Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Télécommande pour Odroid C2 sous Libreelec (Lu 431 fois) sujet précédent - sujet suivant

Télécommande pour Odroid C2 sous Libreelec
Bonjour, bonsoir à tous.

Depuis maintenant 1 ans j'utilise Yatse sur mon téléphone afin de piloter mon odroid c2. Seul problème, pour allumer la box, je dois débrancher et rebrancher la prise secteur. Du coup je cherche actuellement une télécommande, s'il en existe, qui permettrait d'éteindre et de rallumer la box sans que j'ai à chaque fois à me déplacer jusqu'à la box. Je ne sais pas si il y aurait une différence entre infrarouge et bluetooth, je sais déjà en tout cas qu'une fois éteinte, le wifi est désactivé mais le capteur infrarouge semble toujours actif.
Pour répondre par avance au cas où, ma télé ne fait malheureusement pas CEC ...

Merci d'avance.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Télécommande pour Odroid C2 sous Libreelec
Réponse #1
Le plus simple est de conserver Yatse et d'utiliser une prise télécommandée pour alimenter le C2.
C'est pas cher, c'est efficace et ça ne consomme quasiment rien (bien moins qu'un C2 restant sous tension).
C'est ce que je faisais quand j'utilisais un RPI2 que je ne voulais pas laisser tourner pour rien.

Il faut donc éteindre le C2 via Yatse puis couper le courant avec la télécommande. Le fait de remettre le courant relancera le C2.
Comme toujours il est fortement déconseillé de couper l'alimentation du C2 quand Kodi est actif car ça pourrait corrompre le contenu de la carte mémoire.

Un exemple de ces prises ICI.

Il existe aussi des prises pilotables en WIFI depuis une application de smartphone.

Je trouve d'ailleurs dommage que le C2 ne gère pas la fonction WOL alors qu'il est pourtant équipé d'un composant dédié pour Ethernet...
  • Edité la dernière fois le: 14 Octobre 2017 11:09:05 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #2
Oui c'est assez triste que le C2 ne gère pas le WOL, le plus navrant restant pour moi le fait que ma TV n'est pas la fonction CEC ...

L'idée de la prise n'est pas mauvaise, au final tu coupes l'alimentation à distance mais cela a pour conséquence de multiplier les télécommandes, ce qui est justement ce que je veux éviter. Je ne l'avais pas préciser mais outre le problème de rallumer la box à distance, j'aimerai arrêter Yatse (au final j'aime le coté touche physique ...).

Laisser la box éteinte sous tension ne me dérange pas du moment qu'elle puisse être rallumer à distance avec une télécommande. Du coup est ce possible ? J'ai vu qu'il y avait une télécommande dédiée Odroid pour moins de 12 euros. Au vu du bouton Power dessus, je suppose qu'elle peut être une solution ?

Ne sachant pas s'il faut éviter les sites de vente je met juste un lien de l'image, l'objet se retrouvant facilement par le biais d'une recherche google avec les mots : télécommande odroid c2
  • Edité la dernière fois le: 14 Octobre 2017 15:05:49 par Zhangio

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #3
C'est sûr que si tu veux te passer de Yatse la prise télécommandée c'est pas la solution.  :gniark:

Pour le reste il faudrait attendre que quelqu'un qui possède un C2 et une télécommande de ce type passe par ici...
Ne possédant ni l'un ni l'autre, je n'ai pas la réponse. :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #4
Petit up pour savoir si quelqu'un a pu tester cette télécommande ? Jai vu un seul post en anglais sur un forum disant que ca le faisait donc une confirmation serait cool.
Si pas de réponse je la prendrai ce week end et donnerai la reponse sur ce post.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014