Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Quelle solution? (Lu 260 fois) sujet précédent - sujet suivant

Quelle solution?
Bonjour,

Pour le moment j'utilise KODI via LibreElec sur un NUC i3 de 2013
Sauf que je viens de prendre une TV4K et celui ci n'est pas compatible...

Je viens de voir qu'il y en avait un nouveau de sortie, je me dis que j'aurais juste à mettre mon ssd dans le nouveau et ça serait ok.
Mais la shield est sortie entre temps...
D'après vous quel est le mieux et quelles sont les différences entre le KODI Android et celui de LibreElec? (Excepté AndroidTV dont je m'en fous)

Pour info mes films sont sur un NAS, ma db dessus aussi, j'utilise le serveur http/smb pour accéder aux fichiers, je commande KODI par une harmony et j'ai un ampli 5.1/DTS/True HD etc..

Merci!
  • Edité la dernière fois le: 12 Août 2017 11:17:00 par xianghua

Re : Quelle solution?
Réponse #1
Hello,

Tu peux regarder du coté du wetek hub ou du wetek play2
https://wetek.com/product/wetek-hub
https://wetek.com/product/wetek-play2

le wetek play 2 te permet en plus d'avoir la TV par TNT

C'est fourni sous android mais j'ai toujours utiliser sur openelec/libreelec sur carte SD

pour garder ma harmony , j'utilise un petit FLIRC
https://flirc.tv/

en gros ca transforme les signaux infrarouge en frappe clavier , donc une fois configuré ca marche partout ^^

Réponse #2
Ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai un HDHome Run pour la TNT donc la prise antenne n'est pas un critère.
Et un gros mkv en 4K x265, ça le décode sans broncher le wetek? Vu les specs je me demande si ce n'est pas juste.

Tu peux l'allumer via ta Harmony?

Sinon y'a t'il des différences entre KODI Android et celui de Libre/OpenElec genre les extensions, l'accès à la config par SMB etc.. ?

Merci pour la réponse :)
  • Edité la dernière fois le: 12 Août 2017 11:18:15 par xianghua

Réponse #3
oui le decodage est hardware , sur mon wetek play2 , le cpu se ballade.

Sinon non pas de diff ca reste kodi mais je prefere librelec qui boot direct kodi que d'avoir android qui lance kodi mais ca reste le meme kodi. mais sous libreelec j'ai un accès ssh , tvheadend , etc ^^

sur les wetek play et play2 (ce que j'ai)  , le on off est infrarouge et le reste non ( d'ou le flirc) donc en gros je fait apprendre le code power par harmony et sinon je simule des touche clavier , une fois configuré c'est tranquille.

Si tu as hd homerun y a un addon kodi donc tu es tranquille ^^

donc je dirai plutot wetek hub pour toi du coup ( jamais test mais wetek est très bon et y a des image chez libreelec pour les matos wetek)

Réponse #4
Merci pour ces infos
Je viens de voir qu'il proposait  des cartes SD LibreElec... l'OS tourne sur une carte SD à la raspberry pi? Pas de emmc/ssd?

Edit: j'avais mal regardé, y'a bien un disque emmc (je suis anti carte SD)
  • Edité la dernière fois le: 12 Août 2017 14:33:31 par xianghua

Réponse #5
en fait tu as une nand ( mémoire interne) fourni avec android de base.

Tu peux la flasher pour mettre libreelec mais bon c'est limité en place.

Moi j'ai prefere acheter un sd card de 16 GO et mettre libreelec.

En plus pour les grosse update , j'ai juste a changer de carte SD pour tester ( avec 2 carte SD ^^)

Réponse #6
Je ne suis pas fan des cartes SD concernant la fiabilité (j'ai déjà eu des raspberry, un apn dont la carte sd a cramé à la fin des vacances..)
Effectivement 8go c'est pas énorme mais théoriquement je ne stock rien dessus et j'utilise qu'une quinzaine d'extensions

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #7
Attention quand même au cache images qui peut atteindre une bonne taille si tu as beaucoup de films/séries...
  • Edité la dernière fois le: 12 Août 2017 18:00:38 par athos690
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.4.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL.

GMS Krypton.

Réponse #8
J'ai un peu plus de 1000 films et 25 séries...
Je peux enlever les musiques (je passe par les Squeezebox pour l'audio) j'espère que ça va le faire..

Sinon je me suis un peu plus renseigné sur le NUC, pas d'audio HD sur Linux (et Windows non merci..) pas d'HDMI 2.0 en natif, ça passe par une puce qui convertit.. bref à 320€ le NUC non merci.
Pour la Shield je ne suis pas emballé par Android TV, je préfère avoir LibreElec... bref je sens que ça être le Wetek play 2 sans tuner (ou avec et je revends le HDHome run)

Pour la Harmony tu ajoutes quoi comme périphérique? clavier Windows?

Réponse #9
Je viens de vérifier et sur la partition sda2 je suis à 5,3Go donc ça devrait le faire.
D'ici les 7Go et quelques j'espère qu'ils sortiront des Wetek à 16Go en emmc

Réponse #10
y a un truc flirc dans harmony je crois de mémoire

Mais en fait tu prend n'importe quel truc bidon et roule ^^

En  fait tu configure flirc par un soft sur ton pc

en gros tu branche flirc au pc
tu lance le soft , la tu a un clavier , tu clique avec ta souris sur un touche et il attend un signal infrarouge

Tu appuye sur un touche de la harmony ( sur le peripherique kodi ) et flirc va se souvenir que se signal = cette touche

http://kodi.wiki/view/Keyboard_controls

(prend une petite rallonge genre 5 cm usb car pas d'usb en facade)

Attention flirc c'est un clavier QWERTY et non AZERTY ( donc a regler dans l'addon libreelec)

si tu franchi le pas , n'hésite pas a me contacter.

L'avantage c'est que ton flirc tu le configure une fois pour toute car les raccrouci clavier son standard sur kodi , ca marchera sur n'importe quel kodi sur n'importe quel OS une fois configure , donc si tu change de matos , tu aura que le power a reconf pour le reste , te rebranche juste ton flirc et c'est reparti ! :D

Réponse #11
J'ai reçu aujourd'hui le Wetek, je reçois demain le Flirc
Je vais passer par des cartes SD je crois car 8Go ça reste trop juste, rien que pour faire une sauvegarde... j'ai réussis à passer de 7 à 5Go mais je peux difficilement descendre en dessous.
Je déteste les cartes SD, mais pas le choix. C'est pas trop lent quand l'OS est sur une carte SD? je suis habitué à utiliser KODI sur un i3 avec SSD donc je voudrais pas "dégrader" mon expérience
J'utilise le thème Estuary vu que le thème Ace n'est plus compatible avec Krypton (J'imagine qu'Estuary est bien optimisé)

Sinon sur mon Harmony j'avais crée une touche pour la langue et une autre pour les sous titres (afin d'éviter de rentrer dans l'OSD) via le keymap.xml. J'imagine que c'est possible aussi sur le Flirc?
  • Edité la dernière fois le: 16 Août 2017 15:20:46 par xianghua

Réponse #12
Oui tu peux choisir une touche du clavier pour la fonction que tu veux et tu la bind dessus sur flirc

Pour la carte SD moi ça boot en 60 seconde

Réponse #13
Bon... pas convaincu à 100% par la solution pour le moment.
J'ai pris le play 2 sans tuner. (Je m'étais dit qu'il y avait 1Go de ram en plus que le hub) et une carte sd san disk ultra class 10

J'ai voulu restaurer ma sauvegarde libreelec, mais gros problème certaines extensions ont buggés et impossible de les réinstaller (Comme l'extension pvr hdhomerun)
C'est normal que certaines extensions bug à la restauration?
Bref je suis repartis de zéro (ça m'a permit de gagner de la place au passage vu que c'était une vieille install avant) par contre les jacquettes ne suivent pas quand on défile les films.. la carte SD ne doit pas être assez rapide en lecture....
Autre problème, en avance rapide (x16 ou x32) l'image se coupe complètement...

J'ai regardé pour installer LibreElec en nand mais j'ai une erreur "sh: can't access tty; job control turned off"
Apparemment c'est "normal" http://www.wetekforums.com/v/index.php?p=/discussion/30646/nand-install-successful-but-can-not-boot. Faut installer la beta de LibreElec.

Sinon concernant Flirc, pas de soucis particulier, faut que je regarde comment faire une touche pour changer la langue, et une autre pour les sous titres.
Pas trouvé de touche pour le retour au menu principal de Kodi.

Réponse #14
Pour les extension binaire c est normal on est sur du aarch64 donc extension compiler pour se proc ( si c est bien du binaire le pvr hdhomerun)

Réponse #15
Ok merci pour la précision.

J'ai installé la beta en nand (je ne sais pas si je pourrais quitter le canal beta à la prochaine release stable)
C'est ok avec la beta, par contre le défilement des jacquettes ce n'est pas encore trop ça, et l'avance rapide à x32 ne passe vraiment pas... ça vous le fait aussi?
Je me demande si ça ne vient pas du port 100 mb/s (ça marchait bien sur le NUC)
La restauration de la nouvelle sauvegarde a fonctionné sur la nand.

Sinon concernant flirc, le poweroff  lance le menu d'alimentation mais n'éteint pas, une astuce?

Réponse #16
Tu programme off puis ok dans la harmny ? :)

Réponse #17
Oui tout con, c'est résolu, ainsi que les sous titres et la langue (Pour la langue: en créant un keyboard.xml et en attribuant la touche "n", puis sur le logiciel flirc j'ai attribué la touche AudioNextLanguage à "n")
Me reste les chiffres, impossible de les utiliser sur la télécommande.
  • Edité la dernière fois le: 20 Août 2017 03:12:29 par xianghua

Réponse #18

Réponse #19
J'avais pas vu ce lien, merci c'est ok^^
Faut aussi passer le clavier KODI en qwerty pour que ça fonctionne j'ai l'impression.
Le seul truc qui déconne c'est les favoris pour les chaines à 2 chiffres. Par exemple pour TMC (la 10) ça doit faire 1 0, sauf que ça ne fait que le 1 (KODI ne laisse pas assez assez de temps à la télécommande de taper le second chiffre)
J'ai regardé dans le logiciel de Logitech mais la répétition des touches est déjà au minimum (0ms)

En dehors de ce tout petit problème, tout est ok
Merci pour l'aide apportée  :)
  • Edité la dernière fois le: 20 Août 2017 19:11:04 par xianghua

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014