Aller au contenu principal
Sujet: Supprimer un film depuis la médiathèque Kodi (Lu 79 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Supprimer un film depuis la médiathèque Kodi

Bonjour à tous,

Je suis sous Kodi 18.0 Leia sur TV Sony Android, je découvre petit à petit cet outil magnifique, mais je cherche à savoir si depuis la médiathèque on peut supprimer un film (fichier source + jaquette)?

Car si je supprime le fichier source depuis le navigateur de fichier de kodi ou depuis directement mon nas (hébergeant mes fichiers), le film apparait toujours dans la médiathèque! Il faut que je nettoie sur la médiathèque ou que je lance la lecture pour que Kodi ne détecte plus le fichier source et à ce moment là il me propose de le supprimer de la médiathèque.

Par contre aucun moyen de supprimer un film depuis la médiathèque

N'y a t'il aucun moyen de supprimer le fichier source et la jaquette directement depuis la médiathèque afin d'éviter d'avoir à faire 2 fois la manip?

Merci d'avance pour vos conseils.

Re : Supprimer un film depuis la médiathèque Kodi

Répondre #1
Pour supprimer un fichier depuis les menus de Kodi, il faut d'abord avoir activé l'option qui le permet :

https://kodi.wiki/view/Settings/Media/General#Allow_file_renaming_and_deletion

Par contre, cela ne fera que virer le fichier du film. Si tu as exporté la médiathèque et que Kodi a créé les fichiers des artworks (jaquette, fanart, ...), ces fichiers ne seront pas détruits. Tout comme le fait d'avoir un dossier par film sur le NAS ne fera pas une suppression du dossier.

Sinon, comme tu le dis, il faut passer par un ménage via une autre machine et faire un rafraîchissement de la médiathèque pour que Kodi détecte les films supprimés et qu'il les supprime également de sa base de données (ce scan peut être activé pour se faire à chaque lancement de Kodi).

Répondre #2
Bonjour,

Les options sont déjà activées mais je ne peux supprimer que le fichier source en navigant dans la source depuis Kodi (mon nas en clair), les options de rafraichissement sont aussi activée au démarrage de Kodi (je le vois bien à chaque ouverture de Kodi, j'ai bien l'état d'avancement qui s'affiche en pourcentage), mais cela ne supprime par les jaquettes même si le fichier source n'existe plus!

Bizarre!

Répondre #3
Oups, l'option "Actualiser la médiathèque au démarrage" ne fait que scanner les sources pour du nouveau contenu :

X

Donc si tu fais du ménage sur ton NAS en virant les fichiers et les répertoires, il faut "Nettoyer la médiathèque".

Par contre, si tu es dans ta médiathèque Kodi, tu vas sur le film en question, touche c pour avoir le menu contextuel pui "Gérer" puis "retirer le film" et là, Kodi te demande si tu veux virer le film et si tu veux supprimer le fichier :

X

Mais le répertoire et les potentiels fichiers supplémentaires (.nfo, -poster.jpg, ...) issus d'un export en fichiers séparés de la médiathèque ne seront pas supprimés, tout comme le répertoire du film (si un dossier par film).

Simple Audio Video Embedder