Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Odroid C2, le micro PC idéal pour le salon? (Lu 42108 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Odroid C2, le micro PC idéal pour le salon?
Réponse #160
Salut
Depuis quelque temps (beta Krypton) LibreElec sous Odroid C2 supporte le WOL  grâce au superbe travail de contributeurs de la communauté Odroid (wiki Odroid et lien forum ici)
Je peux donc maintenant éteindre ma machine lorsque j'éteins ma TV  et rallumer celle ci à l'allumage de la TV ! Et tout cela proprement sans risque pour le système ou la carte MicroSD
Pour le moment je teste avec ma télécommande  sous krypton 17.1 et cela fonctionne bien car sous Krypton 17 il fallait passer par le menu du téléviseur (CEC ou Viera Link pour ma Panasonic) pour allumer la machine et cela ne fonctionnait pas à tous les coups. Pour le moment wait and see

• Edité la dernière fois le: 06 Avril 2017 23:10:40 par Lifetrailer
PC: CM Asus B85M-G Core I3+CG AMD Radeon R7 200 Séries 8Go RAM
TV: Panasonic TX-48AS640
Home Cinéma: Logitech Z5500+ Ampli Onkyo TX-SR252
PC: Kodi 17.6 Krypton sur Windows 7, Aeon MQ7
Odroid-C2: Kodi 17.6 Krypton sur LibreELEC 8.0.1 Aeon MQ7
NAS D-Link DNS 320L WD 1x2To
Serveur HP Proliant 3x146Go en Raid 5

• athos690
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Guide
Réponse #161
C'est une bonne chose mais apparemment ce dont tu parles c'est du CEC (Consumer Electronics Control via HDMI) et non pas du WOL.
Le WOL permet d'allumer une machine via le réseau en envoyant un "paquet magique".
Les télécommandes pour smartphones (Yatse et autres) permettent donc d'allumer une machine via ce système.
Le CEC est un bon système et je trouve dommage qu'il ne soit pas intégré d'office à toutes les cartes mères disposant d'une sortie HDMI.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Réponse #162
Salut
Oui c'est bien cela c'est grâce au CEC et non au paquet magique, je parle de WOL en voulant "généraliser" l'expression, mais j'avais pas percuté que c'était pas tout à fait la même chose !!
En tout cas c'est enfin ce que je recherchais car même si ces petites machines consomment peu, c'est encore mieux de pouvoir l'allumer quand on en a besoin (et sans passé par la case bouton pressoir ou carte à intégrer/souder sur la machine) on réduit ainsi la conso électrique ! De plus il me semble que l'éteindre préserve  la carte microSD non ?  :gniark:

• ozolli
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Phoenix
Réponse #163
De plus il me semble que l'éteindre préserve  la carte microSD non ?  :gniark:
Dans l'absolu oui, cela évite quelques écritures dans kodi.log par exemple. En pratique je pense que c'est négligeable.

Réponse #164
Ok
Merci à ce sujet je voulais passer par l'eMMC pour éviter des soucis liés justement au carte MicroSD mais les avis convergeant de plus en plus vers le fait que les nouvelles générations de MicroSD sont plus fiables et presque aussi rapide que l'eMMC, pour un prix plus abordable, je resterais donc fidèle aux MicroSD  :gniark:

Réponse #165
Bonjour,
Quand tu dis "éteindre" l'Odroid c'est en fait le mettre en veille ? Ou vraiment couper l'alim ?

Réponse #166
Bonjour,
Odroid C2 sous Libreelec et Kodi 17.
Comment accéder au commande root comme "SUDO SU" ?
C'est pour arrêter le clignotement de la LED blue !
Avec cette commande : su -
echo none > /sys/class/leds/blue\:heartbeat/trigger

Ou alors l'ajouter au fichier :  /etc/rc.local pour l'avoir au boot.

Je suis complètement perdu !

Merci ;)

• Fab84
  • [*]
Réponse #167
Bonjour. J'ai lu le fil avec intérêt et je suis tenté par cet odroid c2 pour pallier aux manques de mon pi3...
Avant de me lancer pourriez vous me renseigner sur quelques points ?
- est ce qu'il peut lire les remux des bluray (40/60go)?
-est ce qu'il est possible d'installer samba pour le transformer en petit nas tout en gardant sa fonction 1ere de mediacenter avec kodi ?

Si ces 2 points sont ok je vais me laisser tenter...
Merci d'avance.

Réponse #168
Salut Fab84. Pour lire les remux ya pas de problème. J'ai même testé du remux 4K 3840X2160 64Kbits/s. Ça passe.
Avec un petit ralentissement au bout de 30 mn une fois que les proc sur surchargés et le buffer plein.
Certainement corrigeable dans les menus.
Libreelec gère Samba donc je pense aucun problème pour toi.

• Fab84
  • [*]
Réponse #169
Merci beaucoup pour tes réponses.
Effectivement ça me semble ok je vais faire la chasse aux prix pour en commander un.
J'espère que les remux passeront bien...
A bientôt.

Réponse #170

Odroid C2 sous Libreelec et Kodi 17.

Info : Dans la version de Libreelec 8.2.3 ils ont supprimer le clignotement de la Led Bleue ! ;)
Je ne devais pas être le seul agacé !  :gniark:

• Fab84
  • [*]
Réponse #171
Bonjour,
grâce à vos conseils et réponses j'ai franchi le cap.
Du coup effectivement cet odroid fonctionne parfaitement sur les tests que j'ai fais (avec libreelec).
Les remux de  plus de 50go passent nickel, comme ce qui est en h265. Toute les pistes son que j'ai vu passent aussi en passthrough vers lampli.
La télécommande est hyper appréciable pour naviguer (je ne me sers quasi plus de yatse) et pour allumer et éteindre le boitier!

Pour l'instant le seul mystère que je dois éclaircir c'est que la partie réseau stagne à 100mb au lieu de 1000mb, mais je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus...

Merci encore pour vos conseils.

Réponse #172
Bonjour,
L'Odroid C2 peut-il faire tourner le skin aeon mq7 de façon fluide?
Cordialement

• Fab84
  • [*]
Réponse #173
Celui que tu dis je ne sais pas mais j'ai installé celui là pour essayer : https://kodi.tv/addon/skins/aeon-nox et il fonctionne sans problème.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014