Aller au contenu principal
Sujet: Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement (Lu 164 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Bonjour à tous,

Nous avons migré les sites sur nos serveurs dédiés il y a maintenant quelques semaines.
Mpdb nécessitait d'être migré par un développeur professionnel, c'était incontournable.
En fait, nous avons un serveur pour les sites et un autre pour les backups.
Ils sont gérés par @celedhrim  qui est un professionnel de la question.
Dans les nouvelles, je détaillerai plus tout ce dont nous disposons grâce au travail de ce membre.

Même si je communiquerai très prochainement dans les nouvelles du site à propos du présent et du futur, je voulais juste indiquer ici que le forum est complètement à jour, modifications incluses. Restes quelques réglages à parfaire et peut être des corrections ici où là. Le wiki lui a été nettoyé, il reste à vérifier les mises  à jour et surtout  à l'associer à la base membre du forum comme autrefois, afin de ne plus être embêté par les spams. Cette partie, c'est mon travail.

Plus important, vous savez peut être que @Seb , le deuxième plus ancien membre du forum travaille en Freelance pour nous. Il a donc procédé à la migration des sites sur nos serveurs dédiés. Il a aussi corrigé des bugs de MPDB très handicapants que nous nous trimbalions depuis près d'un an, réparé quantité de choses aussi.

Le problème pour la suite concerne le financement du développement. Personnellement j'ai mis en vente ma voiture car je me mettrai en danger si je tapais encore dans mes réserves. Je m'achèterai un tas de boue, ce n'est pas un problème, je roule vraiment très peu.

En attendant, j'envisage le financement participatif mais je ne sais pas trop comment le proposer ou même l'appel aux dons alors que je l'ai rejeté depuis des années.
Nous allons aussi changer de modèle d'abonnement, les abos à vie à prix cadeau c'est finit, on a plus assez de nouveaux abonnés pour nous permettre d'être trop généreux.

A coté de ça, on travaille toujours  en interne sur un projet, lié à Mpdb, aux Média center, qui je pense pourrait apporter beaucoup dans l'univers du multimédia.

Voilà, c'était vite fait pour indiquer qu'il y a une forme de vie ici.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame. Ca fait de moi un foutu citoyen du monde et potentiellement ton pire cauchemar.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. Ca vaut aussi pour un site web tiens.

Re : Forum à jour, Mpdb réparé, hébergement

Répondre #1

Le problème pour la suite concerne le financement du développement. Personnellement j'ai mis en vente ma voiture car je me mettrai en danger si je tapais encore dans mes réserves. Je m'achèterai un tas de boue, ce n'est pas un problème, je roule vraiment très peu.

Ca c'est fait. Ma voiture est vendue, elle part dans 8 jours. Aucun regret si ce n'est la question de la fiabilité et de la tranquillité. Des capteurs partout, une boite auto fatigante. Je roule toujours avec la ceinture mais j'apprécie que ma voiture me laisse le choix, en gros qu'elle se mêle de ses affaires et ne gueule pas si la ceinture n'est pas mise..J'en ai trouvé une autre, enfin normalement, je vais  la voir demain s'il ne neige pas trop. Entre une voiture de 2015 et une de 2004, je récupère une somme rondelette qui va donc être consacrée au développement ici. Ca me va, je ne me plains pas, je ne suis pas à pied et si je pouvais me passer de bagnole, je le ferai sans hésiter.
Ce ne sera pas suffisant pour autant et je ferai appel à vous. Mais en contrepartie tout le monde sera gagnant au final. C'est une forme de financement participatif que je vais présenter, un peu à part.

Bref, me reste à parvenir à continuer le travail ici. J'avais déjà arrêté toute activité pendant une semaine en décembre à cette fin et je n'y suis pas parvenu pour autant.
A coté de ça, j'avais quand même réussi, il y a quelques semaines à mener à bien la mise à jour complexe du forum donc je ne suis pas complètement foutu. Aussi, j'ai eu de grandes quantité d'échanges avec @seb concernant les projets en cours. J'ai un besoin crucial de validation des projets que j'ai imaginé sur le plan technique. Sans ça, je ne peux pas communiquer à leur sujet. C'est ce qui me bloque vraiment actuellement. Si je sais où on va et qu'on va bien quelque part, alors ma motivation sera sans borne.

La seule frontière que je connais est à la pointe de ma lame. Ca fait de moi un foutu citoyen du monde et potentiellement ton pire cauchemar.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. Ca vaut aussi pour un site web tiens.

Répondre #2
Aussi, j'ai eu de grandes quantité d'échanges avec @seb concernant les projets en cours. J'ai un besoin crucial de validation des projets que j'ai imaginé sur le plan technique. Sans ça, je ne peux pas communiquer à leur sujet. C'est ce qui me bloque vraiment actuellement. Si je sais où on va et qu'on va bien quelque part, alors ma motivation sera sans borne.

Voilà, ça c'est fait. @Seb a validé le(s) projet(s). Plus encore, il s'en est emparé et ça phosphore vilain dans sa pensarde actuellement !
@Lyksyr avait dénombré trois projets dans mes recherches, section privée "le projet". Ben on va tout faire, les trois, en un ou deux en gros.
Donc voilà, maintenant je sais où on va et surtout, on va bien quelque part. Mes rêves vont se concrétiser et on va s'amuser ici. Au diable les haineux et mort aux cons. Je laissera plus des imbéciles m'empêcher de construire quelque chose. J'ai changé, il est certain qu'ici j'ai perdu jusqu'au dernier atome de l’innocence qui était mon moteur. C'est un homme mûr est fort qui prend le relais.

Quand à toi, toi qui me lis, tu peux être un suiveur et tu seras respecté si tu te conduis de façon respectable.
Dans le cas contraire je te casserai en deux et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Mais tu peux aussi être un guerrier à mes cotés. Alors, tu entreras dans la légende et nous serons immortels dans le Walhalla de l'internet, du Cybermonde.

Pour la voiture, c'est fait aussi, j'ai donc vendu la mienne, récente, aseptisée. Elle était magnifique mais je ne prenais pas de plaisir à la conduire.  J'ai maintenant une ancienne, une jolie bête qu'on ne vois pas tous les jours sur la route et je l'adore déjà. J'ai quelques problèmes mécaniques à résoudre, rien de bien méchant. Il en ressort que j'ai de quoi financer le développement un bon moment.

Répondre #3
Super, on a un Shaitan remonté à bloc, ça plaisir à lire  :gniark:

Simple Audio Video Embedder