Aller au contenu principal
Sujet: Menu Kodi qui disparaît pendant la lecture d'un film. (Lu 142 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Menu Kodi qui disparaît pendant la lecture d'un film.

Bonjour,
2eme souci..
Depuis peu, je ne crois pas avoir changé de config réseau ou autre, au bout d'une dizaine de minute, si j'appuie sur le bouton 'OK' de la télécommande pour faire apparaître le menu (Icônes Pause / Arrêt / Settings..) le menu n'apparaît plus, mais les actions sont bien prises en compte (2 pressions = Pause, une 3eme = Lecture, ou une pression OK puis flèche à droite puis OK = Arrêt.) Par contre je reste sur la dernière image du film ou un écran noir, mais je ne vois pas l'écran principal de Kodi. Il me faut revenir au bureau Android, puis revenir à Kodi.. pas top top !
Je m'en aperçu à cause des sous-titres, qui sont les premiers à se bloquer.. ensuite c'est l'image, ne reste alors plus que le son ..
J'ai testé sans le dongle de la télécomande, en Ethernet.. rien n'y fait, pareil sur mes 2 boîtiers android tv..
Ce souci est-il recensé ? (J'ai changé mon boitier pour rien, finalement c'est pareil avec l'autre !)
Je ne sais pas si c'est un souci Kodi ou réseau ? (Je suis en Fibre optique orange, ça marche très bien normalement)
Merci,
So.

Re : Menu Kodi qui disparaît pendant la lecture d'un film.

Répondre #1
Bonjour à tous,
Malgré des recherches et divers essais de paramétrage ou désinstallation / désactivation des applis ou modules android superflus, l'image fige toujours au bout de quelques minutes, à chaque fois je dois revenir au bureau, relancer Kodi qui me demande si je veux reprendre mon visionnage depuis l'arrêt (ou du début). Je subis ça sur environ les 20 premières minutes, après ça marche normal..
Dans Paramètres / Lecteur, Ajuster la taux de raf. de l'image, j'ai mis 'Toujours' (aussi testé au départ / a l’arrêt).
Et coché 'Synchro. lecture avec l'affichage'.
Autorisé les accélérations matérielles.
Retiré les piles de la télécommande (bah je sais pas, moi;)) Toujours pareil !
Je ne comprends pas le souci ??
Si quelqu'un a une idée, je veux bien tester.
Pour rappel, ça me le fait à présent sur mes 2 box TV ?!!
J'ai un routeur Wifi 5G à quelques mètres des 2 box (dans des pièces séparées par un mur en placo)
Question subsidiaire : un Fire stick, qui ne me servirait qu'à lire mes vidéos en WiFi sous Kodi, ça le fait ?
Merci !
So.

Répondre #2
Il faut passer Kodi en mode debug et Kodi te donnera le chemin vers son fichier de debug :

X

Tu lances le film, tu attends que ça plante, tu arrêtes Kodi et tu regardes dans le fichier ce qu'il raconte. Ou tu postes le fichier (pas de copier/coller du texte, tu mets le fichier entier en pièce jointe).

Répondre #3
Bonjour,
Quand je lance un film pour le regarder, il plante, et quand c'est pour pister le souci, il plante pas. GRR !
Ça me fait tourner en bourrique, mais je trouverai..
A bientôt ^^
So

Répondre #5
Bonjour Mike,
Effectivement, c'est a se demander !  :'(
Bon ce matin j'ai pu enfin avoir le blocage de la video avec la log activée.. mais je ne vois pas trop quoi chercher.. les ERROR ?
De mémoire, j'ai eu des soucis à 11:15, 11:19, 11:21, 11:24. Ca fait bcp quand on regarde un épisode de 20 minutes :(
Merci !
So

Simple Audio Video Embedder