Aller au contenu principal
Sujet: [TUTO]Récupérer les artworks avec le scraper MPDB (Lu 1399 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 2 Invitésdans ce sujet

Re : [TUTO]Récupérer les artworks avec le scraper MPDB

Répondre #20
Bonjour,

Bon j'ai regardé un peu plus en profondeur mon problème, et j'ai identifié 2 choses.

1 - J'ai récupéré directement le fichier XML en pièce jointe de ce tuto, et en regardant le fichier, je me suis aperçu que celui-ci ne correspond pas avec le code affiché dans ce tuto (il correspond je pense à une ancienne version).
J'ai donc copier / coller le code affiché ici dans le fichier XML.
@Seb il faudrait mettre le fichier XML joint à l'identique du code.

2- J'ai refait un test avec le dessin animé "Cigognes et compagnie" que je viens d'intégrer à la base, et lors de l'export en fichier séparé, je récupère bien les éléments, donc ça fonctionne  ;D

Par contre comment faire pour que ça puisse compléter les éléments de ce qui était déjà dans la base avant ?
Car je suis aller dans les paramètres pour relancer un scan en rechargent les infos depuis MPDB, mais je ne récupère des éléments que pour les nouveaux fichiers, pas pour ceux déjà présent.

PS: Désolé, il y à longtemps que je n'ai pas "joué" avec Kodi, donc je suis un peut perdu !  :(

Répondre #21
Bon finalement j'ai bien tout les éléments à l'écran sur Kodi (exemple avec Belle et Sébastien qui était déjà présent dans la base), mais lors de l'export en fichier séparé, je n'ai que le fanart et poster.
Alors que pour Cigogne et compagnie (qui à été ajouté à la base après), j'ai bien lors de l'export en fichier séparé le discart en plus.
Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne pour un, et pas pour les autres.

Répondre #22
Salut,

J'ai mis à jour la pièce jointe dans le premier message.

Pour ton problème à mon avis le plus simple est de rescanner entièrement la base : tu supprime la source et tu la recréé.
"Gouvernements du monde industriel, géants fatigués de chair et d'acier, je viens du cyberespace, nouvelle demeure de l'esprit. Au nom de l'avenir, je vous demande, à  vous qui êtes du passé, de nous laisser tranquilles. Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous."  par John Perry Barlow

Répondre #23
Je viens de supprimer les source, puis de les remettre.
Les données sont bien visibles à l’écran, mais elles ne sont pas exportées dans mes fichiers.
Je ne sais pas pourquoi.
Je suis sous AEON MQ 8 depuis hier, et je ne le maitrise pas encore, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence?

Répondre #24
La skin utilisée n'a strictement rien à voir avec ça.

Pour que les différents fichiers soient copiés dans le dossier du film il faut impérativement faire un export de la médiathèque en fichiers séparés.

D'autre part, les images ne sont pas téléchargées au cours du scrape mais après lors de la construction du cache et les images exportées de la médiathèque viennent du cache de Kodi. La durée de construction du cache dépend de la puissance de la machine (cette construction se fait en tâche de fond) et bien sûr du débit de la connexion internet.
Donc si un export est fait immédiatement après un scrape de plusieurs films, le cache n'aura pas eu le temps de se construire et les images ne seront pas exportées dans le dossier des films.

Beebox 7200U-Windows 10-Krypton 17.6.
NUC i3 (Windows 7) faisant office de serveur de fichiers et MySQL avec Uwamp.
Disque USB3 2,5" 4 To

GMS Krypton.

Répondre #25
Bonjour @athos690 ,

Ok pour le skin, je m'en doutai mais au cas où je préférais poser la question.
Concernant l'export de la médiathèque en fichier séparé c'est bien ce que je fais.

D'autre part, les images ne sont pas téléchargées au cours du scrape mais après lors de la construction du cache et les images exportées de la médiathèque viennent du cache de Kodi. La durée de construction du cache dépend de la puissance de la machine (cette construction se fait en tâche de fond) et bien sûr du débit de la connexion internet.
Donc si un export est fait immédiatement après un scrape de plusieurs films, le cache n'aura pas eu le temps de se construire et les images ne seront pas exportées dans le dossier des films.

Je ne savais pas qua ça se trouvait dans le cache.
Je vais donc laisser le cache se construire tranquillement (je n'ai pas un gros débit internet) et je retenterais plus tard de faire l'export.

Répondre #26
Bonjour,
Je viens de refaire le test de l'export, et rien n'a changé.
Les éléments sont toujours visibles depuis kodi, mais ne sont pas dans l'export sauf pour les nouveaux films, sans que je ne sache pourquoi.
Du coup je capitule...
Merci à vous

Répondre #27
Salut,

Tu as des nfos dans tes fichiers qui pourraient gêner le scrap?
Ou une structure particulière de répertoires?
"Gouvernements du monde industriel, géants fatigués de chair et d'acier, je viens du cyberespace, nouvelle demeure de l'esprit. Au nom de l'avenir, je vous demande, à  vous qui êtes du passé, de nous laisser tranquilles. Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous."  par John Perry Barlow

Répondre #28
Bonjour Seb,
Ma structure de fichier est celle décrite dans le tuto de ce site, donc je pense qu'elle est bonne.
Que veux-tu dire par des NFO qui gène le scrap ?
Ci-joint le NFO de Belle Sébastien qui ne fonctionne pas et celui de Belle et Sébastien - L'aventure continue qui fonctionne.
Merci.

Répondre #29
Ca c'est des fichiers nfo que tu as sur ton disque ou tu viens de les récupérer sur le site?

En fait je me demande si tu as un fichier nfo Bel et Sébastien.nfo sur ton disque dur sans la balise <set> dedans.

Répondre #30
C'est ceux de mon disque dur.

Répondre #31
Ok ben tu peux faire ce test que j'ai proposé dans l'autre topic :
https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,37163.msg281470.html#msg281470
Fais le test en petit : tu créé une nouvelle source avec juste tes films "Bel et Sébastien", sans les nfo.
Ensuite tu lance un scrap.
Là normalement tu te retrouveras dans la même configuration que moi et le scrap devrait fonctionner.

Répondre #32
J'ai fait le test mais avec tout mon dossier des films.
J'ai supprimé la source dans kodi, puis nettoyage de la médiathèque puis j'ai arrêté kodi.
Après j'ai supprimé les NFO des dossiers sur le disque.
J'ai ensuite relancé kodi et ajouté la source pour les films.
J'ai laissé le scrap se faire.
Je viens d'exporter la médiathèque en fichier séparé, et c'est visiblement beaucoup mieux !
Idem pour les sagas, qui semble mieux fonctionner aussi.
Il faut que je regarde tout ça un peu plus en détail pour savoir si ça fonctionne vraiment correctement.

Mais... (pourquoi il y a toujours un mais !  :o ) j'ai maintenant des films qui sont affichés en doublon dans la médiathèque sans que je ne sache pourquoi ! J'ai vérifié,la source est bien déclarée qu'une seule fois.
Comme si le nettoyage de la médiathèque ne s'était pas fait correctement, ou qu'il y a des choses qui sont resté en cache.
Car les films vus et non vus sont toujours indiqués.

Comment faire pour ne plus avoir les doublons (qui ne sont pas sur tout les films).

PS: Je suis sur Android TV via une Nvidia Shield TV avec kodi 18.2

Répondre #33
Ermf, là je commence à caler. Peut-être en utilisant l'option "nettoyer la médiathèque"?

Répondre #34
J'ai déjà fait nettoyer la médiathèque, mais rien de plus ou de moins.
Je viens de vérifier plus en détail, mais en fait c'est le gros bazar !!  :try_again:
Donc il y a plein de films en double, mais aussi plein de films avec le nom qui ne correspond plus, ou une pochette qui ne correspond pas au titre, ou des posters et discart mélangé...
Je n'ai pas vérifié vis-a-vis du site mpdb, je regarderais demain.
Mais avant j'avais les bons titres avec les bonnes images, là il y en a pleins ou c'est tout mélangé !
Je pense qu'il faudrait que je reparte d'une nouvelle installation de kodi, avec tout en neuf, mais j'ai vraiment pas envie de refaire tous les paramétrages...
Je regarderais demain, ce soir j'abandonne ! :(

Répondre #35
Navré  :(

Tu as gardé une sauvegarde des nfos avant de tout supprimer?

Répondre #36
Comme un idiot non...
Je viens de supprimer la source, nettoyage de la médiathèque, éteindre Kodi et redémarrer la Shield.
Je suis ensuite allé dans les paramètres d'Android TV pour vider le cache de l'application Kodi.
Je relance Kodi et lui attribue de nouveau la source avec re-scrap.
Résultat identique...
Il ne me reste plus qu'à désinstaller Kodi et repartir sur une installation propre...  :o
Bon aller je me lance...

Répondre #37
Je viens de réinstaller Kodi, tout beau tout propre.
Je n'ai remis que la source des longs métrage d'animation, pas des films pour le moment.
Résultat, je n'ai plus les doublons, mais j'ai toujours des choses incompréhensibles soit en titres, soit en image associées.
Du coup je me demande si ça ne viens pas du scrap mpdb  ???

Par exemple, pour les 101 dalmatiens, mon fichier est nommé "Les 101 dalmatiens (1961)", mais dans Kodi il est renommé "Les 101 dalmatiens (Le Film)" avec l'année 1997 (qui correspond bien à l'année du film); mais avec les images associées du dessin animée !

Autre exemple, pour Cars, pour le 2 et le 3 pas de souci, mais pour le 1er, mon fichier est nommé "Cars (2006)", mais dans Kodi il est renommé "Car wars" avec l'année 2005 et sans images associées (normal puisqu'il n'y en a pas pour ce film sur mpdb).

Un dernier exemple avec Aladdin, mon fichier est nommé "Aladdin (1993)", mais dans Kodi il est nommé "Aladdin et la lampe merveilleuse" avec l'année 1969.

Et j'en ai plein d'autres comme ça.

J'avoue être complètement perdu !

Merci pour votre aide.

Répondre #38
Essaie de télécharger la nouvelle version du scraper : https://mpdb.tv/kodi/scraper
Avec l'ancienne version du scraper parfois Kodi refait un tri dans les résultats de recherche en privilégiant le plus récent.

Mais c'est quand même bizarre d'après les noms que tu évoque tu devrais déjà tomber sur les bons résultats :
https://mpdb.tv/site/search?q=les+101+dalmatiens+%281961%29
https://mpdb.tv/site/search?q=Cars+%282006%29

Aladdin c'est plutôt 1992 pour l'année. https://mpdb.tv/movie/fr_fr/654

Répondre #39
Bonjour Seb.

J'ai déjà téléchargé le sraper ce matin quand j'ai fait ma nouvelle installation  :(
Pour Aladdin, je vais changer la date pour voir si ça change quelque hose

Simple Audio Video Embedder