Aller au contenu principal
Sujet résolu
Ce sujet a été marqué résolu et ne nécessite aucune autre attention.
Sujet: Probleme categorie dossier et perte du scrapper (Lu 144 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Probleme categorie dossier et perte du scrapper

Bonjour,

J ai KODI v18.1 avec base SQL sur synology, et depuis cette install , environ tous les mois la categorie de dossier repasse sur 'AUCUN' au lieu de 'FILM' ce qui fait que j ai n ai plus aucun film sous kodi ( idem pour d autres repertoires associes a une playlist ).

Obligé de re-scrapper ....

Je sais pas si la cause de ce probléme est connue mais je n ai plus d'idée :)

Merci d'avance pour votre aide !

Re : Probleme categorie dossier et perte du scrapper

Répondre #1
Salut,

Les films restent accessibles ou la source disparaît?

A priori ça ne vient pas du scraper.

Tu n'as pas un script qui interviendrait sur la base SQL?
"Gouvernements du monde industriel, géants fatigués de chair et d'acier, je viens du cyberespace, nouvelle demeure de l'esprit. Au nom de l'avenir, je vous demande, à  vous qui êtes du passé, de nous laisser tranquilles. Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous."  par John Perry Barlow

Répondre #2
Salut,

Non, la source reste bien accessible mais vide, comme quand on ajoute la source la 1ere fois avant de scrapper ou on rentre bien dedans sous KODI mais aucun film n'apparait.

Je ne pense pas non plus que ca vienne du scrapper ( donc message au mauvais endroit  :gniark: ) car une fois que je redefinis la categorie ( films par ex ) j ai bien le choix du scrapper et quand je rescrappe tout roule.

Le PC sur lequel je scrappe est en windows 10, je pensais que ca venait du fait que windows demande a changer le mot de passe réguliérement ( le meme que pour mes sourcs en SMB ) mais même en passant cette option à "jamais", toujours le même soucis.
A savoir que j ai un mot de passe vide ... ce qui ne m a jamais posé de soucis.

Répondre #3
Est-ce que tu as essayé de supprimer complètement la Base MySQL ?
Depuis PhpMyAdmin, sélection de la base myvideos116 puis choisir "Supprimer la base" dans le menu "Opérations".
Ensuite tu lances Kodi qui va recréer une base vierge et tu rescrapes.
Il est possible que la base existante soit corrompue, ça arrive parfois...
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #4
A la base je me dirigeais plus vers un probléme de mot de passe mais en voulant suivre tes conseils et virer ma BDD pour la recréer et bien je m'apercois que je n'avais aucune base liée à Kodi !

Lorsque je rescrappe il me re-crée bien la base myvideos116.

Donc en gros c est la base qui est supprimée mais je ne vois pas pourquoi ?

Mon NAS est assez ancien, même carrément vieux  :gniark:  , un probléme de version SQL plus compatible avec KODI Leia 18.1 ?

Ma version SQL est la : Version du serveur : 5.1.49

Chelou ... mais ca avance !

Répondre #5
Si ta version de SQL n'était pas compatible avec Kodi, celui ci ne pourrait même pas créer la BDD...
D'autre part, la BDD de Leia est rigoureusement identique à celle de la version Krypton.

Je doute fort que ton problème vienne de la version SQL de ton NAS.
Par contre je ne vois pas du tout quelle opération pourrait carrément virer la BDD du NAS depuis Kodi.
Il n'y a aucune option dans Kodi qui permet de supprimer complètement la BDD. On peut la remplir, la nettoyer, la vider (en supprimant des sources) mais pas la supprimer carrément.

Tu pourrais aussi vérifier que le fichier "advancedsettings.xml" de Kodi est bien le même sur toutes les machines où tourne Kodi. Notamment s'il n'y aurait pas des balises "<name>" dans certains d'entre eux.

Tu peux essayer d'installer un serveur MySQL sur ton PC Windows et faire des essais pour voir si le problème persiste. J'ai une base MySQL de test sur mon PC de bureau en Windows10, j'utilise Uwamp et c'est aussi ce que j'utilise sur mon serveur de fichiers (Windows 7) pour Kodi et ça fonctionne très bien.
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #6
Salut,

Désolé de la réponse tardive et merci de t'être penché sur le probléme ! J'ai trouvé la solution ou du moins l'origine du probléme.

Je pense pouvoir être invité à diner un mercredi soir :)

Il s'agit d'un hack de mon serveur, qui n'est plus à jour car plus de 10 ans, accés à sql sans mot de passe, bref c'était cadeau :) Et du coup j'avais une petite base avec une demande de BitCoins pour la récupération de données , réinstall des paquets et c est tout bon !

Tout roule !

Merci

Simple Audio Video Embedder