Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [Résolu] Collection courts-métrages pour un film (volume) (Lu 131 fois) sujet précédent - sujet suivant

• Nai2Lille
  • [*][*]
[Résolu] Collection courts-métrages pour un film (volume)
Bonjour à toutes et tous !
Je cherche, en vain, à utiliser un scraper pour ajouter une collection de courts-métrages en volume à ma médiathèque.
En effet, je trouve bien le "film" sur MPDB et TMDB, mais ceux-ci ne mentionnent pas les différents courts-métrages de la collection :( (13 pour le volume 1)
Peux-être est-il possible de gérer cela en saga ? Je ne sais pas.
J'ai bien trouvé quelque chose de clair, mais TheTVDB le considère, du coup, comme une série... Peut-être même que c'est considéré comme telle.

Comme gérez-vous ce type de collection/volume ?

Merci d'avance pour votre aide !

Info : Kodi Krypton sous Windows 7
  • Edité la dernière fois le: 22 Mai 2017 19:58:24 par Nai2Lille
La culture et le savoir ne sont pas divisés lorsqu'on les partage : ils se multiplies !

Config: Kodi 17.1 avec Aeon Miro Nox | Windows 7 Pro 64bits | Intel Core i7 CPU 870 2,93GHz | AMD Radeon HD 5800 Series

Re : Collection courts-métrages pour un film (volume)
Réponse #1
Tu ne trouvera en effet pas de scraper qui affiche chacun de ces courts métrage comme un film.

Tu peut donc les passer en "Series TV" ou créer toi même des fichier nfo

Peut être avec XBNE ? ou a la main

Perso ce genre de contenu je le scrap pas et passe par le gestionnaire de fichier pour les lire.
[Config Bureau] - Carte mère : Maximus Code IX - Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - RAM : 16Go DDR4 - CG : GTX 1080 - SSD : Smg 840 EVO 250 - HDD : Seagate Barracuda 2 To

[HTPC] Mini PC NUC Core i5 Haswell [D54250WYKH] - RAM : G.Skill DDR3 4 Go PC12800 - SSD : mSATA Kingston 60 Go - HDD : WD Red 2,5 S-ATA III 1 To

• Nai2Lille
  • [*][*]
Réponse #2
Merci pour cette réponse rapide !

Tu peut donc les passer en "Series TV" ou créer toi même des fichier nfo
J'hésite  :-\
Étant donné que je ne souhaite pas que la famille accède au mode fichier, je ne préfère pas utiliser ta méthode ^^

XBNE, kézako ? Ça aide à créer ces NFO ? (EDIT: Heu... c'est chaud XBNE ! Ca va peut-être rester une série lol )
Je devrais donc créer une "saga" ?
En utilisant la méthode NFO, je vais pouvoir ajouter toutes les informations que je souhaite (fanart, affiche, bannière, résumé, nom du réalisateur, pour chaque "épisode" ?
  • Edité la dernière fois le: 20 Mai 2017 17:54:11 par Nai2Lille
La culture et le savoir ne sont pas divisés lorsqu'on les partage : ils se multiplies !

Config: Kodi 17.1 avec Aeon Miro Nox | Windows 7 Pro 64bits | Intel Core i7 CPU 870 2,93GHz | AMD Radeon HD 5800 Series

Réponse #3
XBNE c'est un éditeur de nfo : https://forum.mpdb.tv/index.php/board,381.0.html

Perso jamais Utiliser ce soft :sweat:

Oui dans un fichier nfo tu peut ajouter tous ces infos et les image en liens url

Oui tu peut créer un fichier nfo pour chaque court métrage ensuite une fois dans kodi tu pourra les regrouper dans une saga.

Les infos (résumé, nom du réalisateur) pas de souci mais pour les image (fanart, affiche et bannière) pas sur que tu en trouve 13 de chaque.

Un editeur de nfo en ligne

Ou alors tu peut créer un fichier vidéo (mkv ou autre) qui regroupe tous les courts métrages avec les chapitre qui vont bien pour naviguer.

Je vais peut étre faire sa moi  :gniark:
[Config Bureau] - Carte mère : Maximus Code IX - Proc : Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - RAM : 16Go DDR4 - CG : GTX 1080 - SSD : Smg 840 EVO 250 - HDD : Seagate Barracuda 2 To

[HTPC] Mini PC NUC Core i5 Haswell [D54250WYKH] - RAM : G.Skill DDR3 4 Go PC12800 - SSD : mSATA Kingston 60 Go - HDD : WD Red 2,5 S-ATA III 1 To

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #4
Si tu as un PC sous Windows il y a ce petit outil que j'avais fait pour créer facilement des fichiers  NFO.
Pour les images il n'y a pas besoin d'avoir les infos dans le NFO, il suffit de mettre les images dans le dossier du fichier vidéo avec cette appellation :

nom du fichier vidéo-poster.jpg.
nom du fichier vidéo-fanart.jpg.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.

GMS Krypton.

• Nai2Lille
  • [*][*]
Réponse #5
Oui tu peut créer un fichier nfo pour chaque court métrage ensuite une fois dans kodi tu pourra les regrouper dans une saga.
Les infos (résumé, nom du réalisateur) pas de souci mais pour les image (fanart, affiche et bannière) pas sur que tu en trouve 13 de chaque.
J'ai toutes les images qu'il faut : Posters et fanarts :)

Si tu as un PC sous Windows il y a ce petit outil que j'avais fait pour créer facilement des fichiers  NFO.
Ah oui, j'avais vu ce petit truc. Je vais m'y repencher ! ^^

Pour les images il n'y a pas besoin d'avoir les infos dans le NFO, il suffit de mettre les images dans le dossier du fichier vidéo avec cette appellation :
nom du fichier vidéo-poster.jpg.
nom du fichier vidéo-fanart.jpg.
C'est bon à savoir !
Ca marche pour toutes les extensions images ou uniquement le jpg ?

Je pense me servir de ce petit logiciel pour tester et générer le premier NFO, ensuite, ce sera beaucoup de copier coller !

Merci pour vos réponses !

• Nai2Lille
  • [*][*]
Réponse #6
Peux-être est-il possible de gérer cela en saga ? Je ne sais pas.
Mais oui. Tout simplement en ajoutant les courts-métrages et en les réunissant en saga.
En fait, chaque court-métrage se trouve dans la base de données TMDB, après avoir compris ça, le reste s'est fait tout seul ^^

Du coup, j'ai même pu créer une saga pour les films d'animation disposant de courts-métrages (courts-métrages Toy Story dans la saga "Courts-Métrages disney pixar ET Toy Story Saga) ! :)

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014