Aller au contenu principal
Sujet: Création d'un Plex Media Server (Lu 126 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Création d'un Plex Media Server

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à l'obtention d'un NAS DS413 (offert gracieusement), je reviens vers vous pour des conseils. J'aimerai parvenir à créer un Serveur Plex mais il se trouve que Media Plex Server n'est plus supporté sur ce NAS ... Du coup je pensais utiliser mon odroid C2 sur lequel j'ai pour le moment installé Libreelec avec Kodi.

Idéalement j'aimerai pouvoir accéder à mes films et série de l'extérieur et pas seulement en local, notamment avec mon téléphone, quitte à dl le fichier comme avec Netflix. J'aimerai, qui plus est partager, ma bibliothèque avec un autre utilisateur. Pensez-vous que cela est envisageable avec l'odroid C2 et si oui, quel os me conseillez-vous (j'ai essayé DietPi sans succès, je suis sûrement pas doué) ?

Dans le cas contraire, je me résoudrais à ne faire que du local, et dans ce cas je suppose qu'il existe un moyen pour que je connecte mon NAS à Kodi et que ce dernier ajoute dans sa bibliothèque les films présents sur le NAS ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre, une bonne journée ou soirée à tous selon l'heure à laquelle vous lisez ces lignes :)

Re : Création d'un Plex Media Server

Répondre #1
Bonjour,

Un petit up pour savoir si l'Odroid C2 peut faire l'affaire en tant que Media Plex Server (et si oui quel OS conseillez-vous ?) ou s'il vaut mieux que j'abandonne et que soit j'achète un NAS plus puissant capable d'heberger Media Plex Server ou alors, peut être moins cher, un Nvidia Shield Pro qui coûte actuellement moins de 200 €.

Merci d'avance.

Re : Création d'un Plex Media Server

Répondre #2
Avec Nvidia Shield Pro compatible seulement en 1080p maximum.

Simple Audio Video Embedder