Aller au contenu principal
Sujet: aide NFO (Lu 156 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

aide NFO

Bonjour tout le monde,
je pars de 0 sur les fichiers NFO.
J'ai tenté de regardé tout seul mais je vous avoue que ça reste bien vague et compliqué.
Mon souhait, pouvoir créer et personnaliser les fichiers NFO de mes films.
Je voudrais récupérer la fiche, le résumé et toutes les infos en ligne par contre je souhaiterais personnaliser les illustrations (poster, fanart, discart, logo et clearart) dans le but de scrapper en local par la suite afin de m'éviter de faire les modifs des illustrations manuellement via le menu dans kodi pour chaque film.
Si vous aviez un petit programme simple et sympa avec un petit tuto ce serait parfait.

Merci

Re : aide NFO

Répondre #1
Bonjour,

Pour le programme je dirais GMS de notre cher Atos

Répondre #2
GMS implique l'utilisation d'une base centralisée MySQL.

@athos690 avait fait un petit programme pour générer juste le fichier .NFO

Pour le reste, il suffit de déposer les fichiers d'illustration (jaquette, fond d'écran, ...) avec les bons noms dans le dossier et Kodi les importera direct lors du scrap.

Répondre #4
GMS implique l'utilisation d'une base centralisée MySQL.

@athos690 avait fait un petit programme pour générer juste le fichier .NFO

Pour le reste, il suffit de déposer les fichiers d'illustration (jaquette, fond d'écran, ...) avec les bons noms dans le dossier et Kodi les importera direct lors du scrap.

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, pas besoin de passer par un logiciel tiers?
En soit, dans le fichier du film "test", il suffit d'y mettre:
_test-poster
_test-fanart
_test-clearart
_test-discart
_test-logo
et c'est tout?

Répondre #6
L'année est stipulée pour chaque film, à préciser pour les illustrations?
Forrest Gump (1994);
donc
Forrest Gump (1994)-poster
ou
Forrest Gump-poster
??

Répondre #7
Il faut reprendre le nom exact du fichier vidéo donc :

Forrest Gump (1994).mkv -> Forrest Gump (1994)-fanart.jpg

Répondre #8
Ca fonctionne, merci!!!!

Pour aller plus loin (dîtes le moi si je dois ouvrir un second topic):
aujourd'hui j'ai 1 rpi et X DD externes alimentés.
Je vais passer le cap et me procurer un NAS prochainement.
L'idée, avoir un NAS conséquent, tout stocker proprement et dispatcher sur plusieurs RPI (1 salon, 1 chambre Y et 1 chambre Z).
Je voudrais que toutes les illustrations soient identiques sur chaque rpi.
Avec la méthode du stockage des illustrations, au nom du film dans chaque dossier j'imagine que ce sera le cas?
Donc juste pour comprendre, qu'est ce que c'est et quel intérêt des bases MyQSL?
De même pour la gestion et l'utilisation de GMS (par exemple)?
Soyez simple dans vos explications, je suis un novice qui veut comprendre.

Merci pour votre temps

Répondre #9
Salut,
L'intérêt d'une base centralisée quand on a plusieurs machines avec Kodi est évident :
Une seule base centralisée sert à alimenter tous les Kodi et une modification apportée sur un film sera donc effective pour toutes les machines connectées à cette base.
D'autre part, un film commencé dans le salon pourra être repris au même endroit sur n'importe quelle autre machine (chambre 1, chambre 2, etc).

GMS a été conçu pour gérer cette base MySQL centralisée entièrement depuis un PC Windows. On peut ajouter des films soit avec les infos des NFO soit à l'aide d'un scraper (MPDB ou TMDB). On peut aussi récupérer des images pour les sagas et des artworks tels les logos, les cleararts, les bannières, etc...

Et bien sûr on peut modifier n'importe quelle info d'un film. Les fichiers NFO sont automatiquement mis à jour lors d'une modification.
Pour l'instant seule la vidéothèque "Films" est gérée par GMS, pas les séries TV.

Quand on possède un NAS et plusieurs machines Kodi, il serait incompréhensible de ne pas utiliser une base centralisée MySQL avec ou sans GMS.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #10
Pour revenir sur les illustrations, comment faire pour les sagas?
Exemple, saga Indiana Jones:
Dossier: Indiana Jones
-----> Dossier Indiana Jones - et les aventures de l'Arche Perdue
----------> Films et illustrations
-----> Dossier Indiana Jones - et le temple maudit
---------> Films et illustrations
etc (pour les 2 autres films)
Et donc pour les illustrations de la saga, dans le dossier
---------->Indiana Jones-poster
---------->Indiana Jones-fanart
---------->Indiana Jones-discart 1
---------->Indiana Jones-discart 2
---------->Indiana Jones-discart 3
---------->Indiana Jones-discart 4
??
L'idée bien sur c'est d'avoir 1 image poster, 1 fanart et les 4 discart

Pour la base MyQSL, vu que j'ai pas l'applicatif, je ne comprends pas vraiment l'intérêt outre le fait de reprendre les lectures en cours à droite, à gauche?
Passant par l'explorateur windows aujourd'hui pour modifier les infos et illustrations, dans les dossiers, ça m'éviterait également de rafraichir chaque rpi pour les MAJ des films et illustrations?

Répondre #11
Non, les discarts doivent se trouver dans les dossiers des films et avoir le même nom que le film, suivi de -discart.png

Pour les sagas, je ne sais plus si Kodi scrape les artworks en natif, généralement, il prend les artwork du film N°1, car tu n'es pas obligé d'avoir un dossier par saga, Kodi sait très bien faire sans.

Mais GMS gère très bien les sagas :gniark:

Répondre #12
J'ai bien les discart dans chaque dossier de films des saga mais ils ne s'affichent pas.
Ils s'affichent correctement pour les films en revanche?
De la même manière, outre les discart qui ne s'affichent pas, comment renommer les posters et fanart des saga?
Le dossier d'une saga doit mentionner le mot "saga" également?
Merci!

Répondre #13
J'ai bien les discart dans chaque dossier de films des saga mais ils ne s'affichent pas.
Ils s'affichent correctement pour les films en revanche?
Normal, les discarts pour les films, c'est natif à Kodi. Pour les sagas, il faut une skin compatible qui sache les afficher, et il me semble qu'il faut aussi un addon spécifique.

De la même manière, outre les discart qui ne s'affichent pas, comment renommer les posters et fanart des saga?
Les artworks de saga ne sont pas nativement supportés par Kodi :
https://kodi.wiki/view/Movie_sets_artwork#Scanning_Local_Artwork
donc soit tu fais la gestion à la main, soit tu passes par des addons comme celui mentionné dans le wiki.

Le dossier d'une saga doit mentionner le mot "saga" également?
Merci!
Encore une fois, Kodi s'en fout vu que pour lui, une saga, c'est juste un regroupement de films dans sa base de données.

Tu peux très bien avoir :

* un dosier par saga et un sous-dossier par film :
- Star wars
--- Star wars 1
------ Star wars 1.mkv
--- Star wars 2
------ Star wars 2.mkv
...

ou

* un dossier par film :
- Star wars 1
--- Star wars 1.mkv
- Star wars 2
--- Star wars 2.mkv

ou

* tous les films dans le même dossier
- Star wars 1.mkv
- Star wars 2.mkv

Kodi sera si les films font partie ou non d'une saga.

Simple Audio Video Embedder