Aller au contenu principal
Sujet: ampli onkio tx nr 636 (Lu 137 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

ampli onkio tx nr 636

Bonjour
Je viens d'acheté d'occasion un ampli onkio tx nr 636 mais je n'arrive pas a avoir l'image des réglages sur ma télé comment je dois faire avec la telecommande je suis branché en hdmi sur la tele
merci de votre aide
Didier

Re : ampli onkio tx nr 636

Répondre #1
Bonjour,

Je dispose dû même ampli.
Il faut que :
- la source vidéo (lecteur dvd, PC....) soit branché sur une entrée de l'ampli.
- la tv soit branché sur la sortie MAIN de l'ampli

Après il faut choisir sur la TV et l'ampli les sources correspondantes

Tu n'auras pas le menu qui s'affiche sur la TV dans les cas où la source vidéo est connecté directement à la TV, dès lors seule le son transite à l'ampli grâce la fonction ARC (connexion ampli à la TV via la prise MAIN) ou connexion optique

Répondre #2
Bonjour
Merci pour ton aide
 Le câble HDMI est branché sur l'ampli sur " out main arc " et coté télévision sur " HDMI arc " et quand j'allume la télévision que j'appuie sur Q j'ai un écran bleue sur le coté il y a :
AUX
ENTREE
AUDIO
VIDEO
INFORMATIONS
MODE D ECOUTE
je n'ai pas d'image ni son  sur ma TV Samsung j'appuie sur " tools " j'ai la fenêtre outils qui s'affiche puis " anynet ( hdmi cec )
Voila
si tu peut encore m'aidé pour avoir le son
Merci
Didier

La personne qui me la vendu avait les réglages qui s'affichait sur l'écran de la TV moi je n'y arrive pas

Répondre #3
Ok il ne faut pas passer par le menu Q Setup, ca c'est juste pour des réglages rapides qui ne sont pas mémorisé lors de l'extinction de l'appareil.

L'appareil source est rélié où ? à la tv? à l'ampli quelle entrée ?
Il faut appuyer sur l'onglet menu pour tout configurer et ainsi dire quelle entrée et relié à chaque source. Tu devrais trouver le mode d'emploi sur le site d'onkyo pour t'aider

Répondre #4
je suis relié de la tv vers l'ampli par le cable hdmi sur la tv prise hdmi arc et l'apli hdmi arc out main

Répondre #5
Ok mais c'est quoi la source : un lecteur dvd, bluray, un décodeur TV, un PC ?

Répondre #6
bonjour
Moi ce que je veux c'est écouter la tele avec l'ampli avoir le son qui sort de l'ampli pour écouter les films
merci de ton aide
Didier

Répondre #7
Bonjour,

J'ai dû mal à comprendre le problème. Tu n'as ni de son, ni d'image. Pourtant pour la TV rien ne change, tu devrais avoir au moins l'image en sélectionnant l'entrée de la TV comme avant d'avoir l'ampli. Le cable HDMI ne servirait qu'à avoir le son en activant la fonction ARC (anynet...) sur la TV et sur l'ampli.

Répondre #8
bonjour
quand je regarde un film sur la télé je voudrais avoir le son avec l'ampli mais des que j'allume l'ampli cela me coupe le son de la télé mais  le son ne sort pas par l'ampli
merci de ton aide
Didier

Répondre #9
bonjour
j'ai changé le câble HDMI j'en ai acheté un autre et maintenant j'ai l'affichage a l'écran enfin juste pour un câble et comme j'avais sur mon autre ampli Sony un câble optique je l'ai branché et après avoir bidouillé dans les paramètres de l'ampli avec la documentation qui pour moi est une usine a gaz cela fonctionne enfin
si tu peux encore m'aidé es ce que je dois faire la calibration des haut parleur ?
je voudrais branché mon ancien caisson de grave Sony SA-WM40 mais sur l'ancien ampli il était branché en cable RCA fiche blanche et rouge mais sur l'onkyo je le branche ou ?
merci de ton aide
Didier

Répondre #10
Bonjour,

Pour le son via l'optique, tu devrais pouvoir le supprimer grace à la fonction ARC, mais comme tu dis c'est un peu une usine à gaz, il y a des incompatibilités matériel, il l'ordre de démarrage du matériel qui est important. La fonction ARC déconné sur ma TV Samsung, mais fonctionne bien sur ma TV LG.

Pour la calibration tu as le micro (galette noire) qui était fourni avec l'ampli ? Je crois qu'on le branche et ça se lance. Sinon c'est ici

Pour le caisson, il faut le brancher avec un cable de caisson de basse
Caisson Line IN - Ampli Subwoofer (violet sur fonds blancs)

Répondre #11
oui j'ai la galette noire donc je vais le faire
OK pour le caisson je fais tout ça
merci

Simple Audio Video Embedder