Aller au contenu principal
Sujet: Affichage cd vierge dans la vitrine mais apparait a l'ouverture de l'album (Lu 2198 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Affichage cd vierge dans la vitrine mais apparait a l'ouverture de l'album

Déjà premier chose bonne année a tous

Ensuite merci a Mike pour son skin et les conseils qu'il apporte j'ai réussi a configurer mes films bluray et 3D nickel avec les cds les pochettes etc...

Mais la pour la musique c'est pas la même histoire j'ai réussi tient bien que mal a comprendre cdart manager , je telecharge les cds le logo etc mais rien y fait malgré le chemin montrer pour kodi en faite il affiche le cd correctement mais dans le boîtier

PK ?!!!!

j'ai du mal a comprendre puis le logo pareil

Merci beaucoup a vous

Re : Affichage cd vierge dans la vitrine mais apparait a l'ouverture de l'album

Répondre #1
Car il faut respecter une norme et l'indiquer dans les options du skin :

Répondre #3
mais il faut que ta structure de repertoire corresponde, c'est bien le cas?

Répondre #4
Et oui, il faut que la structure de la musique corresponde à ce que tu as choisi.

Voilà comment sont nommés mes dossiers car j'utilise aussi l'option Artiste/Année - Album/

Ensuite, chaque dossier d'album doit contenir le fichier cdart.png :

Pour les albums multi-disc, mon mod gère jusqu'à 3 disques et les fichiers doivent s'appeler cdart1.png, cdart2.png, cdart3.png

Et, dernière contrainte, Kodi se base UNIQUEMENT sur les infos stockées dans les métadonnées des fichiers. Donc, il faut que le nom de l'artiste dans le dossier et dans le tag artiste du fichier soient identiques, de même pour l'année, le titre et le numéro de disque de l'album.

Répondre #5
je regarde ce soir je vous tiens au courant

les cdarts sont dans les albums après le reste je sais pas

Répondre #6
Bonjour moi j'ai le même soucis que Xunder.

Voici comment sont classé mes musiques ( exemple sur Rihanna... décidément )

Si je rentre 1 dans numéro de disque alors le cdart apparaît vierge en vue vitrine et n’apparaît pas en vue liste.

Par contre si je laisse vide numéro de disque alors vierge en vue vitrine et il apparaît en vue liste

Vontar X96 Max / A95X F2 / A95X F3 --> Matrix 19.4 rc2 Coreelec

Répondre #7
Pour les albums simple disque, soit tu ne remplies pas le N° de disque et tu laisse le fichier cdart.png, soit tu remplies le N° du disque et tu nommes le fichier cdart1.png

Pour ton exemple, dans la vue vitrine, il faut 2 choses :

1 - Définir le chemin utilisé dans les paramètres du skin :

2 - Avoir les artistes directement sous cette racine

Donc, dans ton cas, sur ton NAS, tu ne peux pas avoir de sous-dossier Variete etrangere, Variete francaise, ...

Tu dois avoir \\diskstation\music\Rihanna\2005 - Music of the Sun

Et donner le chemin vers \\diskstation\music, en utilisant le même chemin que celui donné dans la source musical, dans les paramètres du skin.

Répondre #8
Tu es trop fort cela fonctionne nickel faut juste que je reclasse la partie Musique.

Mais c'est pas mal astreignant, car tout à la racine sa va être le bordel chez moi lol

Répondre #9
Et oui, mais là, on arrive aux limites de Kodi.

Il faudrait que la partie Musique soit traitée comme la partie Vidéo, avec une base de données gérant les artworks, afin qu'on puisse accéder aux infos directement dans les skins.

Là, on détourne les informations contenues dans les métadonnées des fichiers pour afficher le discart.

Répondre #10
Oui c'est bien dommage qu'ils es délaissés la partie musique. J'ai vu qu'il avait fais des améliorations sous Krypton concernant cette partie.

En tout cas bravo pour ce que tu as fais et merci pour toutes tes aides

Répondre #11
si j'ai bien tout compris

on aura pas l’arborescence musique/electro/artiste

Mais musique/artiste tout mélangé

Répondre #12
Oui, pour l'instant, je vais voir avec Krypton si la gestion de la musique a changé et si on peut se passer de définir la racine du chemin dans les paramètres du skin (cela est un héritage des vieilles version mais cela a peut-être évolué depuis).

Répondre #13
oki ça va je suis pas si bête

je vous tiens au courant ce soir pour les cdarts.

Répondre #14
Pb résolu pour moi

Donc j'ai tous re scrapper avec musicbrainz et reconfigurer correctement mes chemin d’accès et tout fonctionne correctement

Mais es que on pourrai pas faire une liste de lecture musique ( electro rap rnb ect ) comme pour les films mais en sous dossier du dossier principal musique de kodi

merci

autre question qui a rien a voir peut t'on configurer le multimovie ou pas?

Répondre #15

Mais es que on pourrai pas faire une liste de lecture musique ( electro rap rnb ect ) comme pour les films mais en sous dossier du dossier principal musique de kodi

Bien sur que tu peux le faire, tu dois pouvoir te baser sur les "genre" de tes albums.

http://kodi.wiki/view/smart_playlists#Rules

autre question qui a rien a voir peut t'on configurer le multimovie ou pas?

Pas compris. Mais vu que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, autant en ouvre un nouveau et être plus explicite (capture d'écran, ...)

Répondre #16
Ok j'aurais pas l'arborescence musique pop artiste
Sur le disque dur

Simple Audio Video Embedder