Aller au contenu principal
Sujet: GMS pour Krypton (Lu 42850 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : GMS pour Krypton

Répondre #520
Bonjour,

Suite à un changement d'ordinateur, j'ai mis à jour Kodi (version 19.3) et je suis reparti pour ma médiathèque.
Je voulais savoir si GMS fonctionnait bien avec kodi 19.3 car de mon coté j'ai des soucis mais je ne sais pas trop d'où cela vient.

J'ai voulu réintégré mes films via GMS à partir des nfo mais GMS ne me détectait aucun film à ajouter.
J'ai donc réintégré mes films via kodi à partir des nfo.
Je visualise bien les films intégrés dans GMS. Par contre je ne peux pas récupérer de fanart ou acteur car ca me dit pas d'imbd pour ce film.
Je fais alors une RAZ de ma base puis je réintègre via gms à partir des fichiers vidéos pour faire un test. Ca m'a intégré 2 films puis ca me dit : erreur de mécanisme sur base mysql.

Je ne sais pas comment m'en sortir. Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Répondre #521
Salut,
Bizarre... J'ai fait un test avec cette version 19.3 et j'ai intégré sans problème une cinquantaine de films via leur NFO et le n° IMDB est bien présent :

Dans GMS :
X

Dans Kodi :
X

Je te conseille de virer la BDD "myvideos119" dans PhpMyAdmin, de relancer Matrix une fois pour créer la base et de faire l'intégration depuis GMS via les NFO après avoir créé les sources.
Donc en résumé, repartir à zéro...  :gniark:

La BDD Kodi n'a pas changé depuis la version Krypton...
Nvidia Shield TV 2019 PRO-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #522
Merci de ta réponse Athos.

J'étais pourtant reparti de 0 (la BDD "myvideos119" etait vide) quand j'ai voulu intégré mes films via leur nfo dans GMS.

Le seul truc c'est que je n'avais pas recréé mes sources de films car j'avais sauvegardé ce fichier : sources.xml que j'ai copié dans le userdata de kodi.
Je ne sais pas si ça vient de là ? enfin bizarre qu'avec kodi j'ai pu réintégré à partir des nfos mais pas avec GMS.

Dès que je peux, je réesserai de repartir à 0 et de retenter avec GMS.
Je te tiens au courant.

Répondre #523
GMS ne se sert pas du tout du fichier "sources.xml" créé par Kodi, c'est ce qui explique pourquoi GMS ne trouvait aucun film à intégrer.
Il faut donc impérativement créer les sources depuis GMS avant de pouvoir intégrer les films.  :)

GMS Krypton.

Répondre #524
J'avais également copié mes anciens fichiers de GMS :
Fparamètres.FIC
Fextensions.FIC
Mais ce n'était peut être pas suffisant.

Je vais tenter de repartir de 0.

Répondre #525
Je suis donc reparti à 0.
J'ai fait le test avec 2 sources.
J'ai bien intégré des films avec les nfo via GMS
Je retrouve mes films dans kodi. :)
Par contre, je suis obligé de créer également des sources dans Kodi sinon je ne peux pas créer de listes de lecture. (Je suis avec la skin madnox pour matrix).

D'autre part la notation des films n'apparait plus dans kodi alors que la note est bien dans le fichier nfo.

Répondre #526
Je parle de la notation imdb et tmdb qui n'apparait plus dans kodi.
La notation personnelle est bien prise en compte

Répondre #527
Toujours aussi bizarre...  :)
J'ai fait un test sur le film Avatar que j'ai intégré via NFO et j'ai bien les notes Imdb et personnelles :
X

Idem dans Kodi Matrix :
X

Dans le NFO, les données (en début de NFO) sont sous la forme
Pour la notation Imdb : <rating>7</rating>
Pour la notation perso : <userrating>9</userrating>

GMS Krypton.

Répondre #528
Merci de ta réponse.

J'ai essayé une autre skin, ça fonctionne.

C'est bizarre car même avec madnox quand j'actualise via Kodi un film j'ai bien l'affichage des notes. Mais bon, c'est un détail.

Simple Audio Video Embedder