Aller au contenu principal
Sujet: MAJ médiathèque et disque dur en exfat (Lu 115 fois) sujet précédent - sujet suivant
toutoune290 et 1 Invitédans ce sujet

MAJ médiathèque et disque dur en exfat

Bonjour tout le monde,

Avant de poster ce sujet j'ai pas mal recherché et je suis tombé sur quelques posts similaires mais malheureusement sans solution valable pour moi...
Je m'explique  :)
J'ai Kodi sur la Nvidia Shield qui va chercher mes dossiers partagés sur Windows 10 (via smb).
Ces dossiers sont sur un disque dur de 8tb, et après avoir ajouté mes sources tout s'ajoute correctement à ma médiathèque. Mais par exemple, dans le cas des séries, si j'ajoute plus tard un épisode dans un dossier déjà présent et analysé, Kodi ne l'ajoute pas à la médiathèque.
Ceci est apparemment dû au format exfat du disque dur, qui ne met pas à jour la date et heure de mise à jour du dossier quand je modifie celui-ci.
La solution est donc de formater en NTFS. Le soucis c'est que je n'ai pas de disque dur backup assez grand pour sauvegarder mes 8tb.
Quelqu'un aurait une autre idée pour résoudre le problème et forcer la recherche dans tous les dossiers?

Merci d'avance, bonne journée !

Re : MAJ médiathèque et disque dur en exfat

Répondre #1
Personne?  :)

Répondre #2
Bonjour Utopie1608

J'étais parti dans une longue explication sur le fait que exFAT utilise Fuse sous linux mais que ce système de fichier est en cours de portage complet, j'ai lu un papier la dessus il y a quelques temps. Puis j'ai mieux percuté sur ce que tu exposais. Donc ça n'a rien à voir.
Ceci est apparemment dû au format exfat du disque dur, qui ne met pas à jour la date et heure de mise à jour du dossier quand je modifie celui-ci.
Es tu certain de ça ?
Je peux faire un essai sur un disque sur ma machine pour le vérifier si tu veux.
Pour ton problème, sans solution de backup, ce que je pourrai te suggérer est trop risqué.
La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame.
Expatriation programmée fin 2020 / Début 2021

Répondre #3
Bonjour Utopie1608

J'étais parti dans une longue explication sur le fait que exFAT utilise Fuse sous linux mais que ce système de fichier est en cours de portage complet, j'ai lu un papier la dessus il y a quelques temps. Puis j'ai mieux percuté sur ce que tu exposais. Donc ça n'a rien à voir. Es tu certain de ça ?
Je peux faire un essai sur un disque sur ma machine pour le vérifier si tu veux.
Pour ton problème, sans solution de backup, ce que je pourrai te suggérer est trop risqué.

Si tu arrives à vérifier ça serait top, mais j'avais lu ça une fois sur un forum anglais mais je n'arrive pas à retrouver le sujet.

Répondre #4
C'est fait.
La date de création du fichier est marquée: Inconnue.
Sur d'autres systèmes de fichiers, elle est bien indiquée.
Les autres données, dernier accès et dernière modification sont bien indiquée comme sous les autres systèmes de fichiers.

Cela confirme que exFAT n'intègre pas cette donnée.

Répondre #5
Je n'ai donc aucun moyen de régler ça avec Kodi en restant en exfat?

Répondre #6
J'ai bien peur que non. En effet, tu as mis dans le mille. C'est bien la date de création du fichier qui est le moyen qu'à Kodi de prendre en compte un fichier parmi d'autre. Pas besoin de faire de recherches ça semble évident après coup tant c'est logique dans un fonctionnement informatique.
En l'état, je ne vois pas d'autre moyen de changer ça.
Peut être que quelqu'un d'autre aura une idée mais à priori c'est mort.
Utiliser un manager software externe ? Il faut en avoir envie.

Répondre #7
Ok merci à toi pour ton aide dans tous les cas. À voir si quelqu'un d'autre à une idée ! Bonne journée ;-)

Répondre #8
De rien.
Selon moi ton problème est double. Il n'y a pas que celui de kodi. Même si les disques dur ont gagnés en fiabilité ces dernières années, ne pas avoir un backup d'autant de données est pour le moins périlleux.
Merci et bonne journée à toi aussi.

Répondre #9
De rien.
Selon moi ton problème est double. Il n'y a pas que celui de kodi. Même si les disques dur ont gagnés en fiabilité ces dernières années, ne pas avoir un backup d'autant de données est pour le moins périlleux.
Merci et bonne journée à toi aussi.

Non j'ai un backup, mais je sauvegarde seulement les choses importantes (j'ai un autre dd de 4 to). Le surplus si je le perds c'est pas la mort ;-).

Simple Audio Video Embedder