Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [TUTO] Installer un serveur MySQL pour XBMC (Lu 188996 fois) sujet précédent - sujet suivant

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Re : [TUTO] Installer un serveur MySQL pour XBMC
Réponse #760

Bonjour à tous, j'ai actuellement kodi sur 3 pc centralisés windows, dont un qui a wamp pour la base de données. Tout marche très bien, c'est kodi 14.1 (c'est un choix de ne pas l'upgrader)

J'ai un raspberry et du coup, j'ai voulu le centraliser aussi, j'ai mis osmc mais du coup, c'est kodi 16 et je n'arrive pas à lui mettre la version avec la 14.1. Du coup, je me demande s'il est possible d'avoir la même base de données mais avec 2 versions de kodi différentes ?

Parce qu'actuellement, quand je lance le raspberry, kodi 16 me créé une nouvelle base de donnés à coté de l'autre. Merci de votre réponse et aide

Ce deux versions différentes donc bases différentes. Il faut uniformiser les versions de Kodi, vers Jarvis dans ton cas Kodi 16.1
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5
Mon SKIN ici

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #761

dommage, et niveau version, je dis ça au hasard pour les chiffres, mais est ce que la base marche par exemple pour un 16, 16.1 et 16.2 ou est ce qu'il faut exactement la même ?

Oui absolument les bases diffère lors de changement majeur
Mon SKIN ici

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Réponse #762
c'est pas très clair ta question.

• roura97311
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Designer MPDb.tv
Réponse #763

c'est pas très clair ta question.

voila ce qu'il cherche je suppose Panorappix

http://kodi.wiki/view/Databases/Versions
Mon SKIN ici

Réponse #764

Oui absolument les bases diffère lors de changement majeur

C'est exactement ça que je voulais savoir :)
Merci

Réponse #765
Ça va marcher pour la même version "majeure" 16.Y

Ou plus abstrait : si tu prends un Kodi X.Y, la base de données est le même que toutes les autres version X.Z (même version majeure X, mais version mineure Z différente de Y)

Pour une aide efficace (et pour les logs), on clique
-----> :cheerleader: --ici--:cheerleader: <-----

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #766
Oui, c'est expliqué en long, en large et en travers un peu partout.

Il faut des versions majeurs identiques (16.x par exemple)

http://kodi.wiki/view/MySQL

http://wiki.media-passion.fr/Centraliser_les_bases_de_donn%C3%A9es#Inconv.C3.A9nients

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Fils, ne baisse jamais le regard dans la rue
Réponse #767
Coucou,

Le message dont le lien est ci-dessous est susceptible d'intéresser les intervenants du présent sujet, donc vous.  :)  Ce d'autant plus si vous n'êtes pas parvenus à utiliser un serveur MySQL avec kodi.

Projet MPDB première phase: Distribution Phoenix - Beta test
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

Réponse #768
Bonjour à tous,
j'ai suivi les tutos sur le net pour installer et paramétrer les paquets MariaDB10 et PHPMyAdmin sur mon NAS SYNOLOGY 1815.

le souci c'est que j'ai déjà des bases de données kodi sur mon ordinateur et que je ne veux pas repartir de zéro en devant tout rescrapper!

y'a-t-il un moyen pour transférer sur le nas les bases de données déjà créées par kodi sur mon pc ?
Les sources paramétrées dans Kodi resteront les mêmes bien sûr
je veux juste changer l'endroit où il va lire les databases.

merci de votre aide

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #769
Salut,

Tu fais un export en fichier séparés et tu n'auras pas besoin de rescraper...  :gniark:

Réponse #770
Salut,

Tu fais un export en fichier séparés et tu n'auras pas besoin de rescraper...  :gniark:

merci
ok donc si je comprends bien
export en fichiers separés
ensuite je fais les modifs avec le fichier xml pour indiquer le nouveau chemin
puis j'importe la base dans kodi
correct?

j'ai lu dans l'aide de kodi qu'après un export en fichiers séparés, il fallait rescrapper les sources. Je comprends donc que le scrap sera rapide car il ira chercher les .nfo et .jpg contenu dans les répertoires?

f you exported your library using the Export to Separate Files option, then you must use the normal scraping process to re-import the data. See also: Library_update

• Edité la dernière fois le: 26 Novembre 2017 00:27:21 par corbendallas

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #771
Tu fais un export en fichiers séparés, puis tu déclares tes sources sur le nouveau Kodi qui pointe sur le NAS et là, Kodi va prendre les fichiers locaux en premier. Si tu veux importer les informations Vu / Non vu et En cours, il faut aussi ajouter dans le fichier advancedsettings.xml, les flags importwatchedstate et importresumepoint :

http://kodi.wiki/view/advancedsettings.xml#videolibrary

Réponse #772
ok merci

• ccx
  • [*][*]
Réponse #773
Bonjour,
Je me suis cassé les dents pendant des semaines avant de monter ma base SQL sur mon NAS Synology, je me permets donc d'apporter ma petite contribution, si cela peut en aider certains.

Quand on installe le paquet MariaDB, c'est la version 10 qui est installée.
Or, tous les tutos que j'ai vus indiquaient qu'il convenait d'ouvrir le port 3306 :
 <port>3306</port>
Ce qui était vrai avec MariaDB (maintenant appelée la version 5).
Pour créer une base avec MariaDB (10) il convient de déclarer le port 3307 dans le fichier advancedsettings.xml.

Quand j'ai fait cela, j'ai enfin entendu tourner les disques du NAS à plein régime pour créer la base  :)

Tentez le coup, ça le fait !

PS : Mike, la page du Wiki que tu indiques indiques toujours 3306.. je ne sais pas si quelqu'un peut ajouter ma remarque..
  • Edité la dernière fois le: 02 Janvier 2018 13:47:17 par ccx

• Owly
  • [*]
Réponse #774
Bonjour,

J'utilise la BDD centralisée sur mon Nas syno chez moi entre 2 Kodi, tout fonctionne très bien :)

Disposant de la fibre, j'ai crée un accès sur mon nas pour qu'une tierce personne utilise les fichiers présents dessus, ca fonctionne très bien en SFTP, cependant je n'arrive pas à modifier les pochettes ou autre action.

Est ce que vous pensez que je peux partager ma base de données et y accéder depuis ailleurs ? J'ai testé en utilisant l'adresse DDNS de mon Nas dans advancesettings.xml chez l'autre personne, mais je n'arrive pas à me connecter :(
Si qqn à une idée ou des conseils ?

Merci pour votre aide :)

Réponse #775
Hello ...
J'ai formaté mon ordinateur et j'ai donc relancé une nouvelle version de Kodi ... avec une nouvelle BDD sous uWamp ... Tout s'est bien créé ... J'ai fait mon petit fichier Advanced Settings, j'ai bien mis les liens des sources en SMB.

Sur mon nouvel ordi, je copie le fichier Advanced Settings. Je démarre kodi mais là, rien du tout... Aucune vidéo, aucune source déclarée ...

Il me semblait que tout ce faisait automatiquement non ?

Merci du coup de main

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #776
Et tu as vérifié que sur le nouvel ordi, le advancedsettings.xml est bien pris en compte, en regardant dans le fichier kodi.log ?

Si le premier PC fait tourner Kodi et uWamp, tout est en local.

Pour que le 2ème PC puisse se connecter sur le uWamp, il faut autoriser les connexions depuis l'extérieur de la machine :

https://ouattararomuald.wordpress.com/acces-distant-a-un-serveur-wamp-ou-easyphp/

Réponse #777
Merci pour l'info ...
Je ne pense jamais à regarder le kodi.log ... C'était juste un problème de login et mdp ... Je lui avais donné l'accès root mais apparemment, il n'aimait pas donc j'ai recréé un nouveau compte utilisateur et là, bingo !!

Merci :)

Réponse #778
Bonjour,

Je sais pas si je suis au bonne endroit, je me développe un outils pour récupérer les informations de films un peu comme GMS . auriez vous un site ou une liste des requetes sql nécessaire. J'extrait la date d'ajout par exemple mais je voudrais extraire toutes les autre info et qui sont dans les autres table

• celedhrim
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #779
alors , taper le schema SQL directement ... je ne le recommande pas !
Ta va devoir géré les X version du schéma ( que kodi se réserve le droit de changer ,
Le mieux est de passé par l'api ( c'est justement le but d'une api :))

Cependant tu peux trouver tout les infos que tu cherches au niveau table et champ ici :

https://kodi.wiki/view/Databases
https://kodi.wiki/view/Databases/MyVideos
https://kodi.wiki/view/Databases/MyMusic

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014