Aller au contenu principal
Sujet: après moi le déluge !.... (Lu 3751 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : après moi le déluge !....

Répondre #80
Hello,
Salut @meucha
Ton message m'a énormément touché et je n'ai pas cessé d'y penser depuis que je l'ai lu.
Je serai beaucoup plus disponible à partir de mardi et j'espère bien faire repartir l'aventure.
A bientôt
La seule frontière que je connais est à la pointe de mon glaive.
Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.
Config: RPI2 Client - RPI3 Serveur - Phoenix 8.0 sur les deux RPI.

Répondre #81
Je ne suis pas resté inactif tout ce temps. Essentiellement j'essaye de comprendre ce qui coince.
Assez simplement, on a de nos jours des développeurs qui utilisent des systèmes hyper complexifiés et qui prennent plus de temps à configurer et mettre au point que pour le développement lui même.
Les Frameworks censés permettrent de coder un tas de trucs en ligne de commande, question efficacité ça a été complètement l'inverse vu d'ici. Avec le précédent développeur notamment.

Là actuellement, je tente surtout de rester Zen. Il y aurait beaucoup à dire.
Avec Tolriq ou Danonekid, c'était codé simplement, à l'ancienne. On était dès le départ dans la philo Kiss (keep it simple and stupid), Ciné-passion avait été créé avec la galerie du forum, un script php de trois lignes, de la démerde, de l'imagination, de la bonne volonté et c'était à la bonne franquette avec les membres du village. On a eu tort de lever les barrières et ça a mal tourner avec les invasions diverses mais ce n'est pas le sujet.
Plus ça va, avec les développement 2.0 et plus on a perdu en fonctionnalités alors qu'on était censés progresser vitesse grand V. En fonctionnalités, en souplesse aussi. Il y a quantité de choses que je pouvais faire aisément avec le forum comme Backend, qui sont impossibles désormais. Ou alors, le moindre développement ça semble être l'hymalaya à gravir. En 2018, avec tous les progrès accomplis en 10 ans, il semble que changer la tête d'un bouton dans un menu demande des diplômes d'ingénieurs, un environnement complexes, des labos et des tas de conneries de la même accabie.

Il y a quelque chose à tirer de tout ça en guise de réflexion. Moi ce que j'en retire c'est que le Framework et le reste du bazar c'est à oublier et qu'on va coder à l'ancienne.
Parce qu'en plus, avec tout ça, trouver quelqu'un avec les compétences nécéssaires, c'est juste pas possible à notre niveau. Bientôt faudrait un chasseur de tête pour trouver quelqu'un pour ajouter un logo. Avec pour résultat, toujours moins de fonctionnalités et des régressions.

Au départ, on avait un scraper qui fournissait des résultats de recherches parfait sans moteur de recherche, construisait les fiches tout seul, on gérait les sagas, pleins de trucs.
Là on a un moteur de recherche du futur qui renvoie des résultats pourris, qui est si complexe qu'il a été une des causes du changement d'hébergement. On a perdu les sagas et pleins de souplesse, notamment au niveau de l'administration ou de la gestion des abos.

Dans tous ça, il y a aussi un problème liée à l'aspect démocratique de ce genre de communauté. Vous avez voulu un système contributif (qui ne me motive absolument, mais alors absolument pas), vous l'avez. Avant on avait quelque chose de génial (et qui me motivait car pleins d'astuces et de défis), vous avez voulu à tout pris qu'on change et j'ai accepté. Donc l'idée de la Démocratie ici, aux chiottes.
D'ailleurs, parenthèse, on voit ce que ça donne par exemple niveau charte. La mienne était simple et nous a permis de devenir un village. C'était en quelques lignes, en gros c'était ça:
- On se fait engueuler au boulot toute la semaine, on va pas faire pareil pendant nos loisirs donc ici pas de petit chef.
- Pas de langages SMS ici s'til vous plait. On vous demande un petit effort mais on sait aussi les dégats causés par l'Education Nationale, on va pas vous bannir pour une faute de conjugaison.

Et deux trois trucs dans le genre, simple.

Vous, vous avez voulu refaire la charte, démocratiquement. On dirait le code pénal, y a même des couleurs, du rouge notamment.
Question écriture, il y a eu une tentative ici de transformer mon forum en camp de ré-éducation communiste pour les gens qui faisaient trois fautes de Français.
Vous avez défendu contre moi un Admin qui était un vrai kapo et qui a dégoutté des centaines de gens de revenir ici, qui traitait les gens comme des chiens.
Je me tue moi à dire que le pouvoir est quelque chose qu'il faut utiliser en dernier recours.

A ce niveau, la Démocratie est à chier.
Donc moi je reprend tout à zero, je vais écrire à nouveau la charte, très proche de la toute première.
Je vais gérer moi la mise à jour du forum.

Le sport dont j'ai abondamment parlé dans ce sujet, c'est vital pour moi. C'est ma façon de picoler à moi, de pas me fouttre en l'air tout simplement.
J'y vais désormais un jour sur trois car la salle reste ouverte entre midi désormais, ce qui me permet de faire des séances longues.  Donc maintenant j'ai vraiment du temps pour ici. Je ne bosse pas, je vis avec trois fois rien, je ne manque de rien. Je voudrais bien éviter de bosser à nouveau en France si je peux, avant de me casser, je l'espère définitivement, dans un peu plus d'un an.
Je fais des séances de 4 et même 6 h de muscu, en mode enragé. C'est vraiment énorme, 2 h, pas tout le monde y arrive. 6 faut être dopé, moi je prends des compléments alimentaires et c'est tout. D'ailleurs je m’entraîne toujours à Jeun. J'arrête seulement quand mon corps me lâche et que je suis sur le point de me blesser, ce qui a failli arriver l'autre jour. Ensuite je fais des marches de 15 et 20 km. J'ai eu un grave accident il y a longtemps, j'ai eu des os broyés, des trucs innopérables, je me rappelle encore du toubib me disant: on a pas ouvert, sinon l'os aurait coulé. J'ai pas eu droit à la morphine, ça m'a détruit et j'ai mis très longtemps à retrouver un vrai équilibre. D'ou ma période SDF, internement aussi, enfin une vie pas triste et bien remplie quoi.
Maintenant je suis fort, très fort, physiquement mais aussi psychologiquement, je me suis reconstruit après ce qui m'est arrivé avec la perte de presque tout ce que j'avais, site, maison, femme, toit.
J'ai encore besoin de temps pour finaliser cette reconstruction. Vu ma façon de faire de la muscu, je pense surpasser pas mal de gens. D'ailleurs j'ai des muscles impressionnants après 6 mois de pratiques intensives, secs, noueux, massifs. Il  y a un an j'étais incapable de marcher 500 mètres et j'allais renoncer, c'est à dire m'acheter des béquilles. Je ne pourrai jamais courir mais maintenant je peux marcher très longtemps, même si j'ai droit à des douleurs pénibles pendant plusieurs heures ensuite. Je vais être invincible, fort comme personne. Au niveau moral, au niveau physique. Je m'initie à la boxe mais surtout je me perfectionne au Close Combat où je commence à me démerder pas mal, j'ai fait un stage l'année dernière pour m'y initier.
Niveau Testostérone, c'est ok maintenant, je suis vieux mais j'ai autant la rage qu'à 20 ans.
A la salle, j'ai sympathisé avec un Algérien. Lui me dit venir là pour dépenser sa colère. Moi c'est pour nourrir la mienne. J'ai la rage.
Je lis Pascal, Maupassant, je vais attaquer Nietzsche prochainement.

Et aucun de vous ni personne ne m'empêchera de mener les choses à bien, IRL mais aussi ici. Qu'on se le dise.
Au chiottes la démocratie. Je vous rendrai libre malgré vous  et je ne crains pas vos bûchers.

Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays ; c'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.

Répondre #82
Il est bien difficile Shaitan de répondre à un tel poste. Pour répondre à ce genre de rhétorique il me faudrait des heures, alors que je cours continuellement après le temps.
Cependant, c'est ton projet et tu en fais ce que tu veux. Je ne dispose que très peu de temps à accorder à la communauté, j'ai même jamais fini de constituer ma vidéothèque, ça fait même 7 ans que je parle de vidéothèque et de HTPC simple à utiliser à ma femme alors que j'ai pas fini de la constituer comme je l'entends, mon côté perfectionniste me perd et me fait perdre l'essentiel, du coup seul moi c'est utilisé ce foutu HTPC que j'ai mis un an à monter en 2014.
Tout ça pour te dire que je serai incapable de gérer un projet comme MPDB et gérer tout l'aspect humain qu'il y a autour. De là, je te tire mon chapeau d'avoir encore cette rage et d'y croire encore

Répondre #83
Salut Kenny.
Je vais te surprendre mais Mpdb n'est pas mon projet. Mon projet c'était ce forum, ensuite il y a eu Ciné-passion qui était fun puis tout ça a tourné au cauchemar. Depuis, j'ai été malheureux IRL mais ici aussi. Et ici, c'était mon refuge mais là je n'en avais plus. Un truc contributif, comme Mpdb, ça ne m'intéresse pas. Un scraper, oui, c'était terrible et plein de défits, de risques aussi. Ca j'ai aimé.

Ce que je veux, c'est que Mpdb aboutisse même si depuis longtemps d'autres solutions existent qui nous ont largués de loin. Mais il y a tous ces gens qui y ont cru, ceux qui me disent que Mpdb en vaut la peine, alors ok. On ne fait pas ça en vain.
Là mon moral faisait le Yoyo tout au long de ce fil. Si je vois l'avenir bouché pour le forum, prisonnier de Mpdb, alors tout mon passé remonte à la surface. Si je vois les choses avancer, avec le retour d'un développeur, je regarde l'avenir seulement, en y incluant ma communauté que je vais enfin retrouver, comme @Tika le voudrait et @Meucha aussi.

Il y a eu un gros coup de flottement, Seb et moi nous étions mal compris, il m'a permis de faire un gros travail de remise en question.
Mais maintenant c'est clair, il travaille bien sur Mpdb, tous les jours.
Seb est un élément essentiel, c'est avec lui que j'ai créé ce site au tout début, il y a plus de 10 ans maintenant.
C'est juste formidable que ce soit lui qui vienne donner du sens à tout ça. C'est grâce à lui que je vais retrouver mon forum, notre village, avec vous.
Alors je pourrai regarder devant et pas derrière moi. Je pourrai être au présent au lieu d'avoir été, vivant dans le passé mais plus au présent.

Ce site fait partie de ma vie à un point..., c'est pas racontable. Même quand je ne suis pas là, je suis là en fait. Je ne pense qu'à notre site. Mais en m'en tenant éloigné, je vivais ma vie et ça allait. Je suis revenu suite au message de Tika mais j'ai souffert simplement d'être ici et de voir que rien ne changeait.

J'ai passé ces dernières années à chercher à comprendre pourquoi j'avais déclenché tant de haine. Maintenant c'est secondaire, je m'en fiche. Je ne parvenais jamais à revenir complètement surtout à cause de cette interrogation qui me désepérait.

Maintenant je regarde devant, car on a un vrai développeur, le meilleur, avec nous. En plus, tu le sais, j'ai commencé à travailler à des projets dingues pour ici, avec Seb on pourra les réaliser. On a revu à la baisse, temporairement, les ambitions pour Mpdb. Mais on va au moins le rendre plus convivial en tenant compte de vos suggestions. C'est en cours.
A coté de ça, on a déménagé sur des dédiés gérés par Celedhrim qui nous a fait une infra de dingue, j'en reparlerai dans les news prochainement.
Moi je travaille sur la mise à jour du forum, ça coince finalement. J'y suis depuis deux jours. Je vais encore faire des essais ce soir mais demain, sport  :gniark: .
Je suis pressé qu'on avance, tous ensembles. Promis, ça va aller maintenant.
On va enfin aboutir, il faut y croire. Je n'aurai pas lâché, jusqu'au bout et c'est ce qui va payer. C'est comme ma façon de faire du sport, je me surpasse, je me bat comme sur un ring. Et parfois, je suis Ko debout, c'est tout.

Une chose encore, je t'admire, toi et d'autres, d'êtres restés ici, tous ce temps, comme des gardiens, comme des gens qui ne veulent pas que le feu s'éteigne dans l'âtre de notre foyer.

Ps, j'espère juste ne pas planter le forum, même si on a des backups, ce serait lourd. C'est assez chaud en tout cas.

Répondre #84

Pas très envie de polémiquer.
Je suis actuellement avec une femme magnifique, née en URSS, il y a 43 ans. ELLE sait ce qu'est... ce qu'était un camp de ré-éducation communiste soviétique. Elle n'a pas souvenir qu'on y ait jamais parlé d'orthographe.

Pour le reste, je pense qu'à un moment, certains, dont moi, on voulu, sans doute trop, "jouer le jeu"...
Au départ, je suis venu chercher une réponse à une question. Que j'ai eu. Rapide, construite, pleine de bienveillance et d'aide sans attente de retour... puis d'autres ont suivi, questions et réponses. Au bout d'un moment, des discussions, des échanges et une franche camaraderie... "mais c'est quoi cet endroit ?" me suis-je demandé.
Après cela, au bout d'un moment, on m'a gentiment affublé d'un pseudo, puis d'un avatar ... J'étais partie intégrante d'une communauté. je portais les couleurs !!
Et puis, pris par le jeu, j'ai voulu, bêtement c'est vrai, "coller au personnage"... 
Jouer le gaulois irréductible, se défendant contre l'ignoble envahisseur, encore et toujours... j'ai essayé de trouver une place que personne n'occupait encore... Pas facile... Des graphistes hyper doués... des gars hyper calés en informatique, en réseau ; incollables sur Kodi. Mais à quoi je vais servir ??
Et un jour, le chef, lui-même, est venu me dire que j'avais une place ici, que je le veuille ou non... j'y ai cru.
J'ai eu une idée... tiens si je défendais notre jolie langue contre l'anglicisme ? Cette espèce d'envahisseur moderne :) ? 
J'ai voulu tenir mon rôle... C'était mal joué, plein d'erreurs, de maladresse... mais de volonté de nuire, ça jamais ! Concernant le "Kapo", je me garderai bien de parler à sa place, je ne sais pas ce qu'il avait en tête, je ne connais pas le bonhomme, mais je me souviens du nombre de messages qu'il envoyait et me demande encore quelle part de "son mauvais caractère" était due à ce mécanisme... Faire... correspondre à ce que "le groupe" attend de nous... 
J'ai partagé, aussi, IRL avec certains, par MP (beaucoup) avec d'autres. 
Et puis, un jour, sans plus d'explication qu'il n'y en avait eu pour qu'une amitié débute, une amitié s'est éteinte. Sans aucune rencoeur (pour ce qui me concerne). Un peu de tristesse, mais aussi une vraie reconnaissance de l'échange qui avait eu lieu, un profond respect... 
Je me sentais plus riche de cette amitié, même après qu'elle ne soit plus.
Alors j'a pris un peu de distance, mais sans jamais partir complètement. J'ai même cru, presque, avoir une place dans le "redémarrage".
J'ai le sentiment aujourd'hui que je poste peut-être ma dernière contribution ici. Nous verrons bien.
Si je dois ne jamais revenir ici, j'en aurait le coeur gros, mais en aucun cas je ne reviendrai sur la pointe des pieds, le froc sur les chevilles !
Je n'ai jamais voulu envoyer qui que ce soit en camp de redressement. Celui qui pense pouvoir m'y conduire... je vous salue ! :gniark:

Longue vie à MPDB et au forum.
Portez vous bien.

Re: après moi le déluge !....

Répondre #85
Je pense toujours que tu as ta place ici, je t'ai même fait intégrer l'équipe pour le développement. Je sépare les choses.
Je trouve détestable de ne pas donner d'explications aux gens, je pensais que tu savais ce qu'il en était. Si tu veux, ça peux se faire par MP.

Forum à jour ! ouf.  :ouf!:  Deux jours que je me bats avec ça.
Y a du boulot pour l'améliorer mais tous les bugs ont disparus et il n'y a plus de failles béantes.
Je pense que cette fois, je suis de retour pour de bon. @Seb est là !  ;D
Edit, je vais ajouter le Français.

@Lyksyr  Ton Thème est toujours là mais je crois qu'il déconne bien qu'ayant été mis à jour lui aussi par les différents scripts que j'ai utilisé.
Au pire, la seule modif nécéssaire serait de faire en sorte que le header soit à nouveau replié par défaut (j'ai vérifié, il ne l'est pas si on se déconnecte ou si on a pas cliqué sur le bouton à coté de l'Avatar en haut à droite).

Re : après moi le déluge !....

Répondre #86
Nos bannières en signatures ont sautées! Je verrai ça.

Répondre #87
LES MECS VA FALLOIR SE DÉTENDRE UN PEU.  :clac:  :clac:  :clac:
Un problème de ficelle de string trop tendu et le cerveau plus irrigué c'est ça ???

Nous devons nous serez les couilles ou les coudes je ne sais plus.
L'AVENIR est devant nous. Ce qui c'est passé est passé alors en AVANT.

Sur ce.... Mettez des slips bouffants ou des caleçons en flanelle  :gniark:
Mini M8S II / Beelink  GT1 / Minix Neo U9-H --> Krypton 17.5

Répondre #88
T'en fais pas Roura, tout va aller très bien.

Bon pour les images, ça sera fait ce week end. Elles ne sont pas perdues mais il faut que je comprenne certaines choses et c'est pas simple. En plus, j'ai un forfait 4 g dans un routeur, je ne sais pas où j'en suis pour le mois mais de télécharger les images localement pour les rebalancer, ça prend du temps et de la data sur mon forfait. J'espère que ça ne va pas coincer.
Pour tout ce qui a disparu, idem, je vais réinstaller tout progressivement. Il y a des fonctionnalités qui sont devenus natives, des plugins qui ont évolués, ça représente beaucoup de temps de lecture sur le forum officiel, des tests en préproduction avant passage en production. Ensuite, j'aurai encore pas mal de travail ici pour remettre les choses en ordre sur le forum, m'occuper du portail, d'un tas de choses quoi.

Re : Re: après moi le déluge !....

Répondre #89
@Lyksyr  Ton Thème est toujours là mais je crois qu'il déconne bien qu'ayant été mis à jour lui aussi par les différents scripts que j'ai utilisé.
Au pire, la seule modif nécéssaire serait de faire en sorte que le header soit à nouveau replié par défaut (j'ai vérifié, il ne l'est pas si on se déconnecte ou si on a pas cliqué sur le bouton à coté de l'Avatar en haut à droite).

Salut,
c'est pas étonnant, et c'est souvent le cas lors d'une update, il suffit qu'une classe css change pour que tout bégaye...
Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps, semaine prochaine je pense
Interdits sur ce forum : Les add-on kodi ou listes de liens - gratuits ou à faible coût - permettant d'accéder à des contenus (films, séries, chaînes de TV en direct) habituellement payants.

Répondre #90
Salut,
c'est pas étonnant, et c'est souvent le cas lors d'une update, il suffit qu'une classe css change pour que tout bégaye...
Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps, semaine prochaine je pense
En me relisant je vois que j'ai oublié S'il te plait, c'est le soucis des fois quand je suis en mode décision sur pleins de problèmes en simultané, je peux paraître autoritaire..
Merci d'avance.  :)

Bon j'ai décidé de ne pas aller au sport toute la semaine pour avancer ici.
Je suis de plus en plus nostalgique de notre village Gaulois, comme @tika , @meucha et certainement beaucoup d'autres.
Bien souvent, je voudrais bien pouvoir me débarrasser de Mpdb , qu'on soit tranquilles. 
Je viens de découvrir et comprendre qu'avec ce genre de scripts, il faut un temps monstre en maintien juste pour que ça continue de fonctionner, alors le faire évoluer, on y est pas encore.
Finalement, ce que nous avions fait au début, c'est à dire nous appuyer sur ce forum pour le bakend, les images et d'autres choses, c'était une solution magnifique, fiable, souple.

Je me suis intéressé à la conception du F35 Américain et à celle du Rafale. Je pourrai parler des heures du F35 surtout.
Il s'avère que le F35, avion le plus coûteux de l'histoire, est un projet quasiment impossible à faire aboutir. Le Rafale, lui, qui a coûté une boite de lentille en comparaison, reste à ce jour  l'avion de chasse multipôle le plus évolué. Pourquoi ? Parce que les ingénieurs Français avaient fait le choix de n'utiliser que des technologies déjà éprouvées.

Keep it simple and stupid. On en revient toujours à ça. Cherchez pas ailleurs le génie Français.
Si vous vous rappelez de Ciné-Passion, du Buzz que nous avons nous même créé ici, dites vous bien que ces travaux qui avaient stupéfié tant de gens sur différents forum étaient en fait du gros bricolage avec ce qu'on avait sous la main. C'est à ça que j'aimerai revenir. Pour le nouveau projet, s'il aboutit,  (et la partie scraper n'en est qu'un élément), on utilisera autant que possible des choses comme ça, des scripts maintenus par d'autres comme ce forum, Docker, pour s'isoler de l'environnement hostile et changeant ..
Comme ça, on pourra se concentrer sur l'essentiel: le code de quelques scripts qui donneront du sens à l'ensemble et pas à faire de la maintenance.

Je vais juste prendre le temps de vous raconter une histoire concernant mon mentor, Diogène de Synope.

Sa philosophie, son mode de vie avaient fait le buzz dans tout le monde connu. Cet homme incarnait le trait qui forçait le plus l'admiration: la vertu (dans le sens que ce mot avait dans la haute antiquité).
Alexandre le Grand lui même entendit parler de Diogène de Sinope. Il voulut le rencontrer, mais surtout, le mettre à l'épreuve.

Ainsi, un matin, Alexandre se trouva face à Diogène, ses armées derrière lui,  remplissant l'horizon et toute chose jusqu'à se confondre avec la ligne terminatrice..

Dans un silence presque effrayant, Alexandre le Grand interpelle Diogène, juché sur son Amphore [1] :

"On dit de toi que tu es un être pur, qui avec courage rejette tout les biens de la terre. Moi, Alexandre le Grand, Empereur du monde connu, je te donne mes royaumes, mes trésors, toutes mes possessions. Il suffit d'un mot de toi, tu auras tout ce qu'un homme peut vouloir en y songeant une vie entière. Maintenant, dis moi ce que tu veux !"

Diogène toisa alors Alexandre le Grand et lui répondit:

"Ecarte toi de mon soleil".

Alexandre le Grand connut ainsi sa première défaite.

Plus tard, il aurait dit:  "Si je n'étais pas Alexandre le Grand, je voudrais être Diogène. "

Ils moururent bien des années plus tard, le même jour.

A mon sens, il y a chez nous, Gaulois, une bonne part de Diogène de Sinope.

Au travail.

Le tonneau fut inventé bien plus tard. Diogène vivait bien dans une grande amphore et non pas un tonneau comme le veut la croyance populaire.