Revenir au contenu principal
OpenID

Sujet: [TUTORIEL] - Comment contrôler Kodi à la voix via un Amazon echo (Lu 354 fois) sujet précédent - sujet suivant

[TUTORIEL] - Comment contrôler Kodi à la voix via un Amazon echo
Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée de la gamme Echo d'Amazon en france j'ai rédigé un petit tuto qui permet de pouvoir contrôler Kodi à la voix via l'assistant vocal Alexa grâce à une skill nommée Kanzi développé par Joe Ipson dont voici le site : http://lexigr.am

Je vous laisse le découvrir si vous êtes intéressé et n'hésitez pas revenir ici si besoin de plus d'info.

Le début de l'histoire commence sur ce post : https://forum.mpdb.tv/index.php/topic,36759.0.html

A suivre ici à présent. Je tâcherai de venir faire un tour de temps en temps pour répondre aux questions et éventuellement mettre à jour mon tuto avec vos remarques.

@+

Micky

Re : [TUTORIEL] - Comment contrôler Kodi à la voix via un Amazon echo
Réponse #1
tout d abord merci

j ai suivi votre tuto a la lettre aucune erreur

mais quand je demande a alexa (demande a kodi ou a kanzi ) rien ne se passe

je n ai pas acces non plus au serveur web de kodi malgré plusieurs redémarrage

sa peu venir de la ou pas du tout

Réponse #2
Bonjour Jonathan,

Il est possible en effet que si tu ne peux pas atteindre le serveur Web de Kodi que ta configuration ne soit pas optimale.
Il faudrait que tu vérifies que le port déclaré dans la config de Kodi corresponde bien à celui que tu as ouvert sur ta box internet.
Il faut aussi vérifier que le fichier de configuration fournit par Kanzi soit correctement renseigné avec ces mêmes informations.

@+

Micky

Réponse #3
c est bon j ai acces a mon serveur kodi par http

j ai recommencés le tuto depuis le debut aucune erreur tous se passe bien

par contre comment savoir si mon echo ou mon portable prend bien en compte la fonction

car sa ne marche toujour pas

Réponse #4
Lorsque tu dis : "Alexa, demande à Kodi les films" kodi ne t'affiche pas la liste de tes films ?

Réponse #5
reponse  je ne suis pas sur de pouvoir vous aidé

est apres elle me dit quelle ne trouve pas le skills

Réponse #6
c bon sa marche j avais pas crée le skill

Réponse #7
Content pour toi.

Amuse-toi bien.

Micky

• klo33
  • [*][*][*]
Réponse #8
il faut vraiment que je m'y mette!!!
Ca y est m'y suis mis, par contre, même pb que Jonathan... aucune erreur mais la skill n'est pas reconnue par Alexa (je ne suis pas sure de pouvoir vous aider...)  :(
@jonathan70 : qu'entends-tu par 'créer la skill" quand tu dis que ça a marché?
Merci
---------------------------
J'avance : Dans mon "Alexa Developper Account", j'ai activé l'option "Test" et Alexa reconnait maintenant Kanzi.
Mais à chaque requête, elle répond "il y a eu un problème avec la réponse de la skill demandée"...
Je penche vers un problème avec la liaison avec Kodi (config Routeur ou config Kodi)...
  • Edité la dernière fois le: Hier à 18:17:36 par klo33

• klo33
  • [*][*][*]
Réponse #9
sinon, le tuto NICKEL!! Merci bisca! :applause:  :applause:
Juste 2 chtites remarques :
- Page 11 avant "Cliquez sur la tuile Kanzi", faudrait préciser qu'il faut cliquer sur "ajouter" dans "configurer les déclancheurs" sinon, le bouton "Enregistrer"reste grisé.
- Et puis au moment du login (Page 4), j'ai eu "page not found" au lieu de "Sign in was successfull..." et j'ai du remplacer l'IP "127.0.0.1" par localhost dans la barre d'adresse du navigateur pour que ça fonctionne...

Mais encore Merci Bisca pour ce super boulot!!!

Maintenant j'aimerais bien que ça fonctionne le bousin quand même  ;)

• klo33
  • [*][*][*]
Réponse #10
il faut vraiment que je m'y mette!!!
Ca y est m'y suis mis, par contre, même pb que Jonathan... aucune erreur mais la skill n'est pas reconnue par Alexa (je ne suis pas sure de pouvoir vous aider...)  :(
@jonathan70 : qu'entends-tu par 'créer la skill" quand tu dis que ça a marché?
Merci
---------------------------
J'avance : Dans mon "Alexa Developper Account", j'ai activé l'option "Test" et Alexa reconnait maintenant Kanzi.
Mais à chaque requête, elle répond "il y a eu un problème avec la réponse de la skill demandée"...
Je penche vers un problème avec la liaison avec Kodi (config Routeur ou config Kodi)...
J'ai tout repris et j'ai trouvé mon erreur : dans le fichier de config, j'avais entré l'adresse IP interne de mon Kodi, pas l'adresse publique. J'ai changé...
... CA MARCHE!!!
Enfin, presque car je lui ai demandé de jouer le film "Au poste" et il m'a lancé "la lune de jupiter"... :jah:
 :'(  ;D

• klo33
  • [*][*][*]
Réponse #11
bon, je teste un peu et c'est vrai que c'est galère pour lui faire comprendre ce qu'on veut!!!???!!  :shocked(4):  :shocked(4):  :shocked(4):
Après, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que dans Kanzi, il faut personnaliser le fichier "Sample_slotvals.fr" avec des expressions issues de notre base Kodi perso (des titres de films, genres, albums, etc...) pour améliorer la reconnaissance mais j'arrive plus à retrouver où c'était...
Micky, toi qui a pas mal écumé les forums de Kanzi, ça te dit rien?
J'hésite à me lancer sans avoir confirmation et surtout la syntaxe à utiliser...

SimplePortal 1.0.0 Beta 1 © 2008-2014