Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Kodi & LOGITECH HARMONY (Lu 6259 fois) sujet précédent - sujet suivant

Kodi & LOGITECH HARMONY
Bonjour,

Je cherche des informations sur les télécommandes Logitech Harmony.

Je n'ai pas besoin d'expliquer le but mais bon. A terme, je voudrai n'avoir d'une télécommande pour mes médias

TV : Philips LED Smart TV 42PFL4307K Easy 3D 107 cm
Décodeur :  Orange v4
Média Center : Kodi sous LibreElec ( NUC ASRock Beebox N3150)
Home Cinéma : LG BH6240S 3D 1000 W
Ampli : Yamaha RX-V479 (pas encore commandé)

J'ai pensé à la LOGITECH HARMONY TOUCH mais je trouve pas de retour avec la configuration de Kodi que j'ai.
Merci à vous,

Bonne journée.
Salon : Beebox N3150 - LibreElec V7, Yamaha RX-V679BL + JBL Cinema 510, Samsung BD-F5100, Philips LED Smart TV Easy 3D 107 cm
Stockage :  Synology DS414J 12TO RAID5 & DS415+3TO + 2TO RAID1

• BabaOrum
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Re : Kodi & LOGITECH HARMONY
Réponse #1
Il faut prendre le profil Windows media center Microsoft ;)
  • Edité la dernière fois le: 01 Septembre 2016 08:22:53 par mikebzh44

Réponse #2
C'est à dire ?
Salon : Beebox N3150 - LibreElec V7, Yamaha RX-V679BL + JBL Cinema 510, Samsung BD-F5100, Philips LED Smart TV Easy 3D 107 cm

• SnakeDoc
  • [*][*][*][*]
Réponse #3
C'est à dire que lorsque tu configures ta télécommande avec le logiciel harmony tu déclares ton HTPC, en HTPC - media center.
Comme si c'était un windows media center.
Les touches sont les mêmes ensuite

• BabaOrum
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #4
Voila :)

Réponse #5
Il y a maintenant un profil Kodi dans la base Harmony (Manufacturer Microsoft, je crois), avec pas mal de raccourcis déjà établis.

Réponse #6
Je commandais la Harmony Touch

Réponse #7
Salut,

Je suis dans la configuration de la Touch. J'ai actuellement deux problèmes.

1. Kodi

Quand je dis à la télécommande de lancer un Films (TV + Kodi), les deux se lancent mais la télé me sort un message "Pas de signal vidéo"

Par contre quand j'allume Kodi avec sa propre télécommande et la télé avec la sienne, j'ai pas de message. J'ai bien Kodi

2. Home Cinéma et TV

J'ai la télé qui s'allume mais pas le HC.

Une petite idée ?

Merci

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
  • Oh my god ! They killed Kenny !
Réponse #8
Bonjour,
La config de la Harmony peut prendre un peu de temps pour bien peaufiner. Un problème courant c'est l'exécution trop rapide des commandes, il faut donc ajouter un délai entre chaque tâche.

1. Config la telco pour allumer la TV, sélectionner la bonne source, et allume Kodi

2. Je ne comprend pas, il me faudrait plus de détail sur ce que tu désires faire. As tu essayé d'allumer le HC sans passer par une activité ?

Réponse #9
Merci Kenny,

J'ai beau mettre en place un délai sur le nuc mais il s'allume toujours aussi vite...

Pour le home cinéma, j'ai créé une activité mais le home cinéma ne se lance pas. Je n'ai pas essayé de tester juste la partie télécommande.

Réponse #10
Salut,

Après quelques réglages, le HC s'allume mais la télé reste sur la source avant.
La source ne switch pas. J'ai le même problème avec Kodi.

Pour la partie de kodi, j'ai demandé à avoir un délai pour l'allumer de 10 sec, mais il ne le prends pas en compte.

La télé s'allume bien tout de suite.

Une petite ?
Merci

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #11
J'avoue qu'à distance c'est galère, quand tu paramètres la harmony, il ne propose pas de sélectionner la source. Normalement pour chaque appareil il doit te proposer de sélectionner la source.

Qu'appelles tu Kodi ? c'est ton PC home cinema ?
et le HC ? c'est ton ampli ?

Réponse #12
Kodi il s'agit du Asrock sous LibreElec

HC c'est le home cinéma LG . ( Home-Cinema LG-BH6240S 3D 1000 W)

Dans la configuration, j'ai 3 l'activités

Activité TV
-Orange (la seule qui marche vraiment) TV sur HDMI 3 et décodeur Orange.

Activité Kodi
-ASrock + TV sur HDMI 1

Activité HC
-Home Cinéma LG + TV sur HDMI 2

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #13
ok et tu arrives à une source sur la TV avec la harmony sans passer par une activité

Réponse #14
Oui je peux changer la source sans passer par une activité.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #15
ok et dans l'activité tu choisis bien la bonne source. Sinon tu peux aussi personnaliser une activité en ajoutant des étapes intermédiaire comme la modification de source. Tu peux essayer aussi de changer l'ordre d'allumage des appareils, il faut que tu arrives à identifier si il te manque une commande. Essai de procéder par étape en test : activité allumage tv et changement de source, activité allumage pc ...

Réponse #16
kenny,

Je ne peux pas mettre de délai entre l'allumage de la tv et du HTPC.
Tu peux voir par de screen si tu veux.

• Kenny
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #17
Mince, je ne comprend pas pourquoi tu galères autant. L'asrock est bien branché sur l'HDMI 1 ?

Test à effectuer :
- Activité 1 : allumer TV et sélectionner HDMI1
- Activité 2 : allumer Asrock puis allumer TV, sélectionner HMDI1
- Activité 3 : allumer TV puis allumer Asrock, sélectionner HMDI1

En complément sur la page 33 de la notice, ils indiquent comment personnaliser une activité existante, tu pourrais soit ajouter un délai ici ou lui dire de sélectionner la sortie HDMI1

Réponse #18
+1 Kenny

Aucun souci chez moi.

Mon activité Kodi Allume ma TV sur la Source HDMI1, Mon Ampli A/V sur la source MediaCenter et Mon NUC
[Config Bureau] - Carte mère : Maximus Code IX - Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - RAM : 16Go DDR4 - CG : GTX 1080 - SSD : Smg 840 EVO 250 - HDD : Seagate Barracuda 2 To

[HTPC] Mini PC NUC Core i5 Haswell [D54250WYKH] - RAM : G.Skill DDR3 4 Go PC12800 - SSD : mSATA Kingston 60 Go - HDD : WD Red 2,5 S-ATA III 1 To

Réponse #19
Je me permets de faire un retour.

Test effectuer :
- Activité 1 : allumer TV et sélectionner HDMI1 via la télécommande d'origine ou la Harmony : ok
- Activité 2 : allumer Asrock puis allumer TV, sélectionner HMDI1 : KO
- Activité 3 : allumer TV puis allumer Asrock, sélectionner HMDI1 : KO

Le problème est que l'Asrock s'allume toujours avant la TV malgré le délai de programmé.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014