Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Test de différent moyen de contrôle pour XBMC [Dernière Modification:18/03/2011] (Lu 102482 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Re : Re : Re : Besoin de votre aide pour faire une syntése des telecommande.
Réponse #20

Donc effectivement sous XP impossible depuis la météo ou paramètre de revenir sur la page principal.
J'ai donc essayé sour mon Windows Seven et ca fait la même chose.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ca fonctionne tres bien pour tous les autre choix dans les film par exemple, je peux rentré dedans, choisir un film, le lire, faire stop, l'arrêter et avec la touche "retour" de la télécommande revenir sur la page principe.

Quel est la différence entre le retour de la météo à la page principal et le retour de film a la page principal?

A priori on vient de me dire que ça peut fonctionner avec d'autres skins, à tester donc.

Re : Re : Besoin de votre aide pour faire une syntése des telecommande.
Réponse #21

Avez-vous essayé avec la touche "clear" pour moi ça fonctionne.

Je n'ai pas de touche "clear" moi sur ma remote MCE ...  :eye:

Re : Besoin de votre aide pour faire une syntése des telecommande.
Réponse #22
En fait il y a une touche "effacer"  :sweat: et effectivement ça fonctionne !!

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #23
Le sujet a été déplacé étant donné qu'il n'est pas exclusif à windows.
Merci d'utiliser le script d'upload d'images inclut dans l'éditeur afin que celles ci ne se perdent pas étant donné que la synthèse sera finalisée sur le wiki. (il en manque déjà une).
  • Edité la dernière fois le: 08 Janvier 2010 07:58:10 par Shaitan
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Sly666
  • [*][*]
Réponse #24
sous envrionnement iphone

• Nom de la télécommande: logiciel : XBMC Remote

• Marque:

• Référence:

• Système d'exploitation utilisé: iphone

• Recepteur PC : aucun

• IR,WiFi,BlueTooth : WIFI et 3G

• Configuration nécessaire (bidouillage):

• Image: Exemple image

• Lien site marchant (Si encore vendu):Lien apple store

• Edité la dernière fois le: 08 Janvier 2010 16:56:58 par Sly666

Réponse #25
Pour info (sans avoir testé) il existe une application gratuite pour iphone : xbmc vmote

• Sly666
  • [*][*]
Réponse #26
C'est vrai, Il en existe plein d'autre.  J'ai mis celle que j'utilise et dont je sais que le résultat est nickel.

Réponse #27
Bonjour,
J'ai acheté une telco MCE "générique" sur ebay chez nos amis asiats ..
Le probléme ets que qaund j'utilise le récépteur IR avec ma logitech, ni le mappage remote MCE et/ou Keyboard MCE ne marche (par apprentissage des bouton de la telco tout roule).
Sachant que le dongle IR est en USB et marche sans drivers, c'est possible que la conversion IR utilise pas les même code qu'une telco MCE "normale" ?

• Kestoufix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • A la votre
Réponse #28

Bonjour,
J'ai acheté une telco MCE "générique" sur ebay chez nos amis asiats ..
Le probléme ets que qaund j'utilise le récépteur IR avec ma logitech, ni le mappage remote MCE et/ou Keyboard MCE ne marche (par apprentissage des bouton de la telco tout roule).
Sachant que le dongle IR est en USB et marche sans drivers, c'est possible que la conversion IR utilise pas les même code qu'une telco MCE "normale" ?

Salut,

J'avoue ne pas savoir te répondre. Pour tester j'ai acheté la "Télécommande HFX Vista Remote Control GP" Elle est pressente dans mon descriptif en début de poste. Je voulais voir se qu'elle valait. Elle ne fais pas plus ni moins que la MCE me Microsoft, mais en tout cas, son récepteur IR/USB marche très bien avec mon Harmony. Pour les personne ayant deja une Haromny, il faudrait trouver un endroit ou on peut acheter une recepteur IR seul et qui marche avec une Harmony... pour le moment je n'ai pas trouvé.

• sqalg
  • [*]
Réponse #29
Je serais bien interessé aussi par ce type de récepteur possédant une harmony

Ca doit pas etre bien compliqué à trouver si ?

• sqalg
  • [*]
Réponse #30
Je viens de prendre celle ci sur Ebay ,
Wireless

Des que je la recois , je fais un test avec , et aussi un paramétrage par la suite avec ma télécommande harmony pour ceux que ca pourraient interesser.

Réponse #31
je suis en train de monter un HTPC et comme beaucoup de monde je cherche une télécommande pour piloter tous ça...je compte installer XBMC et j'hésite à prendre la gyration ou la Télécommande HFX Vista Remote Control GP .
Que va réellement m'apporter en plus la gyration ?? parce que le prix est pas le même on passe de 90 euros (gyration) à 29 euros (HFX Vista remote).
Je précise que mon HTPC sera sous Win 7 64 bits...

merci de votre aide ;)

• Kestoufix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • A la votre
Réponse #32

je suis en train de monter un HTPC et comme beaucoup de monde je cherche une télécommande pour piloter tous ça...je compte installer XBMC et j'hésite à prendre la gyration ou la Télécommande HFX Vista Remote Control GP .
Que va réellement m'apporter en plus la gyration ?? parce que le prix est pas le même on passe de 90 euros (gyration) à 29 euros (HFX Vista remote).
Je précise que mon HTPC sera sous Win 7 64 bits...

merci de votre aide ;)

SAlut,
Pour te repondre franchement, je ne connai pas la gyration, mais je connais la HFX Vista Remote Control.
La HFX Vista Remote Control ne te satisfera pas car j'ai évaluer son fonctionnement sous windows a 90%.(certain bouton ne marche pas)
Si je devais te conseillé une telecommande c'est une Harmony. Les première sont a environ 50€. Il suffit apres de faire une petite configuration ICI

Le seul Hic, c'est qu'elle ne sont pas vendu avec récepteur infrarouge.

Dans tout ce que j'ai tester le muste pour controler un XBMC c'est une Harmony ou le cavier Logitch DINOVO MINI.

Réponse #33
a vrai dire je n'y connais rien en télécommande et je voudrais pas m'embarquer dans un truc trop chiant à configurer...en même temps je veux pas regretter mon achat et me retrouver avec un truc qui ne soit pas fonctionnel. Quelle harmony me conseillerais tu ? la 555?
Sinon quel récepteur infrarouge faut-il acheter pour ces télécommande ?

• Kestoufix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • A la votre
Réponse #34
Bas la 555 devrait etre amplement suffisant, mais pour le recepteur IR je n'en sais rien (je sais juste que celui fourni avec HFX fonctionne tres bien).

La harmony n'est pas super chere mais ya une petite configuration pas tres compliqué, mais ya pas de récepteur IR.
Je pense faire un TUTO dans pas tres longtemps pour les Harmony et essayer de rajouter un Profil XBMC pour les Harmony au seins de la base de donné de Logitch.

Si tu ne ve pas etre emerdé, le MINI DINOVO est trestres simple. Tu branche---> ca marche mais c'est 100€.

Réponse #35
bon bah j'ai jeté un coup d'œil au dinovo mini et c'est clair que ça à  l'air sympa comme petit joujou...maintenant c'est pas donné !!! la logitech harmony 525 semble plutôt intéressante car plus "basique" si on peut dire ...reste à trouver un récepteur IR. Je vais me pencher plus sérieusement sur la question....en plus de savoir si je prend une plateforme i3+H55 ou X2 550+AMD 785G  :thinking:

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #36
J'ai un Mini Dinovo depuis Noel :)  C'est très sympa et ça me sert sur mon Apple TV mais je suis d'accord avec Willynuisance qui avait dit que ce n'est pas la solution ultime. Rien d'aussi instinctif à utiliser que ce que j'ai connu avec mes manettes sans fil logitech et mes consoles Xbox et j'ai peur que rien ne puisse les égaler.
En ce qui me concerne, j'attend que DanoneKid termine son logiciel de gestion de Xbmc pour écran tactile et quand ces derniers seront bien abordables, je pense ce sera une solution vraiment complémentaire.
  • Edité la dernière fois le: 16 Janvier 2010 11:12:35 par Shaitan
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Kestoufix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • A la votre
Réponse #37
J'evalue les différent moyen de controle de XBMC en fonction de leur simplicité. Afin qu'une personne Lambda puisse utiliser Xbmc sans se prendre la tete avec une configuration.
C'est pour cela que j'evalu le DINOVO mini comme un des muste pour contrôler XBMC. ya juste a le brancher et il marche. Il suffi juste de connaitre les touche associé aux fonction de se que l'on veut.

Les autre moyen sont un pe plus compliqué car une petite configuration est nécessaire (comme les harony).
D'ailleurs, je pense qu'il serai bien pour dans Passion Shop virtuel de proposer des récepteur infrarouge seul pour satisfaire ceux qui ont des harmony. J'ai un peu chercher sur le net.. impossible de trouver.

Je voudrais savoir sur quelle matériel le logiciel de DanoneKid pourrait fonctionner?

Réponse #38
ce serait pas  ça par hasard

• Kestoufix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • A la votre
Réponse #39

ce serait pas  ça par hasard

Si, mais 55€... ca fait super chere. autant acheter une telecommande HFX a 30€ avec le recepteur IR

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014