Aller au contenu principal
Sujet: [RESOLU] Comment exporter une smartlist audio (liste dynamique) avec kodi ? (Lu 29 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

[RESOLU] Comment exporter une smartlist audio (liste dynamique) avec kodi ?

Bonsoir à tous,

Après plusieurs recherche sur en anglais et en français je n'ai trouvé aucune piste me permettant d'exporter les fichiers audio contenu dans une liste dynamique audio. J'ai ouvert les fichiers XPS et comme attendu seul les critères de recherche sont inscrit dedans.

Existe-il un moyen même détourné pour extraire les fichiers audio à placer sur une clé mp3 ? Peut être est il possible d'exporter la liste dynamique vers une liste statique où je pourrais me débrouiller en créant un script. Est-ce qu'une extension permet de faire ce type de manipulation ?

Re : Comment exporter une smartlist audio (liste dynamique) avec kodi ?

Répondre #1
Après avoir installé plusieurs extensions aucune ne semble pouvoir le faire mais j'avance sur mes essais.

Je compte exploiter le fichier kodi/userdata/Database/MyMusic60.db avec SqLite et extraire les données sous forme d'une liste de chemin à exploiter avec script.
Ce dernier script ira copier/coller les fichiers dans un emplacement défini dans le script.

Est-ce qu'une personne aurai déjà effectué ce genre de manipulation dans ce cas je documenterai ce qui est déjà en ligne. Autrement je posterai les résultats de mes travaux ici même.

Répondre #2
Sans utiliser de commandes SqLite...

• Consultez le fichier /kodi/userdata/Database/MyMusic60.db avec "DB Browser for SQLite" et parcourez les données de la table "songview".
  • Exportez le contenu dans un fichier CSV et ouvrez le avec LibreOffice (format UTF-16 et tabulation comme séparateur de champ).
  • Appliquez des filtre de tel sorte à obtenir le même résultat que la liste dynamique (Smart PlayListe).
  • Dans un nouveau fichier CSV copier-coller les colonnes strPath et strFileName
  • Modifier le fichier CSV avec un éditeur de texte
  • Supprimer le séparateur de champ "tabulation" pour recréer le chemin du fichier complet

Il vous reste plus qu'a créer un script copier les fichiers vers un cible. Selon votre système d'exploitation (windows, linux) la commande sera différente

Répondre #3
Voici le résultat sur linux à exécuter dans un terminal

sed '1d;/./!d;s/[\t]//g' liste.csv | while read line; do cp "$line" ~/Exportation/; echo "copie de $line"; done

Il faut au préalable créer le dossier Exportation dans le dossier de l'utilisateur courant (ou autre nom et modifiez la commande)

La commande lit le fichier liste.csv précédemment créé avec LibreOffice. Cette méthode permet de ne pas devoir modifier le fichier CSV comme indiqué ci-dessus (étape 5 et 6).

La fonction SED ignore la première ligne (en-tête de colonne), les lignes vide et supprime le caractère tabulation. Elle fini par faire la copie du fichier et retourne un message d'information.

Pour Windows, reprenez la même logique (ou passez à linux  :gniark: )

Extrait du fichier liste.csv (avec saut de ligne) pour ceux qui souhaite tester avant mis en production
strPath   strFileName
/home/percherie/Musique/Chanson Française/Étienne Daho/Le Condamné À Mort De Jean Genet/   04. La Chanson Qui Traverse.mp3
/home/percherie/Musique/Chanson Française/Étienne Daho/Le Condamné À Mort De Jean Genet/   05. J’ai Tué.mp3
/home/percherie/Musique/Zouk/Magic System/Cessa kié la vérité/   04. Doubehi.mp3

/home/percherie/Musique/Zouk/Magic System/Cessa kié la vérité/   05. Ambiance à gogo.mp3