Aller au contenu principal
Sujet: Impossible de créer une nouvelle fiche de film ou de modifier (Lu 2501 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Re : Impossible de créer une nouvelle fiche de film ou de modifier

Répondre #40
Je vois la fiche que j'ai créée, mais je ne peux mettre les images comme la pochette ou le fanart. J'ai le même message "Votre clé est invalide ! Session expirée ?". Je ne peut donc l'actualiser. J'ai aussi essayé avec les autres fiches que j'ai vu sans images comme Taxi 5.

Répondre #41
OK j’ai mieux compris.

Apparemment je suis le seul à avoir réussi à me débarrasser de ce problème. En tout cas pour le moment cela fait plus d’une semaine que je ne l’ai plus alors que je l’ai eu 3 fois en tout depuis le 27 mars et donc que je l'ai résolu 3 fois.
Je ne pense pas que ça vienne du fait que je sois modérateur sur MPDb puisque Mysticlo, passion et Kenny ont aussi ce problème.

Je n’ai jamais réussi à résoudre ce problème depuis un PC mais je l’ai toujours résolu depuis un smartphone. La procédure que j’indique dans ce topic, je l’ai toujours faite depuis un smartphone.

J’aurai tendance à vous dire de tenter ma procédure mais depuis un smartphone sous Androïd.

Quelques remarques tout de même :
- Il m’a fallu parfois répéter plusieurs fois la procédure, parfois attendre un peu plus d’une heure pour que le problème disparaisse. Il ne faut pas prendre cette procédure à la lettre mais plutôt comme une ligne directrice.
- Une fois résolu le problème sur mon smartphone, je n'avais plus le problème sur le PC

Répondre #42
Ok Enzo, on va essayé sur le smartphone afin d'essayer de résoudre de ta manière.
Mais si je suis ton raisonnement, cela ne viendrait pas des pc ou portable mais bien du site qui gère les connexions.
Peut-être sensible à Windows vu que, et je suppose que c'est ton cas, avec android cela se résout.
Je reviens si cela est le cas.
Un grand merci de venir informer les novices.

Répondre #43
De toute façon ça vient de notre site c'est sûr, c'est juste les conditions d’apparitions de ce problème qui sont difficiles à cerner :
- Seulement une partie des utilisateurs sont concernés, il y a d’autres utilisateurs qui continuent de créer/éditer des fiches sans aucun problème pour le moment
- Quand un utilisateur a ce problème, il ne l’a pas systématiquement tout de suite sur tous les navigateurs web/appareils qu’il utilise

Répondre #44
Oui, cela semble évident que cela vient du site.
J'avais toujours créé sans problème des fiches sur mon pc et aussi mis à jour certaines qui manquaient des fanarts.
Pour le reste, si cela est déjà difficile pour un développeur de trouver le problème, alors pour moi!!!!!.
J'ai été sur mon smartphone pour vider tous les caches, j'ai recommencé sur le pc avec tous les navigateurs que j'utilise, firefox et chrome. Relancer le pc et quitter le site en faisant déconnexion.
Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas sur le pc et android.
Je vais me reposer et plus me prendre la tête pour le moment.
J'essayerai plus tard.
Bonne soirée Enzo et merci pour tes messages.

Répondre #45
Bonjour,

J'ai à nouveau eu le problème aujourd'hui. J'ai appliqué la procédure que j'ai indiqué ci dessus au moins 5 ou 6 fois en attendant entre 1 et 2 heures à chaque fois entre chacune des procédures pour finalement ne plus avoir le problème.

Je fais la procédure uniquement sur le Smartphone incriminé. Pendant le problème, j'arrive à éditer les fiches depuis mon autre Smartphone (Galaxy S5) ou depuis un PC

Répondre #46
Bonsoir Enzo.
Merci pour tes infos mais pour le moment, je ne me casse plus la tête avec cela? D'autres occupations.
Bonne soirée

Répondre #47
Bonjour à tous,
Hier j'ai réussi à créer plusieurs fiches de film (Christ(off), Détective Dee: la légendes des rois célestes, L'espion qui m'a larguée, ...) sans problème, à partir de mon portable puis à partir de mon fixe.
Je pensais donc le problème résolu.
Malheureusement, aujourd'hui, impossible de créer/modifier quoique ce soit.
Comme j'étais en voyage, je ne me suis pas connecté sur MPDB pendant plus de deux semaines; j'ai l'impression que si on ne se connecte pas pendant un certain temps, il y a des infos qui disparaissent sur MPDB et on peut de nouveau créer/modifier des fiches sans problème.
De la même façon j'ai pu créer/modifier des fiches à partir de mon portable quand j'étais à un autre endroit que chez moi, donc avec une adresse IP différente.

Répondre #48
Bonjour,

Merci de tes explications complémentaires qui peuvent faire avancer le schimblik

Répondre #49
Bonjour à tous
Donc l'explication viendrait du fait que l'adresse IP est blacklistée pour un motif encore à déterminer, merci CRICRI pour ton raisonnement et tes essais.
Évidemment sans développeur, la communauté ne pourra pas faire grand chose.
Cricri as-tu essayé avec un logiciel VPN ou le logiciel HOLA. Si j'ai le temps je vais essayer cela plus tard.
Bonne journée à tous

Répondre #50
Bonsoir,
J'ai essayé avec un VPN (OkayFreedom) et ça marche  ;D
Je ne sais pas si ça marchera à chaque fois ...
La prochaine fiche à créer je passerai par le VPN pour vérifier

Répondre #51
Merci cricri, je garde cette solution de back-up

Répondre #52
Bonsoir,
Merci pour l'info Cricri. De mon côté pas encore essayé. Je reviendrais mettre une infos suivant les résultats.
Bonne nuit à tous

Répondre #53
Bonjour,
J'ai créé une fiche en passant par un VPN, puis j'ai désactivé le VPN et j'ai pu créer une autre fiche.
Il suffit donc de changer d'adresse IP pour ça fonctionne.
C'est ce que je ferais la prochaine fois: si je n'arrive pas à créer/modifier une fiche --> activation du VPN, création/modification de la fiche, désactivation du VPN

Répondre #54
Bonjour à tous.
Voilà une solution après plusieurs explications, comme quoi en parler peu faire avancer les choses.
Merci Cricri pour tes efforts. :)

Répondre #55
Je confirme le fait de passer par un VPN, créer une fiche, puis après désactiver le VPN est une solution qui fonctionne

Répondre #56
j'ai trouvé un autre truc : ne pas cocher la case "Mémoriser" lors de la connexion (si on est déjà connecté, se déconnecter)
J'utilise ça depuis 2 à 3 semaines et pour le moment pas de problème, sans VPN

Répondre #57
Merci, je ne rencontre plus de problème non plus, le fait de m'avoir connecté une fois avec  le VPN avait permis de résoudre le problème

Répondre #58
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci Kenny pour le lien.

J'avais le même problème, ayant pureVPN je l'ai activé est tada tout est réglée.

Je peux enfin créer des fiches ça fait plaisir ;).

Par contre je le laisse activer tout le long de la création, par contre j'ai testé ne pas cocher la case mémorisée sans le VPN et ça ne va quand même pas

C'est vraiment l'adresse IP qui pose problème mais je ne comprends pas la cause,le plus important c'est qu'il y a une solution pour contrer le problème.

Heureusement qu'il y a le VPN :D

Bonne journée

Répondre #59
Salut à tous,

RAZ de ma base, et tentative d'ajouter des posters à quelques films... Impossible.

Autres chose, quelqu'un peut-il me remettre mon compteur à bloc SVP ?? Je vais être juste en scraps... :gniark: 

Merci