Revenir au contenu principal
OpenID
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.

Sujet: Pas de BDD Mysql au démarrage (Lu 143 fois) sujet précédent - sujet suivant

Pas de BDD Mysql au démarrage
Salut les Zamis, je reviens vers vous car vous trouvez tjrs une solution à mes problèmes avec Kodi :)

J'ai donc un kodi qui fonctionne via une bdd mysql ... tout fonctionnait très bien puis un jour, je démarre l'ordinateur et là, il ne trouve plus rien ... Comme si la base de données avait été vidée ... Je m'inquiète, je relance le pc, toujours rien. Il faut savoir que KODI se lance au démarrage de Windows automatiquement ...

Je décide donc de quitter Kodi et de charger windows pour aller vérifier mes disques, tout est bon. Je relance KODI (sans avoir redémarré la bête) et là, PAF ma bibliothèque est de nouveau présente ...

Je refais le test en redémarrant la machine. C'est ça ! Comme si la base de données ne se lançait plus en même temps que KODI alors que XAMPP démarre bien comme il faut et surtout, tout fonctionnait bien il y a quelques jours. Aucun action humaine n'a changé quelque chose au PC.

Avez-vous une piste pour remettre ma BDD accessible au démarrage de kodi ?

A très vite

White_fox

Re : Pas de BDD Mysql au démarrage
Réponse #1
Pas d'idée ?

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #2
Peut être que, comme les Raspberry, il faut cocher la case détenant à Kodi d'attendre le réseau avant de démarrer.

Ou faire un script de délestage qui nuance la bdd, attend quelques secondes puis lance Kodi.

Réponse #3
Mais comment expliquer qu'avant, cela fonctionnait bien ? Je n'ai jamais eu ce souci et là, paf sans raison et interaction de ma part, ça plante :(

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #4
J'en sais rien, une mise à jour de Windows peut être.

Réponse #5
Merci Mkike, tu m'as mis la puce à l'oreille ... en effet, la base de données se lançait en même temps, voir quelques ms après Kodi ... donc kodi n'avait pas le serveur mysql au moment de son lancement.

Problème réglé !

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #6
Cool. Passage en résolu alors.

Réponse #7
JE réouvre le topic car le problème est de nouveau revenu ... @mibzh44,tu avais parlé d'un moyen pour  cocher la case demandant à Kodi d'attendre le réseau avant de démarrer ... Où puis-je trouver cette case ?

Peut être que, comme les Raspberry, il faut cocher la case détenant à Kodi d'attendre le réseau avant de démarrer.

Ou faire un script de délestage qui nuance la bdd, attend quelques secondes puis lance Kodi.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #8
Cette option est propre à LibreELEC et OpenELEC.

Comment MySQL et Kodi sont démarrés ? Des raccourcis dans le menu Démarrage ?

Il faudrait faire un script bat qui lance MySQL, attend quelques secondes puis lance Kodi.

@athos690  :Tu n'as pas un PC sous Windows qui fait le serveur MySQL + Kodi ? Tu as géré comment la chose ?

Réponse #9
Alors pour ma part, je lance kodi via le logiciel "Launcher4Kodi" ... et le lancement automatique du serveur mysql est planifié dans le serveur même ...

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #10
Et Launcher4Kodi, il est lancé comment ? Via le menu Démarrage ?

Dans le menu de paramétrage, t'as qu'à dire à Kodi de démarrer après 10 secondes par exemple :

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=136798

Réponse #11
Je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas chez moi ...
Launcher4Kodi est lancé automatiquement via l'option du programme

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #12
Pose ta question directement sur le thread de l'outil, ça sera plus simple, je n'utilise ni Windows ni MySQL (il tourne sur mon NAS).

Windows démarre puis Kodi est lancé ou tu as substitué Kodi au shell Windows ?

Car dans ce cas, désactive Launcher4Kodi et passe par un batch qui fait un sleep de 5 ou 10 secondes puis lance Kodi (puisque MySQL est lancé en tant que service).

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #13
@athos690  :Tu n'as pas un PC sous Windows qui fait le serveur MySQL + Kodi ? Tu as géré comment la chose ?
Déjà je ne lance pas Kodi automatiquement au démarrage car je veux pouvoir démarrer le PC avec l'écran et l'ampli HC éteints...
Je lance donc Kodi avec Yatse et l'application XMBC starter.

Ma base MySQL est gérée par Uwamp que je lance automatiquement avec un raccourci dans le menu démarrage (00-Uwamp).

A une époque je lançais Kodi automatiquement avec un raccourci dans le dossier démarrage.
Dans ce dossier j'avais donc les raccourcis : "00-Uwamp" et "Kodi".

Je n'ai jamais eu ce problème de Kodi qui démarre avant le serveur MySQL...
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.3.
La Beebox fait aussi office de serveur de fichiers et MySQL.

GMS Krypton.

Réponse #14
Hé bien, enfait, je viens de définitivement réglé le souci ... Je suis repassé sur le shell windows plutôt que celui de Launcher4Kodi ... La seule différence, c'est qu'il démarre totalement Windows puis ensuite Wamp puis 10s après, il démarre Kodi ... C'est pas plus mal !

Merci pour les éléments de réponses qui m'ont permis de trouver une solution définitive !

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014