Aller au contenu principal
Sujet: Agrandir affiches en vue fanart ? (Lu 662 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Agrandir affiches en vue fanart ?

Bonjour,
J'aime bien confluence, c'est sobre, pas de fautes de gout, fluide à tous les niveaux, mais pas assez paramétrable, dommage.
je voudrais savoir s'il est possible d'agrandir la taille des affiches de films en vue fanart ?
Merci d'avance

Re : Agrandire affiches en vue fanart ?

Répondre #1
Tout est possible, il suffit de mettre les mains dans le XML.

Si tu t'en sent capable, on pourra t'aiguiller.

Re : Agrandire affiches en vue fanart ?

Répondre #2
Alors ça, ça serait cool !
Je n’y connais rien en programmation mais si c’est juste du code en copier/coller au bon endroit, ça m’interesse.
Dans quel dossier du skin dois-je intervenir?

Re : Agrandir affiches en vue fanart ?

Répondre #3
Non, on va pas non plus te mâcher le travail, je veux bien chercher un peu et t'aiguiller mais il faudra que tu fasses une bonne partie du boulot  :gniark:

Répondre #4
Heu... je veux bien essayer mais par où je commence ?
Dans le dossier c:\program files (x86)\kodi\addons je ne trouve pas le dossier de confluence. Suis-je neuneu ?
C'est bon ,j'ai trouvé en faisant une recherche : C:\Users\Prénom\AppData\Roaming\Kodi\addons
Je supppose qu'ensuite il faut modifier le fichier viewsvideolibrary.xml mais alors là, je suis paumé...

Répondre #5
Vu que tu as trouvé le skin, tu peux déjà éditer le fichier addon.xml du dossier skin.confluence, ça va mettre une ligne en surimpression qui te donne le fichier XML et l'objet courant.

Tu vas sur ta vue et sur un film :

Donc, là, on sait qu'on est sur le fichier MyVideoNav.xml ( ou un des fichiers inclus mais on n'aura que le nom du fichier principal) et sur l'objet avec l'ID 508.

On regarde donc ce fichier MyVideoNav à la recherche de l'objet avec id="508" mais on ne le trouve pas.

Normal car chaque vue possède son propre fichier qui est inclu en début de MyVideoNav.xml (ligne 21, PosterWrapView2_Fanart).

Donc on regarde le fichier ViewsVideoLibrary.xml qui regroupe les vues pour les vidéos (certains skins possède un fichier par vue).

On recherche l'include trouvé au dessus (PosterWrapView2_Fanart, ligne 201). Ligne 314, on retrouve l'objet avec l'ID="508" qui est donc la liste des films à afficher. Le bloc itemlayout qui commence à la ligne 333, dit à Kodi comment afficher les films de la liste SAUF le film courant. Le bloc focusedlayout, ligne 366, va lui afficher UNIQUEMENT le film courant.

Si on se focalise sur le film courant, le 1er bloc image (lignes 367 à 380) permet d'afficher la jaquette du film, le bloc suivant (381 à 392) permet d'afficher le reflet de la jaquette (grâce à flipy="true" ligne 391). Le 3ème bloc (lignes 393 à 409) doit gérer la coche pour dire que le film a été visionné.

Il te suffit de jouer sur les dimensions (top, left, height, width) des éléments graphiques pour mettre cette vue à ta sauce.

Bien sur, toutes tes modifications seront perdues lors de la prochaines mise à jour du skin.

Répondre #6
Merci beaucoup pour ta réponse.
Néanmoins, je ne sais pas comment afficher la ligne en surimpression dans kodi.
J'ai quand même édité le bon fichier (avec le bloc-note), fais des tests en modifiant les chiffres.
Je vois bien les conséquences dans kodi quand je modifie top et left, mais rien ne change quand je modifie height et width.
C'est bien compliqué tout ça...
Quand on est aussi doué pour coder un skin, pourquoi ce genre d'option (redimensionnement des affiches) n'est-elle pas intégrée? Ou c'est vraiment trop compliqué à faire, je n'en sais rien...

Re : Agrandir affiches en vue fanart ?

Répondre #7
Bonjour , sujet intéressant , mais  compliqué quand on est néophyte en programmation , comme moi .
MERCI  pour vos conseils , je vais essayer quand même .

Répondre #8
Bonjour,

Avec la mise à jour de Leia j'ai perdu l'option fanart pour la visualisation des films
Qui pourrait m'indiquer comment modifier dans les paramètres !

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre #9
Tu parles de quoi là ? Du skin Confluence sous Leia ? Tu avais fait des modifs dans le XML pour avoir les images plus grandes (car c'est le sujet de ce fil) ?

Un peu plus de précision, des captures d'écran et un nouveau sujet (si ton problème n'a rien à voir avec celui évoqué dans le premier message de ce fil) seraient appréciés.

Répondre #10
Bonjour mikebzh44,

Non, je n'ai pas modifié le fichier xml, par contre j'ai perdu l'apparition des fanarts avec le passage de Krypton sur Leia.
En faites, je m’aperçois qu'il n'arrive pas à mettre à jour la médiathèque pourtant j'ai mis un scraper, je pense qu'il n'arrive pas à se connecter sur le site.

Simple Audio Video Embedder