Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Rock64 NAS, Odroid C2 Kodi et Ambilight (Lu 768 fois) sujet précédent - sujet suivant

• t3uch1
  • [*][*]
Rock64 NAS, Odroid C2 Kodi et Ambilight
Hello

Après vous avoir fais chier avec tout mes problèmes voici l'installation final de mon salon

MISE A JOUR

Donc niveau matériel :
1 Raspberry PI 3
1 Odroid C2merdier derriére la TV
1 Rock64

Pour le stockage 1 disque dur 2to WD RED NAS
Pour l'ambilight, un grabber USB, un HDMI2AV, un splitter HDMI

Le Raspberry PI 3 me sers pour la domotique avec Jeedom, Bon ok lui on s'en fou

L'odroid C2 me permet donc de gérer
-Lecture de film via Kodi en 4K
-Hyperion pour l'ambilight multisource
-Plugin LIFX qui coupe la lumière de mon salon pendant la lecture et rallume lors de la pause ou a la fin du film

Le Rock64 me permet pas mal de chose lui aussi .
-Nas
--Pyload ( serveur de téléchargement légal bien sur ), que je contrôle via une interface web aussi bien depuis mon réseau local que a distance, et depuis PC ( Addon chrome pour envoyer direct les liens en clic droit depuis mon pc vers Pyload sur le Rock64 de nimporte ou ) ce qui me permet d'avoir le Rock qui gére tout, et donc de pouvoir fermer mon PC portable tout en continuant a télécharger, ou mieux lancer des DL depuis n'importe ou, mon Rock démarrera le lien ajouter depuis l'interface ou l'appli mobile en temp réel
-Serveur Plex, bon vous connaissez tous, les films sont stocké sur mon NAS et je peut y accéder avec nimporte qu'elle équipement de n'importe ou...

L'arduino branché au Odroid en USB, permet de connecter les leds proprement derriére la TV et d'avoir simplement un cable USB entre l'arduino et l'Odroid

Voici le rendu

Je reste a votre disposition pour tout ceux qui on des questions,

Je compte bientot commander un Rock64 pour l'installation de Kodi et du 4k HDR
  • Edité la dernière fois le: 28 Mars 2018 20:11:21 par t3uch1

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Re : Serveur Media Odroid C2 Ambilight
Réponse #1
Sympa le rendu :applause:

• passion
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Modérateur
Réponse #2
Belle installation , beau rendu  :applause:

TV : TOSHIBA 46TL933F ( 117 cm ) - 3D Active.
HTPC TV : ASROCK ION 3D 152D/B Openelec v4.0.7 skin Aeon nox 4.1.9 mod
XBMC 13.2
KODI 17

NAS D-Link DNS-320, 2*2TO RAID 1

Réponse #3
Salut
Sympa l'ambilight !! (vais me laisser tenter bientot !!  :gniark:  )
Petite question sur la fixation des leds : Tu utilises quoi comme double face ? Je m'explique mon fils c'est payé un ruban de leds qu'il a fixé autour de sont bureau sur la partie métallique  (sachant que la table est vitrée le rendu est sympa) Le problème c'est qu'il n'avait pas assez de fixation (en U) je lui ai donc conseillé de coller directement la bande avec du double face mais voilà nous en sommes au 4eme scotch et aucun ne tient  je précise que c'est une bande intérieur/extérieur donc étanche. La matière ressemble à du silicone, rien ne semble y adhérer j'y suis même allé à la colle néoprène mais rien à faire !!  :gniark:
Je vois sur tes photos que tes bandes ressemblent à celles de mon fils... donc je me disais que peut être tu détenais la solution !!  :gniark:
Du coup je serais moins frileux pour me lancer dans l'aventure ambilight vu que j'ai déjà le C2 il ne me manquera plus que l'Arduino !!
Merci
PC: CM Asus B85M-G Core I3+CG AMD Radeon R7 200 Séries 8Go RAM
TV: Panasonic TX-48AS640
Home Cinéma: Logitech Z5500+ Ampli Onkyo TX-SR252
PC: Kodi 17.6 Krypton sur Windows 7, Aeon MQ7
Odroid-C2: Kodi 17.6 Krypton sur LibreELEC 8.0.1 Aeon MQ7
NAS D-Link DNS 320L WD 1x2To
Serveur HP Proliant 3x146Go en Raid 5

• t3uch1
  • [*][*]
Réponse #4
Perso j'ai pris ça

BONUS Eurotech 2BF42.10.0012/010A# Mousse Auto-adhésive double face, largeur 12 mm, longueur 10 m, Adhésif double face à base d'acrylique, mousse blanche, épaisseur totale 0.8 mm, Blanc https://www.amazon.fr/dp/B0166H8NGS/ref=cm_sw_r_cp_api_R4fPAbEVKDF7P

Ça a l'air de tenir ...

Si tu a déjà le C2 tu sera ravis d'après quavec une version modifier de Hyperion il est maintenant possible d'avoir grabber USB ( 7e ) pour en plus d'avoir lambilight kodi avoir l'ambilight d'une source HDMI

Actuelement j'ai ambilight sur le décodeur Orange, et quand je lis une vidéo sur Kodi l'ambilight bascule automatiquement sur Kodi et à la fin repasse sur ma box

Week end prochain je met à jour mon installe et je posterais ici les avance ( Nas rock64 avec plex, et Kodi sur le C2 toujours qui lis les vidéo du Nas en réseau via NFS )
Et installation ambilight multi source

Réponse #5
Merci pour l'info !!
Effectivement de l'ambilight sur hdmi c'est intéressant !!
Merci !!
PC: CM Asus B85M-G Core I3+CG AMD Radeon R7 200 Séries 8Go RAM
TV: Panasonic TX-48AS640
Home Cinéma: Logitech Z5500+ Ampli Onkyo TX-SR252
PC: Kodi 17.6 Krypton sur Windows 7, Aeon MQ7
Odroid-C2: Kodi 17.6 Krypton sur LibreELEC 8.0.1 Aeon MQ7
NAS D-Link DNS 320L WD 1x2To
Serveur HP Proliant 3x146Go en Raid 5

• t3uch1
  • [*][*]
Re : Rock64 NAS, Odroid C2 Kodi et Ambilight
Réponse #6
Petite mise à jour avec arrivée du NAS ...

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014