Aller au contenu principal
Sujet: Quelle config minimale pour du 4k h265 10 bits ? (Lu 200 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Quelle config minimale pour du 4k h265 10 bits ?

Bonjour à tous,

je possède un Asrock Beebox avec un N3150, 8Go de ram et un SSD, le tout sous Windows 7 64bits.
Tout fonctionne à merveille pour du 1080p mais je viens de faire l’acquisition d'une TV LG 4k et la plupart des vidéos en h265 10 bits que j'ai testé saccadent énormément alors que le petit boitier est estampillé 4k/h265.

Je n'en suis pas sûr à 100% mais j'ai l'impression que ça vient du format d'encodage, 10 bits au lieu de 8.

Quelles sont mes options ?
Faut-il que je rachète un boitier plus performant ?
A quel prix ?

Merci pour vos conseils.

RavenDC

Re : Quelle config minimale pour du 4k h265 10 bits ?

Répondre #1
Perso, je tourne avec un petit Odroid C2 et c'est du bonheur !

Le nouveau Raspberry pi 4 devrait aussi faire le taf côté UHD/4K H265

Répondre #2
Intéressant, je ne connaissais pas.
Je vais regarder ça de plus près.
Merci.

Répondre #3
Bon, j'ai regardé et l'euphorie du moment est retombée car à priori il n'y a qu'une sortie HDMI.
Mon ampli n'étant pas 4k et ma TV n'étant pas audio HD, j'ai besoin d'une sortie pour l'ampli et une autre pour la TV.

J'ai donc regardé l'Apple TV et la Nvidia Shield Pro et c'est pareil.
L'option HTPC me semble également compromise vu qu'il va me falloir des composants assez costauds donc ... bruyants.
Enfin, les séparateurs audio/Vidéo HDMI coûtent quasiment le prix d'un lecteur multimédia.

Mais pourquoi j'ai acheté une TV 4k ? ^^

Répondre #4
Si ton ampli n'est pas 4K, il ne doit pas être Audio HD non plus, si ?

Et pour le maigre gain apporté, tu dois pouvoir t'en passer, non. Ta TV n'est pas compatible HDMI ARC ?

Répondre #5
L'ampli va jusqu'au DTS HD Master et le Dolby TrueHD.
La solution HDMI ARC est celle que j'ai retenue pour le moment mais je perds un peu en audio et pas mal en confort d'utilisation.
Leur serveur DLNA n'est pas si mal mais certains de mes fichiers n’apparaissent pas. J'ai la possibilité de les copier au coup par coup sur un disque usb mais c'est un peu contraignant.

Enfin je crois que je ne vais pas trop avoir le choix, je ne trouve pas d'alternative à prix raisonnable.
J'ai regardé du coté des minipc à base de J3455/J4205 mais j'ai du mal à trouver des avis fiables sur la fluidité en 4k/hevc en main 10.

Répondre #6
Bonjour,
Quel est ton ampli ?
Je vois
Solution 1 : changer d'ampli
Solution 2 : utiliser la sortie numérique pour aller vers l'ampli et le hdmi pour aller vers la tv (j'ai un doute sur le odroid C2 là dessus mais le rpi4 doit être ok)
Solution 2b : splitter pas cher hdmi/hdmi ou hdmi/numerique
https://www.amazon.fr/Splitter-Techole-Aluminium-R%C3%A9partiteur-Compatible/dp/B07DW2445X/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=splitter+hdmi&qid=1573201683&sr=8-3
https://www.amazon.fr/Neoteck-extracteur-Converter-adaptateur-Splitter/dp/B01KLBKQBK/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=splitter+hdmi+spdif&qid=1573201726&sr=8-6
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #7
L'ampli est un Pioneer VSX-422.

Merci, les adaptateurs que j'avais vu étaient bien plus chers !
Je vais étudier cette solution car j'ai regardé un film en 4k en entier hier soir (en DLNA avec l'appli Smartshare de LG) et à certains moments la télé a mouliné. Sans doute un pb de cache/buffer. Je n'ai pas vu de souci coté diffuseur, le PC avec le serveur Smartshare ne m'a pas semblé surchargé. L'utilisation du réseau sur le PC tournait autour de 80~90 Mbits, j'ai d'autres PC allumés mais il y avait quand même pas mal de marge encore.

Répondre #8
Verifie tout de même, si tu prends le splitter hdmi, que le son est bien géré...
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #9
Oui je vais étudier la question correctement et prendre mon temps.

J'ai tourné le pb dans tous les sens, le serveur n'a pas l'air d'être en cause donc je soupçonne la TV.
Pas moyen de savoir si son port Ethernet est en 10/100Mbits ou gigabits, il y a des chances que le problème vienne de là.

Répondre #10
En tout cas, sur ma Sony 4k, le port est uniquement 10/100 et c'est complètement débile vu les débits de la 4k. En mettant le même films sur un HDD en USB 3, la lecture était nickel (la TV a bien sûr un port USB 3)

Répondre #11
Bon j'ai cherché, même les TV à prix indécents sont en 10/100.
On est d'accord, fin 2019 et pas de gigabits ils abusent quand même.
J'ai trouvé des posts de personnes qui ont réussi à installer un adaptateur usb 3.0 / rj45 sur des TV LG et qui semble résoudre les problèmes de bitrate > 100.
J'avais un gros doute alors j'en ai essayé un vieux qui allait avec une Wii, effectivement ça fonctionne.
Par contre j'ai toujours des saccades, j'imagine qu'il faut un modèle en usb 3.0
Ca coute une quinzaine d'euros, je vais essayer ça dans un premier temps.

Simple Audio Video Embedder