Aller au contenu principal

Dons

Après des années d'une résistance acharnée, nous rendons les armes et acceptons vos dons de bon coeur. Merci à vous. (Lien QR Code en pied de page)
Sujet: Configuration adaptée aux enfants (Lu 252 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Configuration adaptée aux enfants

Bonsoir toutes et tous ! :)
J'aimerais configurer un profil pour les enfants mais je ne sais pas comment m'y prendre :/

Le profil "Enfants" est crée. Tout est verrouillé, sauf "la fenêtre Vidéos" (voir capture).
J'ai créé une liste de lecture "FEnfance", censé réunir les films adapté aux enfants de la maison (de 7 à 11 ans), et une autre pour les séries "SEnfance". Au départ, je pensais utiliser le critère "âge" envoyé par le scrapper (mais je ne vois aucune mention d'âge dans la fiche des films)...
Du coup, la règle est : Genre -> contient -> Animation, Comedy, Comédie, Familial, Family). Le résultat de cette liste est plutôt convenable.
Depuis le profil "Enfants", lorsque je clique sur Films, pas de problème. Mais si je fais une recherche depuis le profil Enfants, je peux trouver Alien VS Prédator :o Plusieurs moyens permettent d'accéder à ces films...

Comment puis-je verrouiller l'accès aux films et séries depuis le profil Enfants ?
Aussi, j'imaginais seulement deux menus (Films et Séries). Mais si j'enlève le menu Système ou Vidéos, je ne peux plus rien faire :/

Quelle solution utilisez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Ma config: Windows 7 - Kodi 18.3 (thème Aeon Nox: SiLVO)
La culture et le savoir ne sont pas divisés lorsqu'on les partage : ils se multiplient !

Config:
- RPi3 | LibreElec 9.2.2 | Kodi 18.6 Leia avec Aeon Nox
- RPi2 | LibreElec 9.2.2 | Kodi 18.6 Leia avec Aeon Nox

Re : Configuration adaptée aux enfants

Répondre #1
Pour ma part j'ai créer plusieurs dossiers sur mon serveur; l'un pour adulte et l'autre pour enfant. Que ce soit des films ou séries (sauf pour les dessins animés ou c'est juste pour les enfants d'office :))

Ensuite tout dépend de ton thème. Pour ma part j'ai Estuary, cela me permet de créer plusieurs menus. Mais j'imagine que l'on peut le faire avec d'autres skins.
Films Enfant
Films Parent
Séries Enfant etc...
Puis y a une option contrôle parentale. j'indique quels dossiers (Films Parent, Série Parent, etc...) doit être avec un mot de passe.

Lorsque mes enfants naviguent sur le menu ils n'ont ni accès ni aucune visibilité des jaquettes sans le mot de passe.

Pour ce qui est de la recherche, effectivement si je cherche un film adulte, je le trouve et je peux même le lire. J'ai donc désactivé dans l'addon Global Search le faites de pouvoir chercher un film. En attendant de trouver un autre addon qui permet de bloquer (je n'ai vraiment pas cherché car pas ma priorité), j'ai donc désactivé cette option.

Après cela ne change pas grand chose, les enfants vont dans leurs menus et font défiler leurs films.

Après c'est une question d'organisation.  ;D
De retour sur KODI, quand on aime on ne peut au final plus sans passer !

Re : Configuration adaptée aux enfants

Répondre #2
Pour ma part j'ai créer plusieurs dossiers sur mon serveur
C'est l'option que j'ai utilisé. Très efficace avec un bon paramétrage :)
J'ai crée deux profils. Enfants sans mdp (dossier "Système" protégé, sinon on peut contourner), et adultes avec mdp.

Pour ce qui est de la recherche, effectivement si je cherche un film adulte, je le trouve et je peux même le lire. J'ai donc désactivé dans l'addon Global Search le faites de pouvoir chercher un film. En attendant de trouver un autre addon qui permet de bloquer (je n'ai vraiment pas cherché car pas ma priorité), j'ai donc désactivé cette option.
En effet, les enfants sont malins, c'est un jeu pour eux (mais ça m'amuse aussi :D )

Après cela ne change pas grand chose, les enfants vont dans leurs menus et font défiler leurs films.
Disons que la recherche permet de gagner du temps lorsque la médiathèque est importante.
Et puis, mine de rien, ça permet de les faire réfléchir quant à l'orthographe des mots et aux principes de fonctionnement d'une recherche (mots clés).
La culture et le savoir ne sont pas divisés lorsqu'on les partage : ils se multiplient !

Config:
- RPi3 | LibreElec 9.2.2 | Kodi 18.6 Leia avec Aeon Nox
- RPi2 | LibreElec 9.2.2 | Kodi 18.6 Leia avec Aeon Nox

Simple Audio Video Embedder