Aller au contenu principal
Sujet: Avis pour l'achat d'un odroid pour lecture vidéo h265 (Lu 191 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Avis pour l'achat d'un odroid pour lecture vidéo h265

Bonjour à tous, voilà j'aurai besoin d'un avis. Je suis actuellement sur raspberry pi 3 b+ sous kodi en lecteur media. Je voudrais passé mes vidéo en h265 pour gagner de la place. Hors je dois changer pour pi 3 b+, celui ci ne lit pas le h265. Je voudrais des avis pour acheter un odroid. Je ne sais pas quelle modèle prendre. xu4? N2? C2? Autre?
Merci pour votre aide.

Re : Avis pour l'achat d'un odroid pour lecture vidéo h265

Répondre #1
À la vue des caractéristiques je dirais que le N2 est le mieux équipé de tous.
Il a du Ethernet Gigabit, des ports USB3 et une sortie vidéo HDMI 2.
Le X4 est équipé en HDMI 1.4 et le C2 a des ports USB2.

Cela dit je ne connais pas personnellement ces machines, par contre tu trouveras ici des utilisateurs du C2 qui semblent en être très satisfaits (@mikebzh44 entre autres).

Si tu n'es pas trop limité au niveau budget une Nvidia Shield TV serait l'idéal car ayant bien plus de possibilités (y-compris pour les jeux vidéo) mais c'est nettement plus cher.  :gniark:
Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #2
Moi, je suis très content de mon C2.

Je ne connais pas le N2 mais on dirait qu'il est nouveau, en tout cas d'après Kubii :

https://www.kubii.fr/odroid/2597-carte-odroid-n2-2gb-3272496297647.html

Reste à savoir si des distributions LibreELEC ou CoreELEC sont dispo pour son hardware.

Répondre #4
D'accord merci de vos réponse. Si j'ai bien compris le mieux serai le n2. Pour lire des vidéos en h265 sur support usb c'est mieux d'avoir de usb 3 sur l'odroid? 
Le C2 fait il bien le travail?
Si plus tard je m’achète un nas le mieux serai le n2?

merci

Répondre #5
On peut supposer que pour les débits, l'USB3 sera meilleur pour l'UHD et la 4K.

Moi, mes vidéos sont stockés sur le NAS via un réseau ethernet gigabits donc 0 soucis avec mon C2 pour lire du H265 et même un full RIP en 4K HDR

Répondre #6
Je pense que même l'USB2 sera suffisant pour lire des vidéos 4K à haut bitrate. J'ai quelques vidéos de test en 4K 60 fps de très haute qualité et aucune ne dépasse les 100 Mb/s de bitrate, soit 12,5 Mo/s ce qui est largement à la portée de l'USB2.
L'avantage de l'USB3 est surtout que ça permet des copies bien plus rapides entre 2 disques (USB3 bien sûr)  connectés sur la machine (sauvegarde par exemple).
L'autre avantage c'est qu'on peut penser qu'une machine sera d'autant plus pérenne qu'elle est équipée avec des technologies récentes.
L'utilisation d'un NAS rend l'USB3 beaucoup moins important, là ce qui importe surtout c'est d'avoir une connexion ethernet filaire en gigabit ce qui est le cas de ces 2 machines.

A mon avis ce qu'il faut éviter ce sont  les boxes qui ne disposent que d'une connexion WI-FI et il y en a pas mal sur le marché.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #7
D'accord merci beaucoup de vos réponses. Le c2 n'as pas de WiFi ? Je parle pour le scrappe et mise à jour. Le n2 m'intéresse vraiment mais un peux cher et pas encore de kodi pour. Le mieux serai peut être le xu4.
Quelqu'un pourrai il m'aider pour les alimentations des odroid je comprends pas tout

Merci

Répondre #8
Non, le C2 n'a pas de WiFi intégré, comme le RPi3, mais un simple dongle USB peut faire l'affaire. De toute façon, rien ne vaut un liaison Ethernet pour la stabilité, surtout si c'est pour regarder des films HD ou 4K.

Pour l'alim, j'ai pris celle officielle, pour être tranquille.

Répondre #9
Le XU4 a un port HDMI 1.4 donc pas de possibilité de lire des vidéos UHD à 60 fps.
Certes ça ne sera pas très gênant dans l'immédiat mais je trouve dommage de s'équiper avec une machine qui ne pourra pas évoluer, on achète pas ça tous les jours...  :gniark:

Je pense comme Mike que le meilleur choix pour un produit immédiatement opérationnel avec Kodi et évolutif est bien le C2. Des dongle WI-FI USB on en trouve à des prix dérisoires. Mais le jour où tu passeras par un NAS l'ethernet filaire sera très nettement préférable voire indispensable si tu as des fichiers vidéo de qualité ayant un bitrate élevé.

Concernant le N2 il est probable que des versions Kodi compatibles arriveront assez vite puisque les équipes s'en occupent.

Avis personnel : Convertir des fichiers H264 en H265 pour gagner de la place, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. Une telle conversion sera longue et engendrera forcément une perte de qualité car un réencodage quel qu'il soit ne peut pas se faire sans perte de qualité. Personnellement la plupart des mes vidéos sont des ripes de BR en qualité originale et je ne les convertirais jamais en H265.

Cela dit, c'est toi qui vois...  :gniark:

Par contre il est évident que le H265 est de plus en plus utilisé et va probablement devenir un standard incontournable pour l'encodage vidéo UHD ou pas. Il va donc être vite indispensable d'avoir une machine capable de gérer ce codec de façon hardware.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Simple Audio Video Embedder