroid

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Répondre #6
Salut la compagnie....
Je compare Kodi à certaines séries...
Saison 1 : Wahoo...géniale
Saison 2 : bien
Saison 3 : heu...impression de déjà vu..... :'(
Saison 4 : toujours pareil, bla bla bla...ah non, le générique changé ! Wouhaa.... :gniark:
Saison 5 : l acteur principal a été remplacé...quel suspens !

Bref, tout ca pour dire qu'on nous fait courir après les nouvelles versions qui n apportent rien sauf des galères de compatibilité...
Matrix est la dernière version que j utiliserais, sauf si un nouveau codec nous imposent le changement...
Mais franchement, par rapport à krypton, quels sont les avantages de Leia,Matrix,Neo ou le lapin blanc ? ;D
La plupart du temps ils ont intégré des fonctions assurées par des plugins, histoire de bien dégouter le dev....
@pluche

Répondre #7
Je te rejoins.

De plus en plus galère de les suivre.
Mais grâce à toi mon Telexx ( ton code de Ouf ) toutes mes box sont sous Matrix avec Miro.
Et depuis aucuns plantage aucuns bug hormis mon Skin LOL.

Un programme stable. Pour info je suis sous CoreElec

Simple Audio Video Embedder