Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Tri titre avec accent (Lu 187 fois) sujet précédent - sujet suivant

Tri titre avec accent
Bonjour
j'essaye de trouver une solution pour tri correctement quelques films qui commence par une lettre avec accent comme Ça ou À la poursuite d'octobre rouge qui sont traités en fin de liste...
Si quelqu'un à une idée...
Au passage impossible de scrapper les dents de la mer (1) (pas de pb pour le 2,3) et ce film "Class 1984" http://www.imdb.com/title/tt0083739/
Pareil si qq à une idée...
Merci par avance

Re : Tri titre avec accent
Réponse #1
Bonjour
j'essaye de trouver une solution pour tri correctement quelques films qui commence par une lettre avec accent comme Ça ou À la poursuite d'octobre rouge qui sont traités en fin de liste...
Si quelqu'un à une idée...
Au passage impossible de scrapper les dents de la mer (1) (pas de pb pour le 2,3) et ce film "Class 1984" http://www.imdb.com/title/tt0083739/
Pareil si qq à une idée...
Merci par avance

pour class 1984 ,  "Class of 1984 (1982).mkv"

pour les dents de la mer (1) , "les dents de la mer.mkv"

et donc la saga :

scrapper : TMDB

• Edité la dernière fois le: 11 Avril 2018 09:03:26 par telexxingou

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #2
Pour l'ordre de tri :

- Afficher le menu contextuel sur le film (touche "c").
- Choisir "Gérer"
- Choisir "Éditer le tri sur le titre"

Par exemple, pour "À la poursuite d'octobre rouge" tu saisis le titre (ou juste le début du titre) sans l'accent sur le A,
En gros tu remplaces les caractères accentués par les mêmes sans accent, ça ne changera pas le titre qui restera le même avec ses accents.
  • Edité la dernière fois le: 11 Avril 2018 09:05:01 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

Réponse #3
Athos690 : merci ça marche nickel

telexxingu : j'utilise tvdb comme scrapper, le pb c'est que je ne vois pas les dents de la mer dans les films, par contre l'autre film oui, je ne sais pas pourquoi ?

Réponse #4
telexxingu : j'utilise tvdb comme scrapper, le pb c'est que je ne vois pas les dents de la mer dans les films, par contre l'autre film oui, je ne sais pas pourquoi ?
tu veux dire TMDB pour les films...? non ?
as tu renommé en "les dents de la mer.mkv" le premier opus qui te manque ?

Réponse #5
oui TMDB.

alors je viens de supprimer la source, la recréer et je retourne dans "films" mais toujours rien et je constate en plus qu'il manque quelques autres films.
Par contre si je vais dans "vidéo - fichiers" et que je sélectionne ma source je vois ces films.... je comprends plus rien....

Réponse #6
un petit up, je pige comprends pas pourquoi je vois les films dans "videos" et pas dans "films" ....

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #7
Si tu ne vois pas les films dans "Films" c'est qu'ils ne sont pas intégrés dans la médiathèque, tout simplement.
Dans "Vidéos" tu vois tout ce qui est sur le disque mais ce qui est sur le disque n'est pas forcément dans la médiathèque, notamment si le scraper ne les a pas trouvé.

Dans "Vidéos-->Fichiers", sur un des films non référencés tu demandes les infos et ainsi tu verras la réponse du scraper si toutefois la source concernée est bien paramétrée pour ce scraper.
  • Edité la dernière fois le: 16 Avril 2018 09:22:40 par athos690

GMS Krypton.

Réponse #8
super, ça marche !
du coup je vais pouvoir scrapper les films manquants.

Est ce qu'il est préférable, quand il y a des modifs à faire sur un film mal scrappé, de le faire dans "vidéo-fichiers" ou dans "films", ou peu importe ?

A propose de l'option import/export de la mediatheque, si j'exporte cela me crée une sauvegarde complète de ma médiathèque (films, séries etc...) ? sur une installation nouvelle, si j'importe le xml cela fera comme une restauration ?

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #9
Il y a 2 façons d'exporter la médiathèque :

1 - En un seul fichier : Celui-ci contiendra toutes les infos et adresses des images. Ce fichier peut effectivement servir à reconstruire une base vierge à condition que l'emplacement des sources (chemin d'accès des fichiers) n'ait pas changé.

2 - En fichiers séparés : Toutes les images et fichiers d'infos (nfo) seront copiées dans chaque dossier de film à côté du fichier vidéo. Cela permet de reconstruire rapidement une médiathèque en se servant de ces infos sans passer par les scrapers. De plus dans ce cas la modification éventuelle des sources n'aura pas d'incidence.

A noter que pour un export en fichiers séparés il faut que le cache de Kodi soit bien construit car c'est à partir de ce cache que les images sont copiées dans le dossier des films.

La deuxième méthode est nettement conseillée car totalement indépendante d'un éventuel changement de configuration au niveau de l'emplacement des fichiers.
  • Edité la dernière fois le: 17 Avril 2018 12:11:41 par athos690

GMS Krypton.

Réponse #10
merci pour tes conseils

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014