Aller au contenu principal
Sujet: Problèmes BDD ? (Lu 111 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Problèmes BDD ?

Coucou les copains (oui, je sais, je suis un jeune fou naïf),

Pour info (pas pour me plaindre, juste pour faire remonter), j'ai ce matin des erreurs lorsque j'essaye d'ajouter des posters et fanarts. En fait, lorsque j'en ajoute plusieurs d'un coup, MPDB va en prendre 1 ou 2, mais pas tous, et mettre un message d'erreur (cf. pièce jointe : sur cet exemple, mpdb n'a rien accepté).

Si je les ajoute un par un, ça a l'air de passer.

Peut-être les premiers signes d'une faiblesse ou d'un souci (index, espace, clé unique...) : je vous laisse voir et checker quand vous pourrez.

La bise et bon courage,
Quand on veut voler avec les aigles, il ne faut pas s'entourer de dindons.

Re : Problèmes BDD ?

Répondre #1
Salut,

Je ne te vois à priori pas passer dans les logs. Ca semble plutôt venir de ton poste (site injoignable par exemple).

Peut-être que @celedhrim  pourra en dire plus.

@+
"Gouvernements du monde industriel, géants fatigués de chair et d'acier, je viens du cyberespace, nouvelle demeure de l'esprit. Au nom de l'avenir, je vous demande, à  vous qui êtes du passé, de nous laisser tranquilles. Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous."  par John Perry Barlow

Répondre #2
Et si tu ajoutes les fichier sur le forum ( en piece jointe dans ta réponse )

ca passe ?

Le but c'est de voir deja si ca viens de la config serveur ou si c'est quelque chose dans le code du scraper.

Répondre #3
Je ne suis pas certain d'avoir saisi le rapport mais je mets donc les fichiers en pièces jointes ici (sachant que je les ai ajoutés sur le base, en le faisant un par un ce qui a fonctionné).

Pas de souci ici pour les ajouts (aux tailles près : les images ont été réduites au moment de l'ajout).
X
XXX

Répondre #4
Ca doit venir d'un bug du module d'upload quand il y a beaucoup d'images.

J'ai créé un bug dans le lab.

Là tout de suite je ne peux pas m'en occuper : on est sur la dernière ligne droite pour sortir une version avec les sagas la semaine prochaine.

Je regarde ça après.

a+
"Gouvernements du monde industriel, géants fatigués de chair et d'acier, je viens du cyberespace, nouvelle demeure de l'esprit. Au nom de l'avenir, je vous demande, à  vous qui êtes du passé, de nous laisser tranquilles. Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous."  par John Perry Barlow

Répondre #5
Je ne suis pas certain d'avoir saisi le rapport mais je mets donc les fichiers en pièces jointes ici (sachant que je les ai ajoutés sur le base, en le faisant un par un ce qui a fonctionné).

Pas de souci ici pour les ajouts (aux tailles près : les images ont été réduites au moment de l'ajout).
[attach type=image]17789[/attach]
[attach type=image]17791[/attach][attach type=image]17793[/attach][attach type=image]17795[/attach]

Le forum et le scaper utilise le même serveur web avec le même moteur applicatif PHP.
Le test sur le forum cela permet de déterminer si c est un limite dans le middleware ou si c est applicatif :)

Répondre #6
Ca doit venir d'un bug du module d'upload quand il y a beaucoup d'images.

J'ai créé un bug dans le lab.

Là tout de suite je ne peux pas m'en occuper : on est sur la dernière ligne droite pour sortir une version avec les sagas la semaine prochaine.

Je regarde ça après.

a+

Comme indiqué dès mon message initial, il n'y a de mon point de vue aucune espèce d'urgence ! ...ce n'était que pour vous le signaler, afin de vous donner un élément de diagnostic. Histoire de ne pas rater un petit symptôme qui peut cacher un gros souci (je pensais à la BDD).

En tous cas, ce n'est absolument pas un problème pour moi : j'ai atteint un âge qui me permet de prendre 4 secondes de plus pour uploader les images 1 par 1 :)

Bon courage pour la gestion des sagas, c'est top, on en parlait il y a quelques temps :) avec la notion d'ordre des films dans une saga (...avec les débats qui ne manqueront pas d'arriver : ordre de sortie ? ordre "scénaristique" ? ... :) :)

Bises dominicales

Répondre #7
Le forum et le scaper utilise le même serveur web avec le même moteur applicatif PHP.
Le test sur le forum cela permet de déterminer si c est un limite dans le middleware ou si c est applicatif :)

Une explication claire, et j'arrive à comprendre :)

Merci et bon dimanche :)

Simple Audio Video Embedder