Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Films non reconnus : saisie manuelle dans Kodi ? (Lu 2252 fois) sujet précédent - sujet suivant

Films non reconnus : saisie manuelle dans Kodi ?
Bonsoir,

en vous priant bien évidemment de bien vouloir m'excuser si d'aventure ma question a déjà sa réponse quelque part, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.

Depuis que j'ai migré sur le nouveau scrapper, il me semble bien avoir perdu une option qui permettait de faire ajouter le film dans la bibliothèque même s'il n'avait pas été trouvé lors du scan. Est-ce exact ?

Pour tout vous dire, si je cherche cette option, c'est que pour les films non trouvés lors du scan (le log en témoigne), je n'ai pas dans Kodi l'option "Information" qui me permettrait par exemple de saisir manuellement le "bon" titre du film. J'imagine (peut-être à tort : merci de me corriger si c'est le cas) que c'est parce que le film n'est justement pas dans la bibliothèque (j'accède à cela en browsant les fichiers, et non la bibliothèque). Pour les films trouvés (correctement ou pas), j'ai bien le menu "Informations", qui me présente les comédiens, ma notation, etc... et qui me permet d'actualiser, et aussi, donc, d'accéder au bouton "manuel".

Je n'ai pas cette option "Informations'" dans le menu contextuel. Je n'ai que "Lire", "Elément en file d'attente", "Ajouter aux favoris", "Changer le contenu" et "Analyser pour du nouveau contenu". Ceci avec les skins Confluence ou Estuary.

Avez-vous une ou des idées ?

Merci d'avance,
Quand on veut voler avec les aigles, il ne faut pas s'entourer de dindons.

• Panorappix
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Fondateur
  • Tipiak!
Re : Films non reconnus : saisie manuelle dans Kodi ?
Réponse #1
pour avoir 'informations', il faut te positionner au niveau de ton dossier ou fichier dans ta source, 'c' pour le menu contextuel, et dans ce menu là, tu dois avoir information, que le film soit scrappé ou pas.

s'il n'apparaît pas, c'est normalement qu'aucun scraper n'est paramétré sur la source.

vérifies premièrement ces points là.

Réponse #2
Bonsoir,

merci pour cette réponse.

Je n'ai pas été clair : j'accède bien au menu contextuel (appui sur "c" ou autre, peu importe), dont je donne le contenu dans mon précédent post. Et pas de "Informations" disponible pour les films qui n'ont pas été trouvés lors du scrap.

Dans un dossier dont tout le contenu est configuré comme "film", avec l'appel au scrapper MPDB.TV, la majorité des films sont ok (j'ai accès  au menu contextuel "Informations"), et d'autres ne me laissent pas accéder à ce menu. Vérification faite.

Par exemple, en pièces jointes, le menu contextuel sur Saw 6 trouvé par le scraper et le menu contextuel sur Saw 7 non trouvé, qui de fait n'existe pas dans la bibliothèque actuellement (vous remarquerez le point bleu précisant le film sélectionné).

Ceci étant, pouvez-vous répondre à ma première question svp ? L'option "Intégrer le film vide" a-t-elle bien disparu dans la nouvelle version du scrapper ?
  • Edité la dernière fois le: 09 Août 2016 23:53:37 par Sinisan

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #3
Pour info le titre "Saw 7" n'est pas le titre officiel de ce film, son titre officiel est "Saw 3D" et il existe bien dans MPDb.TV...
Il suffit donc de rajouter "Saw 7" en titre alternatif dans la fiche de ce film pour que la recherche sur ce titre trouve bien le film.
C'est ce que j'ai fait et ce film est maintenant trouvé par ces 2 titres, ça m'a pris 30 secondes...

Le principe d'une base communautaire c'est de corriger ou ajouter des infos pour faire en sorte que ce qui ne va pas aille mieux...  :smiley:
  • Edité la dernière fois le: 10 Août 2016 08:33:01 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

Réponse #4

Pour info le titre "Saw 7" n'est pas le titre officiel de ce film, son titre officiel est "Saw 3D" et il existe bien dans MPDb.TV...
Il suffit donc de rajouter "Saw 7" en titre alternatif dans la fiche de ce film pour que la recherche sur ce titre trouve bien le film.
C'est ce que j'ai fait et ce film est maintenant trouvé par ces 2 titres, ça m'a pris 30 secondes...

Le principe d'une base communautaire c'est de corriger ou ajouter des infos pour faire en sorte que ce qui ne va pas aille mieux...  :smiley:

Merci pour cette réponse. Merci pour la leçon sur ce qu'est le partage et la notion de partage communautaire.

"Saw" n'est qu'un exemple, j'aurais du m'abstenir.

J'ai donc deux questions, simples, différentes, et si quelqu'un a la gentillesse de vouloir me répondre, un grand merci par avance :

- D'après vous, quelles peuvent être les causes pour expliquer l'absence de l'option "Informations" dans le menu contextuel ? (Oui, on parle bien d'un film que le scraper n'a pas trouvé (oui, sans doute parce qu'il est mal nommé)). J'émettais l'hypothèse de l'absence du film en question dans la bibliothèque, mais d'après une première réponse donnée ici, ce n'est pas la cause. (EDIT par l'auteur : je supprime cette question que je ne dois pas poser dans cette section, puisqu'elle n'est pas strictement liée au support fonctionnel du scraper. Je vais la poser ailleurs.)

- Sauf erreur de ma part, la version précédente du scraper intégrait une option "Intégrer le film vide dans la bibliothèque" (je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses par avance si le libellé n'est pas exactement celui-ci : je n'ai plus l'écran sous les yeux). Cette option faisait qu'il intégrait le film dans la bibliothèque même s'il n'avait pas trouvé de correspondance. Je ne trouve plus cette option dans la nouvelle version. Est-ce une erreur de ma part ? Dois-je la chercher ailleurs que dans les paramètres du scraper ?
  • Edité la dernière fois le: 10 Août 2016 09:19:13 par Sinisan

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • Vi
Réponse #5
Tu parles de cette option :

Je vais regarder ce qu'elle faisait dans l'ancien scraper et voir si on peut la rajouter dans le nouveau scraper.

Réponse #6
Bonjour mikebzh44,

c'est exactement celle-ci, merci d'avoir cherché et retrouvé.

Ma question était claire : je voulais déjà savoir si c'était une mauvaise recherche de ma part, si je devais changer mes yeux ou si effectivement l'option avait disparu. C'est bien le cas, de ce que je comprends de ton message, et merci donc pour ta réponse !

Quant à l'ajouter dans le nouveau scraper, je vous laisse juge : si l'option a été abandonnée lors de la montée de version, c'est sans doute qu'il y avait une raison (à moins que ce ne soit un oubli, ce qui peut arriver évidemment). Quoi qu'il en soit, il n'y a évidemment pas d'urgence (savoir que quelqu'un regarde suffit pour patienter), et je reste bien évidemment à ta disposition pour tout test ou précision.

Merci par avance,
  • Edité la dernière fois le: 10 Août 2016 09:43:45 par Sinisan

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • Vi
Réponse #7
Bon, j'ai rajouté l'option dans le scraper mais elle n'est pas prise en compte. Je vais envoyer un MP à Tof pour qu'il voit si il peut faire quelque chose lors de son retour de vacances.

Réponse #8
Merci, mais qu'il profite de ses vacances tranquillement !

D'une part ce n'est pas urgent, et d'autre part il y a plus important.

A suivre donc lors d'une prochaine release ou mise à jour. Merci encore du temps consacré.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • Vi
Réponse #9
Bon, je viens de tester avec l'ancien scraper et même avec l'option décoché, le film est quand même ajouté dans la médiathèque.

Donc cette option ne servait à rien avec l'ancien scraper, c'est juste le comportement du nouveau scraper qui a changé.

On va donc attendre le retour de Tof pour savoir si ce nouveau comportement est voulu ou non.

Réponse #10
Oki, merci beaucoup.

Encore une fois, aucune urgence !

Bel été à tous.

• sapass
  • [*][*]
Réponse #11
Bonjour,

Et si tu choisit comme action par défaut l'affichage des infos du fichier, est-ce que ça résoudrait pas ton problème ?
(menu 'systeme/parametres/video/liste de fichiers', choix 'afficher les informations' à la ligne 'action de sélection prédéfinie')

perso les info j'y vais jamais par le menu contextuel, juste un click sur le fichier ou le film, du coup pour un fichier non scrappé ça lance le scrap mpdb et ca affiche la page d'infos.

• Edité la dernière fois le: 10 Août 2016 22:06:34 par sapass
--
Sapass*

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
  • Vi
Réponse #12
Voilà, Tof est rentré de vacances, et il est en train de bosser sur la version 1.1.0 du scraper qui va, entre autre, rétablir l'option pour ajouter les films non trouvés.

Réponse #13

Voilà, Tof est rentré de vacances, et il est en train de bosser sur la version 1.1.0 du scraper qui va, entre autre, rétablir l'option pour ajouter les films non trouvés.

Bonne nouvelle ça :smiley:

• Zero
  • [*][*][*][*][*]
  • Prochainement...
Réponse #14

C'est même pas vrai, j'suis toujours en vacances... et jusqu'au 29 aout :gniark:

BOn, je viens de mettre la version 1.1.0 du scraper en ligne, avec quelques changements dans l'API également.
Vous pouvez télécharger cette version à l'endroit habituel.
En cas de problèmes (car il y a pas mal de modifs), la version actuelle (1.0.7) est toujours accessible à l'adresse suivante  : https://mpdb.tv/kodi/scraper?version=1.0.7

Parmi les nouveautés de la 1.0.71.1.0 :

• Possibilité d'ajouter les films non trouvés à la médiathèque. Le nom du film tel qu'il est recherché sera utilisé pour l'ajout à la médiathèque. Aucune autre information, forcément, ne sera ajoutée

• Les bandes annonces sélectionnées dans les paramètres du scraper sont maintenant correctement renvoyées. Si aucune BA dans le type & qualité demandé, toutes les BA sont renvoyées, classées par qualité (HD en premier, et SD ensuite), et type (VF en premier, puis VOST, puis VO)

En espérant que je n'ai pas trop cassé de trucs :sweat:

A++
  • Edité la dernière fois le: 19 Août 2016 14:49:15 par TofZeroSix
Travailler c'est trop dur

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014