Aller au contenu principal
Sujet: Demandes infos sur scrape séries et export des données sur NAS (Lu 166 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Demandes infos sur scrape séries et export des données sur NAS

Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde.

En ce début d'année je me suis décidé à intégrer à ma médiathèque mes séries TV et j'ai quelques interrogations à ce sujet.

Pour le scape de mes films et la mise à jour de ma base SQL sur mon NAS j'utilise GMS qui malheureusement ne gère pas (encore ?) l'intégration des séries. J'ai donc installé Kodi 18.5 Leia sur mon PC en Windows 7. Tout s'est bien passé, j'ai pu intégrer à ma médiathèque locale quelques séries déjà. Voici donc mes questions et demandes de précisions :

1-   Les séries étant sur la base locale de Kodi sur mon PC comment dois-je procéder pour exporter les infos afin que les posters, bannières, fanarts et .nfo se trouvent sur mon NAS tout comme les fichiers vidéo ? Le but étant de sraper les séries sur mon PC (à défaut d'avoir un outil comme GMS qui sait si bien le faire pour les films) et de mettre à jour mes 3 Raspberry avec Kodi en ajoutant ces séries via les infos fraichement exportées sur mon NAS.

2-   Est-ce qu'il n'y aura pas de souci de scraper sur mon PC avec Kodi 18.5 et mettre à jour mes Raspberry qui sont avec Kodi 17.3 ?

3-   Je me rends compte qu'il y a plein de boulettes sur The TVDB. Par exemple Saint Seiya est une vraie catastrophe au niveau des noms des épisodes en français. Du coup est-ce qu'il est possible de dire à Kodi d'utiliser un autre scraper ? Si oui est-ce qu'on peut également lui dire de scraper avec The TVDB pour certaines séries et avec un autre scraper pour d'autres séries ?

4-   Sauriez-vous me dire où se trouve les infos scrapées (posters, bannières, fanarts et .nfo) sur mon PC Win 7 ? En bref où se trouvent les infos de la base locale ?

Voilà, c'est déjà pas mal. J'attends vos retours.

D'avance merci.

Micky

Re : Demandes infos sur scrape séries et export des données sur NAS

Répondre #1
Et bien et bien et bien... je ne suis pas habitué à un tel silence sur ce forum. Est-ce que le sujet est si inintéressant que ça ?  :)  Ou ne l'ai-je pas posté au bonne endroit ?

Quelqu'un pour m'aider ?

Cdlt,

Micky

Répondre #2
Salut Bisca330.

Je tenterai de te répondre au mieux ultérieurment, sur certains points et pas tous, mais plus tard ou ce week end parce que là suis trop occupé.
Toi par contre tu réponds à une de mes questions récentes qui  est restée elle aussi sans réponse, à savoir que TVDB ne donnerait pas entièrement satisfaction.

Je n'avais pas vu passer ton premier message, il faut que je me ré abonne à toutes les sections.
Bonne journée,
Shaitan
Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #3
Que la BDD soit locale ou pas n'a pas d'importance. Ce qui importe c'est que les fichiers des séries soient bien situés sur le NAS. Il suffit donc d'exporter la médiathèque en fichiers séparés pour avoir les infos dans les dossiers des séries ce qui permettra de les réintégrer facilement dans la base MySQL à partir des infos locales.

Tant qu'il n'y a pas eu d'export des données, celles-ci sont référencées dans la BDD sous la forme d'URL pour ce qui concerne les images.
Les images sont automatiquement téléchargées par Kodi depuis ces URL et physiquement présentes dans le cache de chaque Kodi (c'est de là qu'elles sont affichées dans l'interface) mais celui-ci se construisant automatiquement sa perte n'a guère d'importance.

Dans le cache, le nom de ces images est défini par un hashcode de leur adresse (sur le NAS ou sur internet) et n'a donc rien à voir avec le nom des films ou séries concernées.

Concernant la gestion des séries via GMS je n'en sais rien. J'avoue que je ne m'en suis pas occupé depuis pas mal de temps et je manque un peu de motivation pour le faire, d'autant que je n'ai aucune série sur mon mediacenter. Je me contente largement de celles disponibles sur Netflix auquel je suis abonné...  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #4
Bonjour Messieurs et merci pour vos retours.

@athos690, j'ai besoin de précisions stp.

Une fois mes infos de séries exportées en fichiers uniques à partir de mon Kodi Leia sur mon PC elle se retrouveront sur mon NAS dans les répertoires de chaque série, ça c'est bon, j'ai compris. Cela sous-entend par contre d'avoir créé un advancedsettings.xml pour pointer vers mon NAS, on est d'accord ?

Ensuite tu dis :
...ce qui permettra de les réintégrer facilement dans la base MySQL à partir des infos locales.
C'est à dire que malgré l'advancedsettings.xml présent sur mes Raspberry si je rajoute mes sources de séries sur ces derniers et que je scrape avec l'option infos locales je n'obtiendrais rien ? L'export des données ne mettrait donc pas à jour la base MySql sur mon NAS ?

Autre question. Quand tout sera OK et que je pourrais scraper mes séries à partir de mon PC Windows et tout voir sur mes Raspberry est-ce qu'il y a des recommandations si je dois mettre à jour une série (rajout d'épisodes, rajout de saisons...) ? En gros si je fais un export des données après modif de séries est-ce que seules les données qui ne se trouvent pas encore sur le NAS seront exportées ou est-ce que tout est réexporté ?

Et enfin, saurais-tu me dire où se trouve le fichier advancedsettings.xml sur mon Windows 7 ?

Encore merci.

Cdlt,

Micky

Répondre #5
Le fichier "advancedsettings" permet de définir où se trouve la base de données, pas où se trouvent les fichiers vidéo.
C'est la définition des sources qui détermine où se trouvent les fichiers.

1 - Depuis ton PC qui contient la BDD locale des séries, il faut exporter la médiathèque en fichiers séparés. Tu peux demander à ne pas remplacer les fichiers existants de façon à ne pas réécrire les données des films. Si tes sources "séries" sont bien définies sur le NAS, c'est sur le NAS que ces données seront exportées.

2 - Ensuite il faut bien sûr mettre le fichier advancedsettings sur tous les Kodi concernés et depuis n'importe lequel de ces Kodi faire une MAJ de la médiathèque via les infos locales pour que les données des séries soient intégrées à la base MySQL et donc disponibles sur tous les Kodi connectés à cette base.

Si tu modifies une série depuis n'importe quelle machine ces mofifs seront valables pour toutes les machines connectées à la base MYSQL, il n'y a pas à exporter quoi que ce soit. C'est justement l'intérêt d'une base MySQL.
L'export des données se fait une fois pour alimenter la base MySQL et il n'y a plus à y revenir ensuite (ou alors je n'ai pas compris ta question).

Dans Windows le fichier "advancedsettings" se trouve dans "C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Kodi\userdata\"
Le dossier AppData est nativement caché, il faut donc activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans les paramètres "Option des dossiers et fichiers" de Windows (je dis ça de mémoire car je n'ai plus de Windows 7 actif chez-moi).

Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
Serveur NAS Synology DS118 avec disque Seagate IronWolf de 8 To.

GMS Krypton.

Répondre #6
Merci Athos pour toutes ces précisions. Tout est clair pour moi à présent.

Je vais essayer de tester tout ça ce WE.

Je ne manquerais pas de venir faire un retour ici.

Cdlt,

Micky

Répondre #7
Bon ben finalement il semble que tu ais eu les réponses à tes questions. Tant mieux, je n'aurai pas pu t'aider des masses personnellement parce que je ne suis plus à jour.   :eye:
Bonne continuation.
Un Pays sans frontière n'est pas un pays. Ceux qui pensent le contraire sont des larves.

Répondre #8
Déménagement en cour, je pourrais tester fin février / début Mars.

Répondre #9
Déménagement en cour, je pourrais tester fin février / début Mars.
Salut, tu t'es pas planté de sujet des fois ?

Simple Audio Video Embedder