Aller au contenu principal
Sujet: Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore (Lu 90356 fois) sujet précédent - sujet suivant
jmd95510 et 1 Invitédans ce sujet

Re : Catch-Up TV & More : Addon replay TV FR et plus encore

Répondre #860
Le mode de téléchargement de  TV 8 Mont Blanc par rapport à France TV ou TF1 est différent.  Pour TV 8 Mont Blanc on n'a pas besoin de FFMPEG.

Bonjour,
Merci des éclaircissements
J'ai trouvé un fichier log  est-ce le bon ? en faut il d'autres ? https://www.dropbox.com/sh/k08sbzflxg022d1/AAAkhSYcfxg2SMoFc9rlA7s5a?dl=0
Merci bc
Kiki7

Répondre #861
Bonjour,

Merci c'est le bon log.

2019-11-26 13:37:54.005 T:4624686528   DEBUG: ------ Window Init (DialogExtendedProgressBar.xml) ------
2019-11-26 13:37:54.012 T:123145467011072   ERROR: [debug] Encodings: locale UTF-8, fs utf-8, out missing (instance), pref UTF-8
2019-11-26 13:37:54.012 T:123145467011072   DEBUG: .
2019-11-26 13:37:54.012 T:123145467011072   ERROR: [debug] youtube-dl version 2019.09.12.1
2019-11-26 13:37:54.012 T:123145467011072   DEBUG: .
2019-11-26 13:37:54.066 T:123145467011072   ERROR: [debug] Python version 2.7.15 (CPython) - Darwin-19.0.0-x86_64-i386-64bit
2019-11-26 13:37:54.066 T:123145467011072   DEBUG: .
2019-11-26 13:37:54.207 T:123145467011072   ERROR: [debug] exe versions: none
2019-11-26 13:37:54.208 T:123145467011072   DEBUG: .
2019-11-26 13:37:54.208 T:123145467011072   ERROR: [debug] Proxy map: {}
2019-11-26 13:37:54.208 T:123145467011072   DEBUG: .
2019-11-26 13:37:54.215 T:123145467011072  NOTICE: ++++==== script.module.addon.signals: sourceID keyword is DEPRECATED - use source_id ====++++
2019-11-26 13:37:54.388 T:4624686528  NOTICE: Previous line repeats 1 times.
2019-11-26 13:37:54.388 T:4624686528   DEBUG: ------ Window Init (DialogNotification.xml) ------
2019-11-26 13:37:54.415 T:123145442361344  NOTICE: script.module.youtube.dl: DOWNLOAD SERVICE: FINISHED

exe versions: none signifie que youtube-dl n'arrive pas à trouver ffmpeg pour traiter la vidéo.

il faudrait mettre ffmpeg dans les variables d'environnement mais je ne sais pas si c'est possible sous MacOS.
Le module youtube-dl de Kodi ne permet pas de passer le chemin du binaire de ffmpeg donc on ne peut pas le mettre dans les options de configuration du plugin. Peut-être dans le future à voir ....

Merci,
Wwark

Répondre #862
Merci beaucoup
Le problème est donc localisé mais pas solutionné, si cela est à la portée de l'un d'entre vous je suis preneur ...
d'avance merci
Kiki7

exe versions: none signifie que youtube-dl n'arrive pas à trouver ffmpeg pour traiter la vidéo.

il faudrait mettre ffmpeg dans les variables d'environnement mais je ne sais pas si c'est possible sous MacOS.
Le module youtube-dl de Kodi ne permet pas de passer le chemin du binaire de ffmpeg donc on ne peut pas le mettre dans les options de configuration du plugin. Peut-être dans le future à voir ....

Merci,
Wwark
[/quote]

Répondre #863
Bonsoir,
Sur une android tv, j’ai un souci avec certaines lectures de vidéo
Par exemple sur le replay tv de M6 les épisodes de bull et instinct présentent des artefacts, parasites
Sur TF1 j’ai testé swat et c’est pareil, comme si la connexion internet était mauvaise mais j’ai la fibre et c’est par câble ethernet
Par contre ça ne l’a pas fait sur l'épisode de la série le bazar de la charité sur TF1 toujours
J’utilise le dépôt et la version bêta de catch up sur kodi 18.4
Je ne comprends pas trop pourquoi ce soir j’ai eu une bonne qualité et pas de parasite en regardant cet épisode sur TF1 alors que pour la série swat sur la même chaîne ce n’est pas regardable.

Répondre #864
hello,

@Kiki7, si vous tapez "ffmpeg" dans un terminal sous macos est-ce que vous avez une erreur indiquant que ffmpeg n'est pas connu ? Si c'est le cas, il faudrait le rajouter le repertoire de ffmpeg dans la variable d'environnement PATH.

@neuneu1, est-ce qu'il serait possible de faire une capture d'écran et nous indiquer la vidéo regardé ? Nous ne controlons pas la qualité du côté du plugin. Le problème peut vernir de M6 ou TF1 ayant mal encodé le replay ou un soucis de configuration dans KOdi...

Merci,
Wwark

Répondre #865
Voici ce que donne ffmpeg dans le terminal :

The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.

ffmpeg version 4.2.1 Copyright (c) 2000-2019 the FFmpeg developers
  built with Apple clang version 11.0.0 (clang-1100.0.33.8)
  configuration: --prefix=/usr/local/Cellar/ffmpeg/4.2.1_2 --enable-shared --enable-pthreads --enable-version3 --enable-avresample --cc=clang --host-cflags='-I/Library/Java/JavaVirtualMachines/adoptopenjdk-13.jdk/Contents/Home/include -I/Library/Java/JavaVirtualMachines/adoptopenjdk-13.jdk/Contents/Home/include/darwin -fno-stack-check' --host-ldflags= --enable-ffplay --enable-gnutls --enable-gpl --enable-libaom --enable-libbluray --enable-libmp3lame --enable-libopus --enable-librubberband --enable-libsnappy --enable-libtesseract --enable-libtheora --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxvid --enable-lzma --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-frei0r --enable-libass --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libopenjpeg --enable-librtmp --enable-libspeex --enable-libsoxr --enable-videotoolbox --disable-libjack --disable-indev=jack
  libavutil      56. 31.100 / 56. 31.100
  libavcodec     58. 54.100 / 58. 54.100
  libavformat    58. 29.100 / 58. 29.100
  libavdevice    58.  8.100 / 58.  8.100
  libavfilter     7. 57.100 /  7. 57.100
  libavresample   4.  0.  0 /  4.  0.  0
  libswscale      5.  5.100 /  5.  5.100
  libswresample   3.  5.100 /  3.  5.100
  libpostproc    55.  5.100 / 55.  5.100
Hyper fast Audio and Video encoder
usage: ffmpeg [options] [[infile options] -i infile]... {[outfile options] outfile}...

Le problème se produit pour la totalité des programmes des vidéos des chaines courantes lorsque j'essaie de télécharger un replay ...
il y a 2 erreurs au lancement du téléchargement, une furtive (Download Failed ERROR: m3u8 download deteceted but ffm... )et une persistante(Failed to move to download folder - leav...)  (voir copies d'écran)
par contre la vision des chaines en directe fonctionne parfaitement
merci

hello,

@Kiki7, si vous tapez "ffmpeg" dans un terminal sous macos est-ce que vous avez une erreur indiquant que ffmpeg n'est pas connu ? Si c'est le cas, il faudrait le rajouter le repertoire de ffmpeg dans la variable d'environnement PATH.

@neuneu1, est-ce qu'il serait possible de faire une capture d'écran et nous indiquer la vidéo regardé ? Nous ne controlons pas la qualité du côté du plugin. Le problème peut vernir de M6 ou TF1 ayant mal encodé le replay ou un soucis de configuration dans KOdi...

Merci,
Wwark

Répondre #866
Merci @Kiki7 pour ton test.

Si c'est dans le path et pas reconnu dans Kodi sous MacOs. On ne va pas pouvoir faire grand chose ici.
Il faudrait que vous créez un message sur le forum de Kodi (dans la section Mac) pour comprendre ce cas et voir pour le corriger.

Wwark

Répondre #867
est-ce qu'il serait possible de faire une capture d'écran et nous indiquer la vidéo regardé ? Nous ne controlons pas la qualité du côté du plugin. Le problème peut vernir de M6 ou TF1 ayant mal encodé le replay ou un soucis de configuration dans KOdi...

Merci,
Wwark
Bonjour,
Voici une photo des pixellisations.
J'ai concentré mes tests sur les séries de TF1
Sur les séries US New Amsterdam et SWAT, il y a ces pixellisations en lecture alors que sur les séries Balthazar et Le bazar de la charité il n'y en a pas.
J'ai remarqué en lisant ces vidéos sur mon PC avec Firefox avec un clic droit dessus que les deux séries US avaient une entrée pour des drm (j'ai fait une capture de ce menu) mais pas les séries françaises qui se lisent bien.
Ce ne sont pas des drm qui empêchent le téléchargement puisque ça a fonctionné avec captvty et que la lecture sur la TV du fichier téléchargé est correcte. Ce qui n'est donc pas un problème d'encodage vidéo.
La TV android : sony 65xg9505
application installé sur la TV : Kodi 18.5
Catch-up TV beta du dépôt de catch-up : 0.2.16 beta 05
Internet : freebox mini-4k liaison fibre.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur le problème que je rencontre sur certaines séries.
Merci

Répondre #868
Merci @Kiki7 pour ton test.

Si c'est dans le path et pas reconnu dans Kodi sous MacOs. On ne va pas pouvoir faire grand chose ici.
Il faudrait que vous créez un message sur le forum de Kodi (dans la section Mac) pour comprendre ce cas et voir pour le corriger.

Wwark

Merci ...

Répondre #869
Après d’autres tests, il me semble que ces pixellisations sont bien liées aux drm et aussi à la version d’android 8.0.0
J’ai rebranché le décodeur tv Free qui est une box android 7.1.1
Elle est en wifi, les replays avec drm se lisent sans pixellisation mais régulièrement j’ai une roue qui toune indiquant un téléchargement
Ce n’est pas uniquement lié à la wifi, je pense aussi aux drm car ça ne bloque pas ainsi en visionnant une vidéo 4K de YouTube par exemple ou en utilisant le replay de Free.
Je ne sais pas ce qui a changé entre les versions mais ça semble lié à la présence de drm.

Répondre #870
Bonjour @neuneu1,
Merci pour vos tests.
Il faudrait remonter le point à Kodi en fournissant les logs en mode debug pour voir si ils peuvent corriger ce point.
Le but du plugin est de récupérer la source vidéo (url et clé DRM si DRM) et les fournir au moteur vidéo de Kodi.
Kodi se charge ensuite de lire la vidéo.
Pour les DRM on utilise la lib inputstream.adaptive de Kodi à voir aussi avec eux.

Merci,
Wwark

Répondre #871
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Pourriez-vous vous me dire comment je récupère les logs sur un TV android.
J’ai trouvé le mode debugg mais ensuite ?

Répondre #872
Vous trouverez ici le chemin des logs de Kodi suivant les OS: https://kodi.wiki/view/Log_file/Advanced
Il faut se connecter sur votre box kodi pour les récupérer.

Ou sinon utiliser cet addon https://kodi.wiki/view/Add-on:Kodi_Logfile_Uploader il permet d'uploader les logs et fournir le lien où ça a été uploader.

Répondre #873
Bonjour à tous et à toutes  :)
Impossible de regarder les replays Cstar (ça me dit : vidéo protégée par DRM )
J'ai installer kodi ver : 18.5 leia et catch-up ver: 0.05 krypton leia .
Moi qui voulait regarder en replay la serie  Pawn stars sans pub . Pas de chance
Si quelqu'un peux m'aidez.  Merci

Répondre #874
Vous trouverez ici le chemin des logs de Kodi suivant les OS: https://kodi.wiki/view/Log_file/Advanced
Il faut se connecter sur votre box kodi pour les récupérer.

Ou sinon utiliser cet addon https://kodi.wiki/view/Add-on:Kodi_Logfile_Uploader il permet d'uploader les logs et fournir le lien où ça a été uploader.
Merci je vais essayer de voir ça dans la semaine
Pourriez-vous me confirmer que si je télécharge la vidéo avec captvty celle-ci a bien les drm et que si j'arrive à la lire sur la TV directement en utilisant VLC installé en appli à côté de Kodi ou le lecteur de Kodi, ça éliminera un dysfonctionnement de la TV ?
et permettra de voir plutôt du côté de kodi/input.stream.adaptative ?

Édit : en réfléchissant, ce n’est pas peut-être ce qu’il faut faire pour tester les capacités de lecture avec les drm de la TV ,
Les replays cstar par exemple proposés sur une android tv en appuyant sur la touche rouge de la télécommande fonctionnent, c’est un meilleur indicateur ?

@tomate : c’est normal en ce moment catch-up ne peut pas lire les émissions du groupe canal+ à cause des drm

Répondre #875

@tomate : c’est normal en ce moment catch-up ne peut pas lire les émissions du groupe canal+ à cause des drm
[/quote]

Merci pour la réponse rapide neuneu1 :)

Répondre #876
Bonjour,

@Tomate, on attend un fix coté Kodi pour lire les DRM de MyCanal (C8, Cstart, etc..)

@Neuneu1, le but des DRM est que la vidéo ne peut pas être copié et lue que par l'application proposant le contenu. Pour lire le contenu il faut la clé DRM. Donc je ne pense pas que ça puisse fonctionner.
Si captivy arrive à télécharger c'est qu'il utilise une autre source non DRM.

Merci,
Wwark

Répondre #877
J’ai eu un nouveau bug hier soir avec la série the fix de France 2
https://www.france.tv/france-2/the-fix/
J’ai voulu la regarder avant sa diffusion à 21h et elle ne s’est jamais lancée que ce soit sur la TV ou sur le décodeur android freebox. Par contre l’appli france•tv installée sur la TV n’a pas eu de souci.

Répondre #878
Bonjour,

@Tomate, on attend un fix coté Kodi pour lire les DRM de MyCanal (C8, Cstart, etc..)

@Neuneu1, le but des DRM est que la vidéo ne peut pas être copié et lue que par l'application proposant le contenu. Pour lire le contenu il faut la clé DRM. Donc je ne pense pas que ça puisse fonctionner.
Si captivy arrive à télécharger c'est qu'il utilise une autre source non DRM.

Merci,
Wwark
Merci pour ta réponse wark91 :)

Répondre #879
@Neuneu1, Merci pour avoir remonté le problème sur la série The FIx.
Il est corrigé dans la prochaine bétâ 0.2.16~beta06 disponible vers 23h (CET time)

Simple Audio Video Embedder