Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore (Lu 42879 fois) sujet précédent - sujet suivant

• sy6sy2
  • [*][*]
Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore

Description

Catch-Up TV & More est un plugin vidéo pour le media center Kodi (ex XBMC). Cette extension regroupe l'ensemble des vidéos des différents services et chaînes de Replay TV (rattrapage TV). De plus, cette extension vous permet d'accéder rapidement aux vidéos et contenus proposés par certains sites internet. Catch-Up TV & More est compatible avec la dernière version de Kodi (Kodi 17 Krypton) mais aussi avec Kodi 16 Jarvis.
Depuis quelques temps, Catch-Up TV & More vous permet aussi d'accéder aux flux de certaines chaînes TV en direct.

Chaînes disponibles (pour le moment)

Angleterre
TV
  • Blaze (Replay, Live TV)
  • Dave (Replay)
  • Drama (Replay)
  • Really (Replay)
  • Yesterday (Replay)
  • Sky News (Replay, Live TV)

Web TV
  • Sky Sports -- Sky (Replay)

Belgique
TV Communauté française
  • La Une (Replay, Live TV)
  • La Deux (Replay, Live TV)
  • La Trois (Replay, Live TV)
  • Tarmac (Replay, Live TV)
  • PureVision (Replay, Live TV)
  • RTL-TVI (Replay, Live TV)
  • Plug RTL (Replay, Live TV)
  • Club RTL (Replay, Live TV)
  • Télé MB (Replay, Live TV)
  • RTC Télé Liège (Replay, Live TV)

TV Communauté flamande
  • VRT NU (Éen, Canvas, ...) (Replay with VRT NU account, Live TV)

TV Communauté allemande
  • BRF (Replay)

Canada
TV Communauté française
  • TV5 (Replay)
  • UNIS (Replay)
  • Télé-Québec (Replay, Live TV)

TV Communauté anglaise
  • Yes TV (Live TV)

France
TV
  • TF1 (Replay, Live TV)
  • France 2 (Replay, Live TV)
  • France 3 (Replay, Live TV)
  • Canal + (Replay, Live TV)
  • France 5 (Replay, Live TV)
  • M6 (Replay)
  • C8 (Replay, Live TV)
  • W9 (Replay)
  • TMC (Replay, Live TV)
  • NT1 (Replay, Live TV)
  • NRJ 12 (Replay, Live TV with NRJ account)
  • France 4 (Replay, Live TV)
  • BFM TV (Replay, Live TV)
  • CNews (Replay, Live TV)
  • CStar (Replay, Live TV)
  • Gulli (Replay, Live TV)
  • France Ô (Replay, Live TV)
  • HD1 (Replay, Live TV)
  • L'Équipe (Replay, Live TV)
  • 6ter (Replay)
  • Numéro 23 (Replay, Live TV)
  • Chérie 25 (Replay, Live TV with NRJ account)
  • LCI (Replay, Live TV)
  • La 1ère -- Outre-Mer (Replay)
  • France Info (Live TV)
  • BFM Business (Replay, Live TV)
  • RMC (Replay, Live TV)
  • RMC Découverte (Replay, Live TV)
  • LCP Assemblée Nationale (Replay, Live TV)
  • Public Sénat (Replay, Live TV)
  • France 3 Régions (Live TV)
  • Histoire (Replay)
  • TV Breizh (Replay)
  • Ushuïa TV (Replay)
  • Seasons (Replay)
  • Comédie + (Replay)
  • Les chaînes planètes + (Replay)
  • Golf + (Replay)
  • Ciné + (Replay)
  • INFOSPORT + (Replay)
  • Game One (Replay)
  • Gong (Replay, Live TV)

Web TV
  • Stories -- 6play (Replay)
  • Bruce -- 6play (Replay)
  • Crazy Kitchen -- 6play (Replay)
  • Home Time -- 6play (Replay)
  • Sixième Style -- 6play (Replay)
  • Comic -- 6play (Replay)
  • Tfou -- MyTF1 (Replay)
  • Xtra -- MyTF1 (Replay)
  • 01Net TV (Replay)
  • France TV Sport -- francetv (Replay, Live)
  • Studio 4 -- francetv (Replay)
  • IRL -- francetv (Replay)
  • France TV Éducation -- francetv (Replay)

Internationales
TV
  • TV5Monde Afrique (Replay)
  • Arte (Replay, Live TV) (FR/DE)
  • Euronews (Live TV) (FR/EN/AR/DE/IT/ES/PT/RU/TR/FA/GR/HU)
  • NHK World (Replay, Live TV)
  • TV5Monde (Replay, Live TV)
  • Tivi 5Monde (Replay, Live TV)
  • BVN (Replay, Live TV)
  • ICI Télévision (Replay, Live TV)
  • MTV (Replay) (FR)
  • Arirang (아리랑) (Replay, Live TV)

Japan
Web TV
  • NHK ニュース (Replay)
  • NHKらいふ (Replay)
  • TBS ニュース (Replay)

Suisse
TV Communauté française
  • RTS (Replay, Live TV)
  • Rouge TV (Replay, Live TV)

TV Communauté italienne
  • RSI (Replay, Live TV)

TV Communauté allemande
  • SRF (Replay, Live TV)

TV Communauté romanche
  • RTR (Replay, Live TV)

Web TV
  • SWISSINFO (Replay)

Sites internet

Canada
Communauté française

France

Suisse
Communauté française

GitHub

https://github.com/Catch-up-TV-and-More/plugin.video.catchuptvandmore

Installation du plugin

Trois choix s'offrent à vous :
  • Depuis le dépôt officiel de Catch-Up TV & More (à ajouter manuellement, cf. ci-dessous)
  • Depuis le dépôt officiel de Kodi en naviguant dans le catalogue d'extensions
  • Manuellement à partir du fichier zip du plugin

Je vous recommande d'opter pour l'installation depuis le dépôt officiel de Catch-Up TV & More (choix n°1), cette méthode est facile à mettre œuvre et elle vous permettra de disposer automatiquement des dernières mises à jour du plugin.
[/list]

Versions actuelles sur les différents dépôts
  • Dépôt Kodi : v0.1.4 (Kodi 17)
  • Dépôt Catch-Up TV & More (release) : v0.1.9 (Kodi 16 et 17)
  • Dépôt Catch-Up TV & More (beta) : v0.1.10~beta (Kodi 16 et 17)

Installation depuis le dépôt officiel Catch-Up TV & More (recommandé)

Plusieurs choix sont disponibles :
  • Krypton - Release (dernière version stable disponible, il s'agit en réalité de la branche master du dépôt GitHub)
  • Krypton - Bêta (dernière version bêta disponible, il s'agit en réalité de la branche dev du dépôt GitHub)
  • Jarvis - Release (idem Krypton Release mais installable sur Kodi 16)
  • Jarvis - Bêta (iidem Krypton Beta mais installable sur Kodi 16)

Les avantages du dépôt Catch-up TV & More :
  • Pas besoin d'attendre la disponibilité de la nouvelle version sur le dépôt officiel Kodi
  • Pas besoin de s'embêter à faire une installation manuelle avec le fichier zip du dépôt GitHub
  • Mise à jour automatique du plugin lors de chaque nouvelle version sur GitHub (beta ou release en fonction du dépôt choisi)

Les modifications faites sur GitHub sont poussées chaque nuit sur le dépôt Catch-up TV & More.
Je continuerai à proposer les mises à jour sur le dépôt officiel de Kodi mais il y aura toujours un décalage entre le dépôt Catch-up TV & More et le dépôt Kodi dû au temps nécessaire à la team Kodi pour tester et approuver la nouvelle version du plugin avant de la rendre disponible pour tous.

Comment profiter de ce dépôt (instructions pour Kodi 17) :
  • "Réglages" --> "Gestionnaire de fichier" --> "Ajouter une source"
  • Saisir l'URL du dépot : https://repo.cecchettosylvain.fr/zip
  • Saisir le nom du dépot : Catch-up Tv & More source
  • Valider avec "OK"
  • Retour à la racine des réglages --> "Paramètre du système" --> Onglet "Extensions"
  • Activer "Sources inconnues" et validez en choisissant "Oui" lors de l'avertissement de sécurité
  • Retour à l'écran d'accueil Kodi --> Entrer d'l'onglet "Extensions"
  • Entrer dans le "petit carton ouvert" en haut à gauche
  • "Installer depuis un fichier Zip" --> "Catch-up Tv & More source"
  • Choisissez la version souhaitée (par exemple catchuptvandmore.kodi.kryton.beta.zip)
  • "Installer depuis un dépôt" --> "Catch-up TV & More Krypton beta repository" --> "Extensions Vidéos" --> Catch-up TV & More"
  • "Installer" --> "Sélectionner la version"
  • Enjoy !

Il est tout à fait possible d'installer le dépôt release et beta à la fois. Attention cependant car si vous ajoutez le dépôt beta et que vous installez la version release du plugin, Kodi vous proposera une mise à jour vers la version beta.

Installation via fichier ZIP

• Téléchargez le plugin au format ZIP à cette adresse : https://github.com/Catch-up-TV-and-More/plugin.video.catchuptvandmore/archive/master.zip
  • Démarrez Kodi 17 puis autorisez l'installation d'extensions provenant de sources inconnues :
    • "Réglages" (petite roue dentée en haut à gauche de l'écran)
    • "Paramètres du système"
    • Onglet "Extensions"
    • Activer "Sources inconnues"
    • Au message d'avertissement répondez "Oui"
  • Maintenant il ne reste plus qu'à ajouter l'extension :
    • Retournez à l'écran d'accueil de Kodi
    • Onglet "Extensions"
    • "Navigateur d'extensions" (petite carton ouvert en haut à gauche de l'écran)
    • "Installer depuis un fichier zip"
    • Et enfin sélectionnez le fichier zip précédemment téléchargé

Tests, Questions, suggestions, problèmes, bugs ...

Les tests des versions beta du plugin sont les bienvenues ! Bugs, chaînes HS (Replay ou Live TV), propositions d'améliorations, propositions de contenues ...
Ici même ou bien sur GitHub !

Chanegelog
Vous pouvez trouver le détail de chaque version du plugin directement dans l'onglet Releases du dépôt GitHub à cette adresse : https://github.com/Catch-up-TV-and-More/plugin.video.catchuptvandmore/releases

Merci aux utilisateurs, aux développeurs, aux testeurs qui font vivre ce plugin !
  • Edité la dernière fois le: 15 Mars 2018 00:16:08 par sy6sy2

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re : Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore
Réponse #1
"Catch up TV and More" est-il vraiment un greffon dédié aux chaines françaises avec un nom pareil ??  :gniark:

• sy6sy2
  • [*][*]
Réponse #2
Ah ah bonne question Tubecatodix,

La réponse est non, en fait je ne souhaite pas restreindre cet addon aux chaines françaises. Je souhaite à l'avenir l'améliorer en intégrant peu à peu des chaines étrangères (Belgique, Suisse, Canada, Allemagne, etc). De plus je souhaite ajouter des sites web proposants des vidéos comme Allociné avec fonction de recherche et etc.

J'avance doucement en ajoutant peu à peu des chaines.

Réponse #3
"Catch up TV and More" est-il vraiment un greffon dédié aux chaines françaises avec un nom pareil ??  :gniark:

N'oublions pas que la langue officielle de Kodi n'est pas la notre..... on me l'a signifié lors de l'envoi de mon skin/script aux grands chefs à plumes de KODI   :P

En tout cas, bravo pour le taff....

• sy6sy2
  • [*][*]
Réponse #4
Oui oui telexxingou ;-)

J'ai essayé de mettre au maximum de l'anglais dans les fichiers sources justement. (En espérant que ça suffise)

Concernant la procédure de soumission justement ça avance, je ne me suis pas encore fait refoulé =D Mais j'ai quelques petites modifs à faire.

Apparement le plus "dur" concerne la première soumission et après les mises à jours ont l'air de mieux passer ...

Merci !

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #5
Ah ah bonne question Tubecatodix,

La réponse est non, en fait je ne souhaite pas restreindre cet addon aux chaines françaises. Je souhaite à l'avenir l'améliorer en intégrant peu à peu des chaines étrangères (Belgique, Suisse, Canada, Allemagne, etc). De plus je souhaite ajouter des sites web proposants des vidéos comme Allociné avec fonction de recherche et etc.

J'avance doucement en ajoutant peu à peu des chaines.

On a du mal se comprendre sy6sy2  :gniark: Je trouve très bien que tu ne limite pas ton greffon aux seules chaines française... (encore que selon ce que tu annonces, il semble recenser des pays francophones principalement).

En revanche... Pourquoi un nom en américain ?  :laporte:
  • Edité la dernière fois le: 14 Août 2018 11:37:20 par Tubecatodix

• sy6sy2
  • [*][*]
Réponse #6
Ah d'accord Tubecatodix !

Et bien ... euh ... le nom me plaisait bien en fait, et puis malgré plusieurs recherches sur internet je n'ai pas étais fichu de savoir si "Replay TV" et "Catch-up TV"sont respectivement le mot correspondant en Anglais britannique et en Américain ; ou bien alors s'ils s'utilisent l'un comme l'autre dans les deux pays ...

Et puis je ne me suis pas attardé sur le choix du nom, je souhaitais juste que le nom soit assez éloigné des noms des plugins déjà existants   :sweat:

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #7
Re-Joue TV et + 
Rajoue TV et +  :capello:

Pourquoi en anglais ou en américain ? Tu n'aimes pas la langue française (mais dans ce cas, pourquoi des chaines francophones) ?

:gniark:

Mais nous n'avons pas été présentés... Tubecatodix, enchanté, défenseur de la langue gauloise ici... et ailleurs.  :laporte:

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #8
Je crois que le terme français est :tv de rattrapage.
Comme nom, rattrap-tv ça le fait, non ?
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

• sy6sy2
  • [*][*]
Réponse #9
Toutes ces propositions sont très bien, mais étant donné que ce plugin a pour ambitions (futures bien entendu) de proposer du contenu international je me suis dis que ce serait bien de démarrer directement avec un nom anglais.

Bien entendu je ne souhaite pas rentrer dans le débat de la langue internationale tous ça tout ça  :gniark:

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #10
international ne veut pas dire anglais.

à titre d'info,
la langue officielle européenne est le français.
la langue officielle des jeux olympiques est également le français.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #11
Oui mais bon, on va pas lui faire une pendule parce qu'il a envie d'internationaliser son plugin et que justement, c'est l'Anglais qui prime depuis longtemps sur le Français, personne n'ira jusqu'à contester ça quand même ?
Vous voulez que les gens aillent directement sur le forum kodi et plus du tout  ici pour proposer leurs création ? Vous faites exactement ce qu'il faut pour ça. Bravo.

C'est encore son plugin et il a le droit de l'appeler comme bon lui chante.
C'est son droit et si vous ne respectez pas ça, vous êtes contre sa liberté.
Et par dessus le marché, vous êtes tous HS dans ce sujet.
Pas un pour s'intéresser au plugin, faire un retour, donner un mot d'encouragement. Et pourtant, visiblement il y a du travail derrière et de l'ambiton ainsi qu'une présentation soignée dans le sujet. Ce forum n'est plus ce qu'il était et qui lui avait permis de devenir ce qu'il est. C'est triste.

à titre d'info,
la langue officielle européenne est le français.
A titre d'info l'Europe c'est mort et on s'en fout.

Bien entendu je ne souhaite pas rentrer dans le débat de la langue internationale tous ça tout ça  :gniark:
Il vous l'a demandé gentiment sy6sy2 non ?

Edit: t'inquiète, encore un mot sur le nom de ton plugin et le sujet sera nettoyé.

Continue, crois en ce que tu fais et ne t'occupe jamais du reste, ne cède jamais un pouce de terrain. Je parle par expérience.
Beau boulot, à une époque révolue maleureusement, ce sujet aurait fait 20 pages remplies de messages d'encouragement et d'attente de la version suivante et pas de messages casse bonbons.

Longue vie à Cath-up-TV !
  • Edité la dernière fois le: 20 Février 2017 23:19:58 par Shaitan
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #12
ha non mais c'était plus pour plaisanter je pense. :gniark:

il est bien évident qu'il fait ce qu'il veut  :you:

mais effectivement tu as raison.
bon courage pour le dev ;-)
  • Edité la dernière fois le: 21 Février 2017 00:09:08 par Panorappix

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
Réponse #13
On a du mal se comprendre sy6sy2  :gniark: Je trouve très bien que tu ne limite pas ton greffon au seules chaines française... 
C'est vrai, j'aurais du plus insister sur les encouragements... 

En fait, c'est surtout que techniquement, malheureusement, je ne peux pas trop apporter d'aide, alors je taquinais sur le nom... vu que c'est un peu ma marque de fabrique ici... :gniark:

Mais @Shaitan a raison, allez pour le coup, je me fends d'un big up à Catch-up TV !! 

Bon, je vais me coucher après ça...  :laporte:

• sy6sy2
  • [*][*]
Réponse #14
Bonjour à tous,

Bon du coup ce petit débat sur le nom du plugin aura au moins eu le mérite de me faire découvrir les noms des "grands" de ce forum  :P

Aucun problème en tout cas, je n'ai rien pris mal concernant vos messages et je vous remercie pour vos encouragements !

Sinon concernant le plugin en lui même : La soumission est toujours en cours auprès du repo Kodi officiel (pour le moment la demande concerne seulement le repo de la version Krypton je crois).

Un des admin du repo m'a demandé quelques modifs que je viens de pusher, donc si tout va bien l'addon sera bientôt disponible pour tous dans sa version 0.1.0

Parallèlement à la soumission j'ai pu avancer le développement (Corrections de bugs, ajout de chaines et de fonctionnalités) comme vous avez pu le voir dans la version 0.1.1 et bientôt 0.1.2 (voir la branche dev de mon dépôt GitHub). J'essaierai donc dans la foulée de pousser ces mises à jours sur le repo officiel mais aussi sur le repo de versions antérieurs à Krypton.

Bonne journée à vous toutes et tous  :)

• Lyksyr
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
Réponse #15
yep, bon courage, une petite tape sur les doigts du chef c'est de l'amour !  :-*

Je testerai à l'occasion, mais j'utilise si peu les services des chaines tv...
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

• Shaitan
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Plutôt mort que rouge
Réponse #16
Je testerai aussi, enfin Mme qui est télé-phage et se débrouille très bien pour installer un plugin toute seule.  :P
Mais comme on est en 4g avec volume mensuel limité, on ne peut s'offrir d'utiliser ce genre de scripts à volonté.
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #17
J'ai d'ailleurs sollicité la team Kodi pour qu'ils baptisent "Vercingétorix" la version Krypton destinée aux francophones, y'a pas de raison, on est des "Gaulois" bordel !!  :jah:

Curieusement je n'ai pas reçu de réponse...  :(

:laporte:

Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*]
  • Tipiak!
Réponse #18
Bonjour à tous,

Bon du coup ce petit débat sur le nom du plugin aura au moins eu le mérite de me faire découvrir les noms des "grands" de ce forum  :P

Aucun problème en tout cas, je n'ai rien pris mal concernant vos messages et je vous remercie pour vos encouragements !

Sinon concernant le plugin en lui même : La soumission est toujours en cours auprès du repo Kodi officiel (pour le moment la demande concerne seulement le repo de la version Krypton je crois).

Un des admin du repo m'a demandé quelques modifs que je viens de pusher, donc si tout va bien l'addon sera bientôt disponible pour tous dans sa version 0.1.0

Parallèlement à la soumission j'ai pu avancer le développement (Corrections de bugs, ajout de chaines et de fonctionnalités) comme vous avez pu le voir dans la version 0.1.1 et bientôt 0.1.2 (voir la branche dev de mon dépôt GitHub). J'essaierai donc dans la foulée de pousser ces mises à jours sur le repo officiel mais aussi sur le repo de versions antérieurs à Krypton.

Bonne journée à vous toutes et tous  :)

leur processus de publication est un peu lent, en fonction de la demande, mais c'est compréhensible, ils préfèrent vérifier avant de publier.

Réponse #19
Salut sy6sy2,

C'est top de voir de nouveaux developpement fr se lancer. Bravo et merci pour ton travail et le partage. Je te confirme aussi que la premiere soumission sur le repo officiel est un peu plus galère que les suivantes.

Bonne continuation

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014