Aller au contenu principal
Sujet: Bbox 4k et Kodi : video lente (Lu 242 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Bbox 4k et Kodi : video lente

Bonjour

Je viens de basculer toute ma configuration Kodi de mon Apple TV2 à ma Bbox 4K (j'ai tout refais à la main, pas de save ou autre pour être propre en install)

Mon nas est branché directement sur le modem (blanc) et j'attaque les fichiers en SMB dans Kodi.

Je lis des videos non HD , des épisodes de séries qui font 400mo et malheureusement , l'image est ralentie.

J'ai tenter des réglages dans les options comme le rafraîchissement mais sans succès...

Quelqu’un aurais un piste pour régler ce problème ? car on va pas me dire qu'une aTV2 de 2010 fonctionne mieux qu'une box 4k de 2019.

Merci

Re : Bbox 4k et Kodi : video lente

Répondre #1
Si tu copies un épisode sur une clé USB et que tu la lis en local sur Kodi Bbox 4K, ça marche mieux ?

Et avec un autre lecteur (type VLC) sur la Bbox, ça marche mieux ? Avec un fichier local et un fichier sur le NAS ?

Quelle type de liaison entre le player Bbox et le serveur Bbox ? Ethernet ? WiFi ? CPL ?

Comment était reliée l'Apple TV ?

Répondre #2
Comment était reliée l'Apple TV ?
- avec une cable Ethernet sur ma sfr box, l'apple tv fonctionne toujours bien avec la Bbox Modem

Quelle type de liaison entre le player Bbox et le serveur Bbox ? Ethernet ? WiFi ? CPL ?
- relier avec une cable Ethernet, le même que j'utilisais avant avec sfrbox

Pour les autres tests , je fais cela ce soir ...

Répondre #3
Donc :
- pour la lecture sur USB, cela me fais pareil.
- pour la lecture sur le stockage interne Bbox, cela me fais pareil.
- pour la lecture depuis la carte sd Bbox, cela me fais pareil.
- test également de passer en smb://nomdunas en smb://adresse ip, idem même problème.

Etant donné le ralentissement en USB et interne, le buffer du Nas est donc écarté ...

il me reste encore à tester :
- un lecteur externe (VLC ou autre)
- mettre Kodi 17

Répondre #4
J'ai testé sur une autre périphérique Android (téléphone) où j'ai installer Kodi 18 Leia. J'ai exactement le même problème, des lags / ralentissements sur mes vidéos.

J'ai donc désinstaller Kodi 18 et mis un .apk de Kodi 17.6 Krypton. Et là nikel , le problème a disparu, plus de ralentissements.

Je vais maintenant tenter d'installer un.apk sur la Bbox ce qui n'est pas chose aisé je suppose car elle dois être bien protégé …

Répondre #5
Je viens de tester sur ma Freebox Mini 4K et pratiquement aucune de mes vidéos SD ne passent.

Je verrai lundi pour creuser un peu le truc mais sachant qu'il y'a déjà une 18.1 dans les tuyaux, on peut espérer que le problème soit déjà connu et en cours de résolution.

Répondre #6
 Je m'aperçois d'un autre soucis (peut être) mais quand je démarre Kodi , dès que je vois le menu, il faut presque 30 secondes avant que la mise à jour au démarrage de la médiathèque se fasse.

Y'a t'il un paramétrage de délai ou possibilité de voir ce qui ralentit cela ?
 Car tant que la médiathèque n'a pas été scanné, je n'ai pas les covers dans l'affichage dynamique ....

Répondre #7
mikebzh44  , t'a pu voir kke chose ? trouvé une solution

Répondre #8
Non, j'ai pas eu le temps ni le courage de mettre le nez dedans.

Android c'est quand même chiant pour récupérer les fichiers de log.

Et vu que ma Freebox Mini 4K ne me sert qu'en dépannage, je ne suis pas très impacté par le problème.

Répondre #9
ok
au vu des nombreux posts sur le forum kodi pour du lag, freeze, shutter depuis le passage en v18 j'espere qu'un correctif arrivera bientôt …

Répondre #11
J'ai fais le test en RC1 et même avec la Nightlie kodi-20190307-089d3573-master , toujours le soucis.

JE remonte l'info sur le forum Kodi ...

Répondre #12
Apparemment cela serait dû au décodage ffmpeg qui aurait changer entre la 17.6 et la 18  rien à faire pour le moment que de rester sur la 17.6 d'après le forum Kodi ...

'' Kodi 17.6 forces to use software decoding for mpeg4 SD and has a version of ffmpeg that supports decoding of packed b-frames. Kodi 18 uses HW decoder or software depending on the settings, but neither the hardware decoder nor the latest version of ffmpeg support decoding of packed b-frames. So there is currently no option for Kodi 18 to support those videos. ''

Répondre #14
Bon bha ça continu.... :gniark:  :gniark:  :gniark:
Au fait Kodi 18 apporte quoi à part moins bien fonctionné et bugué  :laporte:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.6

Répondre #15
On me dis de mettre un lecteur externe pour résoudre le problème de latence, j'ai tester mais quand je stop la video (avec le bouton stop de ma télécommande) , VLC se ferme et Kodi se relance.
Je ne reviens pas au menu de choix des films , une idée ?

<playercorefactory>
        <players>
                <player name="VLCPlayer" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
                        <filename>org.videolan.vlc</filename>
                        <hidexbmc>false</hidexbmc>
                        <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
                </player>

</players>
        <rules action="prepend">
                <rule protocols="smb" player="VLCPlayer" />
                <rule video="true" player="VLCPlayer"/>
        </rules>
</playercorefactory>

Simple Audio Video Embedder