Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: Nouvelle video et musique n'apparaissent pas (Lu 414 fois) sujet précédent - sujet suivant

• laboule
  • [*]
Nouvelle video et musique n'apparaissent pas
Bonjour,

Je viens d'acquerir u NAS, j'ai configuré Kdi pour lire les videos stockées sur celui-ci, pour tester, j'ai mis 2 video, ça marche.

Du coup j'ai ajouté des videos sur le NAS, probleme, impossible de voir les nouvelles videos, meme en actualisant la bibliotheque.

D'ou pourrait provenir le souci ?

Cordialement.

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Re : Nouvelle video et musique n'apparaissent pas
Réponse #1
Comment sont declarees les sources ?
Un scraper a t il été configuré et comment ?

• laboule
  • [*]
Réponse #2
Comment sont declarees les sources ?
Un scraper a t il été configuré et comment ?
J'ai choisi parcourir pour choisir le dossier du NAS, que j'ai nommé SYNOLOGY, ensuite un dossier VIDEO et dedans se trouvent les films.

Le scrapper, j'ai mis MPDB, pris un abonnement par contre je ne vois pas comment KODI verra que j'ai l'abonnement pour récupérer les infos des medias.

PS : je me suis absenté 2H30, j'ai rebranché le Raspberry, et les videos étaient présentent.

J'ai changé le theme aussi, celui d'origine ne me plait pas, il y en a 1 ou il y a mes categories (films, musique, etc) mais du coup, mes films ne sont pas dans films, mais dans le dossier video du theme, je ne sais pas comment changer cela;

Jérôme

• Tubecatodix
  • [*][*][*][*][*]
  • assez expert pour savoir que je n'y connais rien
Réponse #3
Pour l'utilisation des scrapers tu peux lire le wiki, section première configuration.

Ca pourra t'aider à comprendre le fonctionnement général.

Pour les soucis particuliers, tu peux venir poster ici.

Amuse toi bien  :gniark:

• laboule
  • [*]
Réponse #4
Pour l'utilisation des scrapers tu peux lire le wiki, section première configuration.

Ca pourra t'aider à comprendre le fonctionnement général.

Pour les soucis particuliers, tu peux venir poster ici.

Amuse toi bien  :gniark:
Merci.

Je pense que je vais tout effacer et repartir de 0 pour essayer d'organiser les dossier films, musiques, photo, etc.

Jérôme

• laboule
  • [*]
Réponse #5
Bonjour,

J'ai effacé et réinstallé, j'ai mis le theme Aeon Nox car je trouve qu'il est pas mal, cependant, il y a un onglet FILMS sur ce theme, j'aimerai que donc y mettre le chemin du dossier films qui est sur mon NAS, mais comment faire, car je ne vois pas dans cet onglet "ajouter une source"

il y est bien dans mediatheque, mais donc n'apparait pas dans l'onglet FILMS.

Je voudrais que ce soit le plus simple possible a utiliser, pour que femme et enfants y arrivent facilement, c'est pour ça que je trouve le theme Aeon nox bien avec ses onglet musiques, films, iùages, etc mais si je n'arrive pas a ajouter la source des media, ce la ne sert a rien.

Cordialement.

Jerome

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #6
Il faut passer par le menu Vidéos pour ajouter une source, y associer un scraper, scanner cette source pour que Kodi ajoute les vidéos de la source dans sa base de données (via les infos récupérées par le scraper) et là, ton menu Films sera utilisable.

Tout celà est propre à Kodi et indépendant du skin.

https://wiki.mpdb.tv/go/M%C3%A9diath%C3%A8que_Film

• laboule
  • [*]
Réponse #7
Ok, merci, je testerai dés que possible et reviendrai vers vous si je n'y parvient pas
  • Edité la dernière fois le: 08 Janvier 2018 11:21:46 par mikebzh44

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #8
Inutile de citer tout le message précédent, cela n'a aucun intérêt et alourdi la lecture (surtout sur mobile)  :gniark:

• laboule
  • [*]
Réponse #9
Bonjour,

Me voila de nouveau, j'ai enfin réussi a configurer KODI, mes films s'affichent bien SAUF les films en .iso qui n'apparaissent pas, ils sont pourtant dans le dossier film et chaque iso est dans un dossier au nom du film.

Comment faire pour récupérer les infos et les voir a partir du menu films ?

Merci

Jérôme

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #10
Ils ne sont pas scrapés ? Ils ne sont pas dans la liste quand tu vas dans le menu Films ?

Quand tu y accèdes par le menu Vidéos puis la source déclarée et que tu te mets sur le fichier iso et que tu fais "touche i", Kodi le scrape ?

• laboule
  • [*]
Réponse #11
Je ne sais pas exactement, je pense que c'est les iso qu'il ne prend pas, mais je vais éssayer de vérifier demain, car il me manque une grosse partie de films et dessins animés.

• laboule
  • [*]
Réponse #12
Bonjour,

Je viens de regarder, en fait ce n'est pas spécialement les iso que Kodi ne voit pas, il y a du MKV aussi.

Je ne sais pas d'ou cela peut venir

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #13
Il va falloir passer Kodi en mode débug, forcer le scan sur un film qui ne passe pas et donner le fichier kodi.log en précisant le nom du film scanné.

• laboule
  • [*]
Réponse #14
Ok, je vais essayer de trier, de voir ce qui est scrapper ou pas, mais je n'aurai pas le temps aujourd'hui.

Merci

• laboule
  • [*]
Réponse #15
Bonsoir,

J'ai tout éffacé et recommencé.

J'ai tous les films maintenant, par contre, certaines jaquettes n'ont rien a voir avec le film, c'est bien le même titre, mais pas le même film.

Je me demande comment faire prendre en compte l'année, pour ne plus avoir de surprise ?

Merci

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #16
Si tu n'as que quelques films, il te suffit de te positionner dessus en mode Médiathèque (en passant par le menu Films) puis touche i pour avoir la fiche info du film et là, tu auras un bouton Rafraîchir pour forcer un nouveau scan. Si le titre est ambiguë, Kodi te proposera une liste des différents films trouvés et tu pourras choisir le bon.

• laboule
  • [*]
Réponse #17
Ok, merci, je regarde a ça dés que possible

• laboule
  • [*]
Réponse #18
Bon ça marche pour certains films, pour d'autre, pas d'autre choix.

• mikebzh44
  • [*][*][*][*][*][*][*]
  • Développeur
  • Vi
Réponse #19
Il faudrait donner des exemples de films qui ne marchent pas. Comment le fichier et le dossier sont ils nommés sur les disques ? Quel scrapper ? Fichier kodi.log avec Kodi en mode debug pour voir ce que le scrapper répond.

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014